Mariage

bonjour je m`appel Vincent de paris je sors depuis 2 ans avec une americaine qui vit a dallas texas, apres avoir fait plusieurs aller retour je suis partis au usa avec mon passeport en touriste et je me suis marier ici a dallas maintenant quel visa puis-je demamder pour me permettre de rester et travailler au usa

Vincent Lecoq a écrit:

bonjour je m`appel Vincent de paris je sors depuis 2 ans avec une americaine qui vit a dallas texas, apres avoir fait plusieurs aller retour je suis partis au usa avec mon passeport en touriste et je me suis marier ici a dallas maintenant quel visa puis-je demamder pour me permettre de rester et travailler au usa


Il faudrait que tu ailles voir un avocat d'immigration à Dallas qui te dira comment tout faire dans les règles.
Théoriquement tu auras la possibilité d'avoir une carte verte mais c'est pas si simple, il y a une procédure à respecter.

il faut que tu commences les papiers pour la GC.

1/il faut que tu prouves que tu n'est pas un visa 'fraude' ...que tu ne savais pas que tu allais te marier sous statut de touriste.
2/que ton mariage est reel

good luck

Bonjour Vincent,

J'espère que vous ne vous êtes pas mariés dans le premier mois suivant ton arrivée, car il y a un risque réel que cette démarche puisse être considérée comme une fraude à la carte verte (être venu dans l'unique but de te marier pour avoir la GC). Je ne dis pas ca pour t'effrayer, et il est tout à fait possible de se marier en visa touriste et demander la carte verte dans la foulée (sans passer par un quelconque visa K1), encore faut-il connaitre les erreurs à ne pas faire.

Je te conseille, comme d'autres te l'ont conseillé plus haut, de consulter un avocat de l'immigration qui pourra vous donner conseil.

Je te conseille également de commencer à rassembler, dès maintenant, les preuves de la sincérité votre relation depuis deux ans (billets d'avion Paris-Dallas, emails, couriers, photos de vous deux à Dallas ou à Paris). Car toutes ces preuves vont vous être demandées pour constituer le dossier.

Dernière chose, voici les dossiers qu'il va te falloir remplir pour demander la carte verte, dans ton cas précis (mariage sur le territoire sans passer par un visa mariage de type K1):
* I-130: Petition for Alien Relative. Lorsque le I-130 est approuvé, c'est que selon les US, votre mariage est considéré comme sincère.
* I-485: Green card application. Ca c'est le truc principal, la demande de carte verte.
* I-864: Affidavit of Support. Dossier pour montrer que ton conjoint peut te supporter financièrement.
* I-765: Application for Employment Authorization (permet de travailler avant d'avoir la Green Card).
* I-131: Application for Travel Document (permet de sortir du territoire avant d'avoir la Green Card)

Les démarches seules coutent dans les $1500. Bonne chance.

Le plus simple est de dmandé à un avocat de l'immigration .
Attention tu vas devoir prouver que ta relation est vraie (je n'en doute pas ^^) avec des photos, des choses personnelles sur ta femme .
Ils veulent éviter ce que font beaucoup de personnes , le mariage vite fait pour avoir une green card ! :)

Merci beaucoup de votre réponse