Travail en home office ?

Bonjour à tous,

Notre projet de retour se concrétise, et j'ai énormément de volonté et d'espoir pour trouver un emploi ou, au moins, des pistes sérieuses avant notre arrivée en France. Nous aimerions nous installer à Rennes, donc j'épluche quotidiennement les offres d'emploi dans la région (coucou, ici la fille qui ne sait même plus sur quels sites elle est inscrite tellement il y en a ! ^^).

Je suis partie en 2009 sans aucune connaissance du marché et de ses exigences, et je rentre bientôt avec des a priori : difficile de réfléchir à comment ajuster mon projet de manière à ce qu'il reste viable. Je sais que la recherche d'emploi à distance (et même sur place) est un réel défi, mais je préfère agir et continuer mes recherches : au moins je l'aurai fait :)

Pour info, je suis rédactrice/correctrice web et print. Au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que ce type de poste était beaucoup plus répandu en région parisienne. Je me demandais du coup si le travail en home office était quelque chose de courant en France (et notamment dans l'édition web et/ou print), et s'il était possible de postuler en demandant ce type de collaboration ?

Si vous l'avez fait, ou si vous connaissez des entreprises qui proposent du travail en home office, les informations à ce sujet m'intéressent :)

Merci et bonne journée !

Sché

Bonjour,

Je vais vous repondre comme vous le faisiez un certain temps :

En haut de page dans la section "emploi" du forum vous pourrez y deposer aussi  votre cv.

Bonne journee.

allspice a écrit:

Bonjour,

Je vais vous repondre comme vous le faisiez un certain temps :

En haut de page dans la section "emploi" du forum vous pourrez y deposer aussi  votre cv.

Bonne journee.


C'est fait depuis deux semaines, et mon message porte sur la tendance du home office en France. Quand vous n'avez pas de quoi sortir vos griffes, abstenez-vous.

Bonjour,

Un peu dure la réponse de Allspice...mais Bref! Question d'habitude!

Tu peux toujours déjà t'inscrire sur des site tels que Hopwork pour commencer.
Beaucoup d'autres sites de ce genre existe...tu devras sans doute faire un tri.

All the best pour ton arrivée en France

Bye
Patrick

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Un peu dure la réponse de Allspice...mais Bref! Question d'habitude!

Tu peux toujours déjà t'inscrire sur des site tels que Hopwork pour commencer.
Beaucoup d'autres sites de ce genre existe...tu devras sans doute faire un tri.

All the best pour ton arrivée en France

Bye
Patrick


Hello Pat !

Merci pour le conseil, je ne souhaite pas spécialement continuer en freelance à mon retour sauf si notre situation financière l'exige, mais je garde effectivement les adresses de sites de mise en relation comme Hopwork, c'est gentil :)

Sché

Tu peux faire le choix du portage salarial qui pour commencer est sans risque.
Renseigne toi des conditions et du meilleur statut à choisir.

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Tu peux faire le choix du portage salarial qui pour commencer est sans risque.
Renseigne toi des conditions et du meilleur statut à choisir.

Bye
Pat


Oui, aussi ! Toutes ces solutions sont des plans B, que j'étudie également. En attendant je me renseigne aussi sur le home office, qui semble être le plan idéal pour travailler là où il y a le plus d'opportunités, sans forcément y être :)

On verra bien ce que ça donne !

Sché

Bonjour Sche,

Effectivement le full télétravail est souvent recherché  par certaines entreprises dans le domaine des TIC (économie sur le poste de travail sur site, etc). Si votre taff ne nécessite pas votre présence sur site (genre chef d'équipe, Copil et cie), je pense que vous aurez toutes vos chances de trouver quelque chose dans ce sens là. Ce domaine se porte plutôt bien en France, donc je ne me fais pas de souci pour vous ;-)

Bon courage!

krystellen a écrit:

Bonjour Sche,

Effectivement le full télétravail est souvent recherché  par certaines entreprises dans le domaine des TIC (économie sur le poste de travail sur site, etc). Si votre taff ne nécessite pas votre présence sur site (genre chef d'équipe, Copil et cie), je pense que vous aurez toutes vos chances de trouver quelque chose dans ce sens là. Ce domaine se porte plutôt bien en France, donc je ne me fais pas de souci pour vous ;-)

Bon courage!


Hello Krystellen,

Je vous remercie pour votre réponse. Ca me rassure un peu, je vais peut-être étendre mes recherches et demander/proposer ce genre de collaboration dans mes futures candidatures du coup !

Merci et belle semaine à vous :)

Sché

Bonjour, Les fameuses ordonnances Macron contiennent des dispositions destinées à favoriser le recours au télétravail. Le principe sera que l'employeur ne peut refuser le télétravail que s'il a un motif objectif de le faire. Bonne chance.

Bonjour,

Merci pour l'info !!

Sché