Close

louer sa maison quelques mois dans l'année: quels dangers éviter

bonjour à tous: des conseils pour les assurances habitation, responsabilité civile...la maison est déjà achetée, est il possible de créer ensuite une LLC?
merci de vos conseils

Bonjour Claveton,
Je pense que tu n'as pas encore de réponse car le sujet est très vaste et tout dépend de ce que tu comptes faire de ta maison (usage perso dès cette annee donc il faut la meubler et tu peux la louer en saisonnier ou location vide pendant 1 an).
Et cela depend aussi de ce que tu peux faire : ta maison est-elle dans une HOA avec reglement de copropriété?

Concernant la LLC, c'est un régime plus protecteur si tu souhaites louer ... mais si tu as déjà acheté la maison à ton nom, ... mieux vaut laisser comme cela à mon avis que repasser devant le tittle, meme si le cout serait très faible.

Dans tous les cas, si tu loues, prends une responsabilité civile a ton nom pour $1M.

keytoflorida :

Concernant la LLC, c'est un régime plus protecteur si tu souhaites louer ... mais si tu as déjà acheté la maison à ton nom, ... mieux vaut laisser comme cela à mon avis que repasser devant le tittle, meme si le cout serait très faible.

Dans tous les cas, si tu loues, prends une responsabilité civile a ton nom pour $1M.

En quoi si on loue un bien locatif, aurait on besoin d'un régime particulièrement protecteur?
Le tout si on loue, c'est surtout ne jamais louer sans qu'un lease agreement ne soit signé car encore une fois, c'est le contrat qui a toujours le dernier mot.
Le lease agreement va précisément déterminer de la durée de la location, du nom des occupants, du montant du loyer, des choses qui sont inclues et de celles qui ne le sont pas, etc...

Apres LLC ou pas, si le bien doit être saisi par la banque, c'est pas la forme juridique qui va l'empêcher.

Merci beaucoup pou ces réponses, je trouve cela agréable de profiter de l'expérience des autres. Pour préciser ma demande: je suis en effet tombé un peu sous le charme d'une communauté dans le sud de Venice et en mois de 15 jours, je me suis lancé dans l'aventure de la construction d'une maison. Elle est terminée et je dois finaliser la vente fin septembre. tout est allé tres vite et mon intention est d'y passer trois mois dans l'année et certainement plus dans les années à venir. En attendant, elle ne sera pas occupée de janvier à juillet et j'avais pensé la louer aux snowbirds par l'intermédiaire d'une agence car les règles de la communauté interdisent la location de moins de 4 mois. Donc je pensais la louer durant cette période mais à un seul locataire pendant 4 mois. je crois qu'il faut faire attention à la responsabilité civile et donc aussi à l'agence qui louera, s j'ai bien compris. il est donc trop tard pour la LLC je suppose et on me propose un personal liability à 300,000$: c'est trop peu?
merci à vous pour vos conseils

claveton :

je crois qu'il faut faire attention à la responsabilité civile et donc aussi à l'agence qui louera, s j'ai bien compris. il est donc trop tard pour la LLC je suppose et on me propose un personal liability à 300,000$: c'est trop peu?
merci à vous pour vos conseils

En tant que propriétaire, tu dois souscrire une assurance concernant le bien immobilier surtout si la banque t'y oblige, comme l'incendie ou les catastrophes naturelles si la maison est sur une zone a risque (Earthquake, flood insurance, etc...).

La RC est une assurance qui concerne uniquement les occupants, en l'occurrence les potentiels locataires.

Apres ce qui va protéger le propriétaire, vont être les closes d'exclusions qui figurent dans le lease agreement.

La LLC permet de faire un ecran (plus ou moins efficasse ... la jurisprudence nous le confirmera) entre le patrimoine personnel en France et le capital investi en Floride.
C'est son principal avantage.... avec accessoirement la possibilité de céder des parts au descendants comme dans une SCI en France.

Dans le cadre de cet investissement, le risque est limité car la maison est neuve, la copro sera entretenue, il y a peu de risque qu'un locataire se blesse et se retourne contre le propriétaire.

-la responsabilité civile ($500/an pour une couverture a $1.000.000) couvre les risques de litiges entre les personnes. Il faut neanmoins indiquer a l'assureur qu'une maison est louee et doit etre prise en compte dans le contrat. Il faut egalement inclure les eventuelles boulettes commises par le Property Manager dans cette couverture car ces derniers se déchargent dans le contrat que vous signerez avec eux. Si vous souhaitez vivre sur place, une bonne garantie est vivement recommandée. Quelle est le montant de la prime pour $300.000?

- l'assurance habitation dans votre cas de figure doit etre adaptée à un usage de résidence secondaire + location court terme. Attention à assurer l'innondation si vous êtes en Flood zone ou si vous redoutez ce risque. Je prend en général la garantie reconstruction à neuf et la garantie relogement du locataire si il ne peut plus habiter votre maison car vous devrez le reloger jusqu'au terme du bail! C'est un vrai budget et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurence, à changer d'assureur et à revaloriser le montant de la garantie chaque annee. La premiere annee (maison vide + pas d'antécédent) risque d'être très couteuse ... vous pouvez attendre qu'un locataire s'installe pour baisser la note (sauf si période des ouragans bien sur!).

Bonjour, je pense que si tu songes à faire de la location à grande échelle (une grande partie de l'année) , créer une LLC te permettra de te protéger et de dissocier tes revenus de celle de ta société.
Je pense que c'est la meilleure solution pour toi :)

Une LLC avec une seule personne (ou un couple) est considérée comme une entité transparente pour l'IRS (comme si elle n'existait pas), et n'offre qu'une protection limitée en cas de problème.
Mais je ne suis pas un spécialiste.

GoyaveEtChocolat :

Une LLC avec une seule personne (ou un couple) est considérée comme une entité transparente pour l'IRS (comme si elle n'existait pas), et n'offre qu'une protection limitée en cas de problème.
Mais je ne suis pas un spécialiste.

Tout a fait, pour une protection en béton il faut soit s'orienter sur une incorporated ou soit sur un trust.

LLC
Regime fiscal : comme une SCI en France peut etre pass-through (equivalent IR) ou taxée distinctement sur option (equivalent IS).
Régime juridique : c'est l'équivalent de la SARL avec une responsabilité limitée au capital, meme si les associés sont actifs dans la gestion (sauf comportement illégal)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride

2 millions de membres !

Regarder plus tard