Achat PC portable

Bonjour à tous, ‘ia ora na

Nous allons nous installer en Polynésie au mois de Décembre 2017, pour rejoindre nos enfants.
J'ai besoins d'investir dans un PC portable performant car je suis graphiste de métier, ma question est si j'achète un ordinateur en métropole avant mon départ (DELL, HP, ASUS...) j'ai un problème de garantie qui n'est pas couvert en Polynésie et aussi j'ai cru voir qu'il faut que la facture soit de plus de 6 mois coté douane.
Que me conseillez vous ? acheter sur le Fenua ?
Merci pour vos réponses
Nana

Carreour  est bien fourni + 2 ans  de  garantie  effective  ils  ont dépanné mon PC  gratuit

Bonjour, ici il faut multiplier les prix par deux.
Je vous conseille de l'acheter maintenant et d'essayer de voir avec le vendeur s'il peut antidater la facture ou bien de tenter le tout pour le tout. Ça fait cinq mois que je suis installée à Tahiti et je n'ai pas eu de contrôle à la douane.
Faites un maximum d'achats en métropole car la vie est très chère sur le Fénua.

ai  eu  mon PC pour 500€  le même  prix  qu en métropole

justement je cherche un appareil photo Nikon colpix w300 , il est à 400 euros en
Métropole , ici le prix est de 70 000 Xpf . Et pour les go pro presque le double que la métropole . Je suis preneuse pour des bons tuyaux.
Merci

Bonjour Xavier
Oui mais je ne suis pas sûr pour la configuration que j'ai besoin, il me faut de la puissance.

J'ai regardé leurs catalogues et je ne voit pas de processeurs en i7, juste des configurations pour de la bureautique.

Merci bonne soirée

ah  ok  ! suis  novice  en  PC  pas  calé  comme  toi!
sorry

Merci Audreymimi pour votre réponse.

Je viens d'acheter un PC portable d'occasion encore sous garantie jusqu'en 2020 chez Dell.

A bientôt