Nouvelle à Saint Gilles

Bonjour,
je viens d'arriver à Saint Gilles rejoindre mon mari qui a trouvé un travail à Bruxelles en mars.
Je suis normalement enseignante en maternelle mais je n'ai pas eu de poste français, donc je suis à la maison... J'aimerais rencontrer des gens ici pour explorer le coin et reconstruire une vie sociale !

Bienvenue à St Gilles! C'est un quartier multiculturel, multicolore, accueillant. Vous rencontrerez des gens aisément surtout autour du parvis. Moi je suis de Schaerbeek, mon conseil, n'attendez pas qu'on vous aborde, faites le premier pas.

Voui voui voui, pas si facile en fait...
Je me suis inscrite dans une chorale où il y a plein de monde, mais je peux vous dire que ce n'est pas évident de s'intégrer... Les groupes déjà constitués vous disent un petit bonjour, certes, mais il faut du temps et c'est très déstabilisant, quand on n'a plus l'habitude et qu'on vivait dans sa zone de confort depuis longtemps. Le charme de l'expatriation...
Bon, je ne panique pas, ça va venir... mais en attendant, l'isolement est de mise. Ce qui n'est pas non plus complètement déplaisant !
Bref, une question d'équilibre.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de communiquer. Et je vous donne raison : le quartier est très sympa.

Ha j'ai oublié de d'ajouter, l'impression que vous ressentez dans la chorale, c'est celle qui prévaut en Belgique. Ici les gens sont méfiants d'humeur cyclique. N'attends pas  d'avoir un groupe d'amis ce sont des individualistes. Prenez une qui vous semble sympa et faites dn une amie par petite approche. Je vis ici depuis 37 ans rire. On peut continuer à dialoguer ici si vous êtes d"a cord. Je suis de la Côte ivoire

Bien sûr, ce sera avec plaisir que j'échangerai avec vous ! J'ai vu que vous étiez de nationalité française, est-ce que vous avez habité en France avant de venir passer 37 ans ici? Nous, nous venons de Bordeaux.