Nouvelle à Saint Gilles

Bonjour,
je viens d'arriver à Saint Gilles rejoindre mon mari qui a trouvé un travail à Bruxelles en mars.
Je suis normalement enseignante en maternelle mais je n'ai pas eu de poste français, donc je suis à la maison... J'aimerais rencontrer des gens ici pour explorer le coin et reconstruire une vie sociale !

Bienvenue à St Gilles! C'est un quartier multiculturel, multicolore, accueillant. Vous rencontrerez des gens aisément surtout autour du parvis. Moi je suis de Schaerbeek, mon conseil, n'attendez pas qu'on vous aborde, faites le premier pas.

Voui voui voui, pas si facile en fait...
Je me suis inscrite dans une chorale où il y a plein de monde, mais je peux vous dire que ce n'est pas évident de s'intégrer... Les groupes déjà constitués vous disent un petit bonjour, certes, mais il faut du temps et c'est très déstabilisant, quand on n'a plus l'habitude et qu'on vivait dans sa zone de confort depuis longtemps. Le charme de l'expatriation...
Bon, je ne panique pas, ça va venir... mais en attendant, l'isolement est de mise. Ce qui n'est pas non plus complètement déplaisant !
Bref, une question d'équilibre.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de communiquer. Et je vous donne raison : le quartier est très sympa.

Ha j'ai oublié de d'ajouter, l'impression que vous ressentez dans la chorale, c'est celle qui prévaut en Belgique. Ici les gens sont méfiants d'humeur cyclique. N'attends pas  d'avoir un groupe d'amis ce sont des individualistes. Prenez une qui vous semble sympa et faites dn une amie par petite approche. Je vis ici depuis 37 ans rire. On peut continuer à dialoguer ici si vous êtes d"a cord. Je suis de la Côte ivoire

Bien sûr, ce sera avec plaisir que j'échangerai avec vous ! J'ai vu que vous étiez de nationalité française, est-ce que vous avez habité en France avant de venir passer 37 ans ici? Nous, nous venons de Bordeaux.

Jai été mariée a un français de Grenoble, j'ai vécu u peu à Annemasse, et tous mes amis habites la haute Savoie, mes beaux parents etc... Jai eu des amis originaire de bordeaux chez des vigneron. Ce fut le pied. Rire
Tu as des enfants?

Deux grands qui vivent leur vie, un à Bordeaux et une à Berlin pour ses études. Tu aimes le vin ??? Ici, j'apprends à aimer la bière ! Et toi, des enfants ?

Tiens toi, moi j'ai  4enfanrs qui vivent également leur vie. Trois ici, une au Congo.
Si J'aime le vin? J'dore mais je suis au régime sec pour mon cholestérol Jai été très malade juste un petit verre de temps en temps. Hé oui c'est le second effet kiss cool de la vie. Rire.
Je ne sais plus tu bosses?

Je vous conseil de vous inscrire a des cours collectifs,  ca aide fortement pour rencontrer des gens.

Pas de boulot pour le moment, mais je me suis inscrite à l'université à distance, alors ça m'occupe pas mal, en plus des activités de loisirs. Et je dois prendre des cours de flamand dans le cadre de ma formation !

Coucou!
Alors comment ca se passe à St Gilles?
Bonne journée

Bonjour Orchi !
Après ce super week-end ensoleillé et doux, la semaine a commencé sur les chapeaux de roue. Ca y est, je suis inscrite aux cours de langue qui commencent le 25 et j'essaie de rattraper mon retard sur les cours à distance. Plus du boulot pour la chorale que j'ai intégrée. Je ne m'ennuie pas ! Je commence à me repérer dans la géographie de mon quartier.
Et toi ?

Pour le moment attente de boulot, intérim.
Le week-end a été formidable, plein de soleil et les rues bondées de monde. Je voulais reprendre des cours de théâtre  (impro) mais trop cher du coup j'ai laissé tombé, ça sera pour l'année prochaine. Je me serais mieux préparée.
En tout cas super conte que tu repères pas d'autre solution. Si l'automne continu comme ça l'hiver sera supportable, il fait encore beau aujourd'hui. Bon courage pour le néerlandais, c'est une belle langue je trouve. A bientôt