Trouver un logement en étant étranger

Bonsoir , je viens vers vous pour une question très importante et merci d'avance pour vos réponses .

J'ai 17 ans mais bientôt majeure je souhaiterai habiter seule , mais je n'ai aucune idée de comment sa marche et comment je peux faire . Je sais qu'il faut investir etc alors voila ma question : je suis étrangère résidente sur le territoire belge que me conseillerez vous de faire si je veux habiter seule ( afin de faire mes études ) sachant que mes parents ne sont absolument pas d'accord ne serait-ce de prendre un kot ( donc aucune aide financièrement de leur part ) , je vais partir limite sans leur dire quoi et je souhaite vivre mon expérience d'étudiante a fond et réussir sans avoir leur pression H24 car avec eux tout est interdit , je suis proche de la majorité alors ça va deux minutes ...

Merci de vos réponses

Bien le bonjour,

Dans ce cas, le plus facile serait de t'adresser au CPAS. Ils ne vont pas te fournir un logement mais toute l'assistance juridique nécessaire. Et aussi suivant la "gravité" de ton cas, une petite aide logistique et/ou financière.

merci de votre réponse