Grossesse à l'ile Maurice

Bonjour à tous
J'habite à Maurice depuis 7 ans, et suis mariée à un mauricien. Par choix personnel je ne souscris pas à la cfe.
Nous attendons un heureux événement pour l'année prochaine et j'aimerai savoir quelles démarches dois-je faire du côté de lambassade (et autres)?

Bonsoir j ai ete dans la meme situation que toi il y a dix ans pour mon premier enfant. J en ai trois maintenant et je les ai juste declare a l etat civil mauricien en premier et ensuite avec leurs actes de naissance mauricien et mes papiers francais je les ai declare a l ambassade dans un delai de moins d un mois je crois.

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas de déclaration de grossesse à faire à l'ambassade avant la naissance alors? je ne me rappelle plus où j'en ai entendu parler.
Et sinon, on a déjà comme projet de voyager en France 6mois après la naissance pour aller voir les grands-parents, quelles démarches faire pour que le bébé soi sur mon passeport?

Quand tu iras déclarer ton bébé a ambassade, demandes leur le dossier à remplir pour pouvoir le faire ajouter sur ton passeport. Fais lui faire un passeport mauricien par la même occasion.
Et félicitations pour la bonne nouvelle 😊

Amitiés

Valérie

Hello,

Valérie, le bébé peut avoir son propre passeport, nous avons eu celui de notre petite en 2-3 semaines. Il est valable 5 ans, comme son passeport mauricien (obtenu, lui, en 3 jours)

Julien a écrit:

Hello,

Valérie, le bébé peut avoir son propre passeport, nous avons eu celui de notre petite en 2-3 semaines. Il est valable 5 ans, comme son passeport mauricien (obtenu, lui, en 3 jours)


Oui bien sûr, les miens ont les 2 passeports également mais il me semble que l ajout sur le passeport des parents c est gratuit 😉

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le passeport, le bébé peut avoir les deux en même temps? Comment ça se passe pour la nationalité ?  Il a les deux automatiquement ?

Tout à fait. Ton enfant a automatiquement la double nationalité. Tu lui fais faire un passeport de chaque comme ça quand tu viens en France tu sors le passeport français et quand tu reviens à Maurice tu présentes le passeport mauricien.

Amitiés

Valérie

Tout est dit je fais pareil chaque enfant a la double nationalite et deux passeports. Par exemple lorsqu on veut aller en Australie avec le passeport francais c est plus simple pour les demandes de visa....etc. Le passeport francais a certain avantage pour les demandes de visa si tu veux voyager en dehors de la France.