PORTO le portugais ?

Bonsoir je viens de voir votre post et du coup nous aurions plusieurs questions à vous poser 😊
Dans un premier temps nous souhaitons venir s'installer au Portugal pour une période de six mois pour voir si par la suite nous souhaiterions vraiment s'y installer (  je précise cela pour situer la situation )
-  Nous souhaitons vivre sur Porto ou ses alentours pas plus de 20 minutes autour de Porto et dans ce rayon là connaissez vous  une école pour apprendre le portugais ? (  on m'a déjà parlé de l'alliance française mais je n'ai pas eu de réponse de leur part est-ce que vous connaissez )
- nous cherchons donc à nous installer à Porto ou ses alentours nous avons déjà regardé plusieurs sites immobiliers en ligne , ainsi que des agences mais rien de très intéressant .  Nous souhaiterions un appartement avec une chambre un minimum de 45 m² pour un loyer ne dépassant pas 350 € par mois charges comprises si possible ou non ne sachant pas comment ça se passe au Portugal ?
-  en étant locataire dans l'appartement comment ça se passe pour assurer le logement ?
Nous aurions sûrement encore plein d'autres questions donc n'hésitez pas si vous voyez des choses très importantes à savoir sur lesquelles je ne vous ai pas interrogé merci 😊 bonne soirée

Bonjour,
Pour ce budget, le centre de Porto et les zones avec vue sur océan (foz, matosinhos, leça da palmeira) seront à oublier.
Plutôt Gaia ou un peu plus loin. Perso mon critère était de rester à proximité des lignes de métro

pour les écoles il y a déjà des discussions parallèles :)
bonne journée