Close

transport arien chien

Bonjour  à toutes et à tous je souhaite emmener mon chien un boxer de 2 ans et demi à Nouméa pouvez-vous me conseiller les transporteurs aériens les moins chers

Bonjour Eddypeggy,

Bienvenue sur Expat.com

En attendant le retour des membres, ces discussions pourront vous éclairer davantage :
- http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=546939
- http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=567927
- http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=642004

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

Bonjour,
Ca m'interesse aussi !

Bonjour,
Après avoir contacté plusieurs transporteurs avec des tarifs du simple au triple et des explications parfois pas claire du tout, je suis passé par SCTIL, (Françoise) meilleur rapport qualité prix, bonnes explications, bon accueil.
Attention, vu le protocole long et lourd, il faut des chiens déjà à jour de tous leurs vaccins, y compris rage, ne souffrant d'aucune pathologie transmissible et en parfaite santé car ils vont passer une succession d'examens sur plusieurs moi et un voyage de près de 35h en cage scellée si on compte la dépose à l'aéroport et l'arrivée à La Tontouta avec le contrôle sanitaire. Il y a un contrôle vétérinaire (visuel) intermédiaire au Japon lors du transfert des cages pour le changement d'avion.
Il faut commencer le protocole 6 mois à l'avance car rien n'est possible avant l'autorisation de la DAVAR de NC. Au vu du dossier, elle accordera ou non, une place en quarantaine (10 jours). Cette place détermine le vol à faire prendre au chien, attention il n'y en a qu'un par mois car c'est un vol passager du lundi qui est spécialement aménagé en soute pour le transport animalier (c'est un plus). Certains mois, comme en mai, il n'y a aucun vol à cause des ponts fériés. Il faut avoir des jours de libre et un bon véto (prix et compétences) pour le protocole préalable. Il faudra également perdre une journée en préfecture 4 jours avant le vol pour se faire tamponner tout le dossier par un vétérinaire officiel des services sanitaires. Attention, il ne doit pas manquer un seul papier sinon c'est refus d'autorisation.
Et il faut acheter plusieurs mois avant une cage homologuée IAT suffisamment grande (voir avec Françoise) pour y habituer son chien avant. Ok, dans le salon, cela ne faisait pas terrible, mais au moins le chien en a fait son domaine et était rassuré.
Il faut donc s'y prendre longtemps à l'avance et c'est compliqué, pour moi c'était "jamais sans mon chien"..... cela se fait et quel bonheur ce fut à l'arrivée...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa