SNIF !! après l'espoir la déception....

Aujourd'hui et demain ont lieu les CAPA des PLP, les barres d'entrées affichées sur SGENMUT ont toutes évoluées, étant la dernière entrante je suis la première à sauter, bref en l'état actuel des choses je ne pars plus, il faut maintenant 220 points dans ma discipline, j'en ai 206...

je vous recontacte plus tard car j'ai beaucoup de mal à digérer l'annonce.

Un conseil : allez tous vérifier vos barèmes d'entrée...

à plus

Bon courage, et gardes espoir...
Annie

Dur, dur...
Courage!...qui sait?...

ca arrive,c est la vie,faut pas laisser tomber,c est ke ce n etait pas cette fois la.

merci pour vos encouragements mais cela s'aggrave d'heure en heure : maintenant 265 points contre 206 hier, le gouffre se creuse, je désespère....

Sherpa

difficile de te soutenir .... mais trouves du positif ou tu peux en trouver. Bon courage a toi et ta famille.
Annie

Tu m'inquietes Sherpa . Dans quelle discipline es-tu?

Au fait savez vous si il est possible de faire une demande de mut liée professeur des ecoles non spé et professeur du secondaire ??

c'est fini, le rêve s'envole, un SMS m'a été envoyé du ministère, ils ont le regret de m'informer que.... je ne vous dit pas la suite vous pouvez l'imaginer. Ma fille en larmes, déçue, mon fils fait bonne figure, mon mari et moi ont tente de se saouler pour oublier. Demain sera un autre jour, Scartlet, le pire ce n'est pas de ne pas partir c'est plutôt de rester dans une région qui ne convient plus. Je ne vais pas faire la difficile, ma stagiaire est mutée à Versailles et rêve de mon poste sur l'académie de Toulouse. Alors je m'incline et fais profil bas, il y a pire que moi, ce n'est surtout pas la fin du monde, la vie va continuer, vous avez d'autres dictons à me soumettre peut être ????
Les projets pour la maison ont les conserve, retaper rénover... pour cet été tout d'un coup je me sens démunie, que faire de ces deux mois qui devaient être si palpitants, on verra, c'est trop tôt...
Je garderai le contact quelques temps, peut être, je ne sais pas si j'aurai le courage alors au cas où je vous dis adieu, ou au revoir, peut être à l'année prochaine... ou peut être pas, c'est trop dur.
D'ici là j'aurai demandé d'autres lieux, d'autres îles, on se retrouvera peut être sous d'autres tropiques, les enfants vont grandir aurai je encore le courage, voudront ils encore nous suivre ????

Bon courage à tous et toutes pour votre nouvelle vie, je continue la mienne, je vous rassure elle n'a rien de misérable, j'ai 3 enfants, un mari qui m'entourent, une maison...

je viens d'enterrer un ami à moi samedi, j'espérai que le départ me rendrait son absence moins pénible, je dois porter ce fardeau supplémentaire.

à bientôt

sherpa

Noooooooon!

Qu'est-ce que je lis? Ah, non, c'est vraiment dur :-( ...

J'espère que ce sera pour l'an prochain... on sera là pour t'aider, promis!

Courage Sherpa! C'est vrai que la barre d'entrée est cette année relativement élevée pour les PLP Lettres-Histoire. Je crois que Mayotte s'est taillée une bonne réputation et c'est tatnt mieux.

Ne désespérez pas : la vie à Mayotte n'est pas si trépidante que çà ; j'accompagne seulement mon mari (enseignant) et au bout de la 3ème année, je m'ennuie ferme ... et je rentre. J'ai autre chose à faire qu'ici, où il n'y a vraiment rien !! les compensations financières pour ceux qui en ont, comblent beaucoup de manques. Ne rêvez pas ! bon courage à tous, ceux qui viennent et ceux qui restent. Prenez le bonheur là où vous le trouvez ... Je rentre d'un voyage à Mada et çà fait relativiser beaucoup de choses ...
Bonne chance à tous !

Je suis tout à fait d'accord avec "Pendruc" (Salut Clo !) ; on peut comprendre la déception mais après 2 ans ici , je peux dire que certaines familles ayant des enfants sont bien contentes de rentrer en métropole ; les conditions de travail en école primaire ne sont vraiment pas idéales et beaucoup de Mzungus choisissent les écoles privées quand ils le peuvent; seulement çà coûte cher ! Sur le plan culturel il n'y a pas grand-chose et il faut aussi savoir que les Mahorais n'ont pas toujours envie de se mêler aux métros . Je suis prof et je reconnais que les élèves ici sont très, très gentils et que je ne regrette pas d'avoir quitté la région lyonnaise pour çà ! Le bon côté de Mayotte ce sont les voyages ; je reviens d'Afrique du Sud; les gens là-bas sont très accueillants ; ici pas toujours !
Pas de regrets à ceux qui n'ont pas eu Mayotte ! Ceci dit , l'an dernier des profs qui n'avaient pas eu leur mutation en Juin ,ont été appelés en Septembre ; les postes n'étaient pas pourvus et les contractuels sont en nombre insuffisant !
Courage !

salut,
Si ça peut  vous consoler, je suis en train de faire des démarches administratives pour annuler ma mut à cause de prob familliaux (j'espère vivement que sa marchera), mais je me dis que si je ne part pas cette année se sera une autre et pourquoi pas ailleurs avec des points sup donc 1 affectation plus facile. Dites vous que tout ce qui arrive dans la vie est necessaire et nous permet d'en retirer du positif.

salut tout le monde,

après quelques jours je me suis fait une raison. Tout ce que vous me dites sur Mayotte ne me surprend pas, je m'attendais à une vie avec son lot de découvertes mais aussi de déceptions; Je suis bien renseignée, ma copine de fac viens d'y passer 4 ans, on a un peu la même philosophie de vie, elle s'y est beaucoup plu, elle redemande sa mut l'an prochain, j'espère partir avec elle.
Merci pour vos messages qui me réconfortent, je prends la vie comme elle vient et j'ai une capacité d'adaptation importante.
le dicton du jour : " je ne souhaite pas ajouter des années à ma vie, mais plutôt de la vie à mes années"; Je fuis la routine, j'ai envie d'autres horizons. Un jour je partirai même si avec 3 enfants c'est plus compliqué que seule.

Bonne soirée à tous et toutes, bonnes préparations à ceux qui partent et bon retour à ceux qui rentrent.

Sherpa

sherpa31, ne vous découragez pas faites votre demande de mutation pur l'île au lagon l'année prochaine. L'année prochaine lorsque vous serez ici, je vous amenerez faire des tours en bateau si vous voulez bien. Et je compte sur vous, bon courage à tous.

je confirme qu'il y a des mutations tardives , fin juin, quand des collègues annulent leurs mut ou qu'il y a des décès...ici aussi