Installation d'une fosse septique écologique.

Bonjour,

Je suis actuellement tenté d'acheter une propriété vers la Hoya ( dans la province d'Alicante) . Malheureusement , cette propriété n'a pas de fosse septique écologique ( ce qui à mon avis est entre autre une nécessité pour obtenir le certification d'habitation ).

Aimant savoir dans quoi je m'engage , quelqu'un aurait-il une expérience dans le remplacement d'une
fosse septique par une fosse écologique ?  (  fourchette de prix et durée du travail ) ?

Bien à vous,
Daniel.

Bonjour,
vous trouverez des infos chez Tabisam un fournisseur de matériaux
de construction,ils ont plusieurs centres sur la région d'Alicante.

Salut Daniel. Bon, alors on va être presque voisins  :)

La Cedula n'est PAS nécessaire - et de plus, il n'est pas sur que l'on te l'accorde ! - pour les fincas. Son unique utilisation est si tu souhaites te raccorder au réseau d'eau potable de la ville, hors aspects écologiques.

Dans le cas où tu serais déjà raccordé, bien te renseigner avant de faire quoi que ce soit, et obtenir la garantie de pouvoir l'obtenir de l'administration.

Difficile de te donner un tarif et un temps, cela dépend d'une part de l'entrepreneur choisi (ils sont nombreux dans ce domaine), d'autre part du dimensionnement de la fosse et de son emplacement, déterminant les temps et couts (hors-sol, enterrée...), également de l'emplacement des raccords dans ta maison.

Pour celle que nous avons, enterrée, cela a pris 3 jours. Je n'ai pas la facture, mais pour un tarif estimé de l'ordre de EUR 5 à 8'000 grand maximum (2015), pour une fosse que j'estime capable de gérer 4 à 6 personnes au max.

Une fois que tu as une certitude d'obtenir la Cedula, fais faire des devis par plusieurs entrepreneurs.

Bonjour,
Pour la fosse septique, il y a différente sorte
Tout dépend du volume et de la qualité de l eau récupérable en sortie

Pour votre  propriété, pour savoir si vous pouvez la maître en habitation regardez sur golzom.es
Et faite un calque parcelle pour ouvrir le plans cadastral et  voir si elle est marqué Rustica ou Urbaine
Si c est Rustica, il faudra pour y vivre à l année la faire passer urbaine, plus compliqué enfin suivant les autonomie et mairie.
Cordialement

Grand Merci à tous pour vos informations précieuses. Bonne soirée.

bonjour, j'ai un puit perdu qui est bouché et je voudrais aussi mettre une micro station d'épuration pour la recycler en eau d'arrosage, quelqu'un a t'il des infos pour moi, je ne voit rien en espagne qui correspond à ça... ce serait pourtant judicieux en Andalousie ou l'eau est rare, merci et bonne journée à tous.

Vero0307 a écrit:

bonjour, j'ai un puit perdu qui est bouché et je voudrais aussi mettre une micro station d'épuration pour la recycler en eau d'arrosage, quelqu'un a t'il des infos pour moi, je ne voit rien en espagne qui correspond à ça... ce serait pourtant judicieux en Andalousie ou l'eau est rare, merci et bonne journée à tous.


Bonjou,
Pour votre puit perdue, regardez si il y a un arbre et ses racines autrement voir un professionnel.
Pour une fosse en eau grise, qui se régénère en eau d arrosage, n importe qu elle négoce matériaux peut vous proposer cela.
Cordialement
Apres si c est que de l eau grise non lourde  pour arroser
Vous pouvez aussi faire un traitement au filtre à sable. ( moins chère)
Cordialement