Close

Déclaration de naissance en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il en Polynésie française ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration en Polynésie française ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

J'ai fait 300 m à  pied jusque la mairie ,depuis le centre de soins ,le lendemain de la naissance et la secretaire a pris ma declaration et par la suite on a eu un livret de famille polynesien bilingue.
Cote nationalité ben là bas c'est francais ,nous aussi , alors il n'y a pas eu de probleme.
Vu l'isolement de l'ile et le peu de population c'était  cool mais dans les regles .
A Tahiti il a fallut aller au bureau d'etat civil dans les 15 jours il me semble .
Je crois bien qu'il faut faire une reconnaissance de paternité  si non marié.
Faites un tour a la mairie un jour tranquille avec le sourire et ils vous expliqueront tout ça

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française