Extension Visa B-2

Bonjour à tous,

Avec l'Uscis, j'ai toujours des doutes, aussi j'interroge !
Je suis retraité et je profite de mon temps avec ma "significant other" qui est américaine et ce dans le cadre d'un visa B-2, (après en être passé par l'Esta). J'ai ce visa depuis mai et tamponné "until November". Ayant droit une fois à une extension de 6 mois, j'en ai fait la demande en juillet, payé les 370 usd et reçu la confirmation de la demande. Donc... je reste dans l'attente de leur décision.
Seulement voila, nous sommes allés passé une semaine à Paris à l'occasion du mariage de mon neveu et au retour, après les questions d'usage, l'officier m'a tamponné "until march 2018" ...!?!
Est ce bien ce que je crois ? Il m'a remis six mois de plus ???
Si oui, que se passe t-il avec ma demande d'extension en cours ?
Si parmi vous certains ont été confrontés à ceci, merci de m'en faire part.
Bonne journée à tous !
Philippe

Si tu as un tampon "until March 2018" c'est que t'es ok jusque là.
Si ça te va, fait le mort...

quand tu sors des USA et que tu es en attente d'une extension du visa B2: est ce que ca ne veut pas dire que tu 'annules' ta demande d'extension?
a verifier

Si ca me va ? Je n'en espérais pas autant ! Ils sont vraiment imprévisibles ... Peut être avait il l'info de ma demande d'extension sur son ordinateur... et du coup il aurait de lui-meme donné le feu vert ...! Ne voulant pas de problème avec l'immigration, j'essaie toujours de redoubler de précautions, et pour cela d'informations !
Merci pour ta réponse !
Philippe

Oups ... Mais je suis sorti trois mois avant la fin de la durée de mon visa de six mois, et ce pour huit jours !
Quand je vois avec quelle facilité mon amie entre en France et pourrait séjourner, voire plus...

tu as demande super tot ton extension...

a verifier mais si en sortant des USA pendant cette demande, il y a de grandes chances que cette demande ait ete annule.

et pour l'officier d'immigration: well tu n'as utilise en final que 3 mois si je comprends bien; donc 'logique' qu'il te redonne tes 6 mois vu que tu es sorti de US.

Merci pour ta réponse ! Mais comment vérifier si ma demande a été annulée ?

phiratea a écrit:

Merci pour ta réponse ! Mais comment vérifier si ma demande a été annulée ?


Tu t'en fous, l'important est que March 2018 te convienne. Pour le reste c'est plus ton problème.

Yep ! Tu as raison... Il faut devenir très pragmatique ici !