Colocation ou sous location

Bonjour à Toutes et à Tous,

je viens vivre en suisse à partir d'octobre, je cherche une colocation ou une sous location un loyer de 300  à 350 CHF.

Si vous avez quelque chose pour moi, contacter moi par message , je vous serais reconnaissante,

Merci

Bonjour tilelli12 et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de poster votre recherche sous la rubrique Colocation en Suisse, cela pourrait bien vous être utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Bonjour Priscilla ,

Merci pour votre réponse  et pour votre orientation.

Bonne Journée

350CHF??? :lol: Pardon, mais il faut mettre presque le double pour trouver un truc...

Vous venez faire quoi en Suisse?

Bonjour Steffifi,

oui à 350 CHF, ce n'est pas une blague , je connais les prix de l'immobilier en Suisse c'est trop cher,  mais je sais une chose  que dans ce monde ou nous vivons il existe encore des bons gens, des gens humains, pas des robots ( matérialistes) , concernant  votre question : qui ce que je vais faire là bas?  et ben c'est simple je viens récupérer l'argent des peuples( Africains et nord Africain) , l'argent volé par les gouvernants africains , caché dans  les banques suisses.

Alors Sttefifi , ne croyez-vous pas que je mérite un logement gratuit?  :dumbom:

a+

HAHAHA Très drôle, non je voulais savoir si vous alliez étudier ou travailler ;)

Sachez que non, personne ne vous sous-louera à ce prix (puisque qu'il perdrait beaucoup par rapport au prix du loyer. Quand on sous-loue, on demande le même loyer ou un peu moins, à la limite, genre 100CHF de moins, mais c'est tout), quant aux colocations, pareil, les loyers étant élevés (rajoutez entre 500 et 1000 CHF par chambre), vous comprenez que l'on ne vous fera pas cadeau  du loyer de la colocation. Si vous êtes dans une colocation avec une autre personne et que le loyer total coûte 2000CHF, vous devrez payer 1000CHF.

A la limite, vous pourrez peut-être trouver une chambre chez l'habitant pour 500CHF voire 400, mais ce sera vraiment le strict minimum.

Sachez que concernant l'immobilier, il n'y a pas d'humains ou de robots, il y a des règles, un marché, des prix de loyers fixés...

Je sais bien qu'en Afrique, vous êtes généreux et offrez facilement l'hospitalité, etc... Mais là, c'est l'Europe et on n'offre rien à des personnes qu'on ne connaît pas. De plus, la Suisse est un pays carré, ses codes, on offre pas des logements comme ça sauf si membre de la famille ou logement temporaire chez des amis. Ce n'est pas du matérialisme, c'est culturel.

Hello Steffifi,

Merci pour toutes ces précisions, pour le gratuit je voulais juste plaisantais un peu,  rire quoi , ça jusqu'à  maintenant c'est gratuit , en attendant les changements géopolitiques :) 
Pour les règles , la culture et le mode de vie aussi , je suis tout a fait d'accord avec vous, sauf que,  pour la colocation, il y a quand même des prix économiques , ça différent d'une région à l'autre, je connais un peu le système ( France et Suisse) puisque ,j'y ai déjà été .

bonne journée

Oui, mais la Suisse est très chère (on estime à 2,5 fois le coût de la vie en France) donc, à moins d'être au fin fond de l'Est de la Suisse...

Va à Paris, tu trouveras rien en colocation pour ce prix ;)

Merci  pour vos éclaircissements.