Poste thailandaise

mon ami a jomtien va  a la poste pour m envoyer une lettre en express.
on lui demande le passport il comprend pluis rien.au guichet il demande et pour les thais on lui repond idem.carte d identite ou passport.
il a une carte consulaire francaise pas accepte.on lui dit que c est l article 111 d une loi qui stipule
cela.donc retour a la maison pour chercher son passeport.

Pareil pour moi , j'ai envoyé 4 colis pour la France ( poste de Kanchanaburi et Dan Makham Tia ) passeport et vérification du contenu du colis . Il saisisse même votre nom sur l'ordinateur et votre adresse . Envoie en ordinaire je précise .
Le plus dure c'est de leurs faire comprendre de ne pas mettre la ficelle autours du colis .....

Bsr,
Oui c'est systématique !
Et parfois ils mettent Le numéro du passeport sur le courrier.
:cheers:

Dans ma poste, j'ai vu le panneau qui dit tout ça, mais je fais pas mal de recommandés vers la France, on ne m'a jamais rien demandé
j'ai toujours ma carte d'identité thaïe avec moi , jamais mon passeport

Gerardthai a écrit:

Dans ma poste, j'ai vu le panneau qui dit tout ça, mais je fais pas mal de recommandés vers la France, on ne m'a jamais rien demandé
j'ai toujours ma carte d'identité thaïe avec moi , jamais mon passeport


Mais sur Le permis de conduire ou La carte d'identité Thaï il y a Le numéro De passeport !
Cdlt

Prudence84 a écrit:
Gerardthai a écrit:

Dans ma poste, j'ai vu le panneau qui dit tout ça, mais je fais pas mal de recommandés vers la France, on ne m'a jamais rien demandé
j'ai toujours ma carte d'identité thaïe avec moi , jamais mon passeport


Mais sur Le permis de conduire ou La carte d'identité Thaï il y a Le numéro De passeport !
Cdlt


Bonsoir,
Le numéro du passeport figure bien sur les permis de conduire, mais pas sur ma carte d'identité.

Je vérifie à l'instant: j'ai renouvelé mon permis de conduire il y 2 mois, il n'y a que mon numéro de carte d'identité thaïe qui est marqué; le jour du permis, je leur ai pourtant également montré mon passeport
je ne me trimballe pas avec mon passeport original , sauf pour aller à l'immigration
mais j'ai une photocopie, avec les pages qu'il faut

Bjr,
Encore une fois chaque Ville-province - etc ..... - à ses particularités !
:cheers:

Tamerlan a écrit:
Prudence84 a écrit:
Gerardthai a écrit:

t


Mais sur Le permis de conduire ou La carte d'identité Thaï il y a Le numéro De passeport !
Cdlt


Bonsoir,
Le numéro du passeport figure bien sur les permis de conduire, mais pas sur ma carte d'identité.


Bonjour
same same