Changer de vie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaëlle, je vis en région parisienne et j'ai pris le décision de quitter la France et de venir m'installer aux USA, à San Diego plus exactement.
Je n'y ai passé que quelques heures mais une certitude, je dois y aller et changer de vie. Cela peut paraître un peu fou mais je vais en tous cas tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Je n'ai fait aucune démarche pour le moment et je ne sais même pas par où commencer mais je pense dans un premier temps me rendre à l'Ambassade sur Paris et me renseigner sur les différents visas et ensuite aviser en fonction de ce que l'on va me dire.

Si vous avez des conseils sur le visa à demander, sur les erreurs à ne pas faire et des bonnes adresses pour se loger sur place en dehors des hôtels je suis preneuse. Je ne veux pas me confiner dans une chambre et ne parler à personne bien au contraire je veux m'ouvrir à cette culture et me donner toutes les chances de faire de jolies rencontres, pleines d'échanges.

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Au plaisir de vous lire,
Gaëlle

Vous avez quel job? Quel niveau d'études? De la famille proche aux US?

L'ambassade ne vous laissera pas rentrer comme ça, il vous faut regarder leur site internet.

Gaelle72 a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaëlle, je vis en région parisienne et j'ai pris le décision de quitter la France et de venir m'installer aux USA, à San Diego plus exactement.
Je n'y ai passé que quelques heures mais une certitude, je dois y aller et changer de vie. Cela peut paraître un peu fou mais je vais en tous cas tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Je n'ai fait aucune démarche pour le moment et je ne sais même pas par où commencer mais je pense dans un premier temps me rendre à l'Ambassade sur Paris et me renseigner sur les différents visas et ensuite aviser en fonction de ce que l'on va me dire.

Si vous avez des conseils sur le visa à demander, sur les erreurs à ne pas faire et des bonnes adresses pour se loger sur place en dehors des hôtels je suis preneuse. Je ne veux pas me confiner dans une chambre et ne parler à personne bien au contraire je veux m'ouvrir à cette culture et me donner toutes les chances de faire de jolies rencontres, pleines d'échanges.

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Au plaisir de vous lire,
Gaëlle


Pour t'econoniser du temps , il n'est pas possible de se rendre à l'ambassade pour avoir des renseignements sur les visa. Tu ne seras pas autorisé à y rentrer.
L'ambassade n'est pas un "office du tourisme " ou tu vas poser tes questions.
Pour y rentrer tu dois présenter patte blanche avec passport et convocation.

Sinon, vas te balader sur leur site web.
Je ne suis pas assez experte pour te donner toutes les caractéristiques de chaque visa mais si ton option se porte sur le E2, je pourrais y répondre .
Pour aider les forumers à te répondre peux-tu nous donner ton niveau d'étude ainsi que ce que tu souhaites faire aux USA?

Lake

bienvenue sur le forum!

l'ambassade des USA ne vous recevra pas; ce n'est pas une agence de renseignements ni un office de tourisme.
les infos sur les visas sont toutes sur leur site Web.

A savoir: ce n'est pas toi qui choisi in visa mais un sponsor (=employeur) qui te sponsorise pour un visa de travail; sans etudes et /ou sans experiences dans un domaine recherche = tres peu de chances de trouver un employeur.

apres il reste la loterie pour gagner une green card qui a lieu en octobre (gratuit pour jouer)

Bonjour, comme dit plus haut, certains métiers ne permettent pas d'être sponsorisé. Le mieux est de dire quelle est ta formation et quel est ton projet professionnel pour qu'on puisse te dire si c'est possible. Tu peux aller auusi à la pêche aux renseignements chez Pole Emploi International à Bastille (pas besoin d'être chômeur) pour avoir un entretien. Enfin, ne pas te limiter à San Diego, à moins d'avoir un profil particulièrement recherché là-bas.

San Diego n'est pas forcement le meilleur plan car le premier employeur de la ville doit être l'armée Américaine, en particulier l'US Navy.
Apres ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre employeur, mais comme partout aux USA, il faudra qu'une entreprise soit le sponsor et que le poste à occuper soit "sponsorisable" pour un visa et pour ça, déjà il faut que ce soit un job pour lequel la main d'oeuvre Américaine ne puisse fournir.

Attention, tout quitter pour une ville vue pendant juste quelques heures... mauvaise idee.
Il faut, je pense, arreter de voir les USA comme un eldorado. Tout n'est pas facile ici et tu risques peut-etre de laisser une bonne situation en France pour venir ici et y perdre au change.
Analyse bien la situation dans un 1er temps.
J'encourage tout le monde a s'expatrier aux USA (si c'est leur reve..) mais que tout soit bien planifie!
Deja tu devrais venir plus longtemps que quelques heures et voir si la vie peut te convenir.

Je rejoints frenchnewyorker et basé sur mon recul de 20 années d'expat' en Californie, j'ajouterai que sauf de très rares exceptions, votre réussite ou vos échecs aux USA seront exactement les mêmes les qu'en France transposés et démultipliés sur l'échelle Américaine. 

Ce que je veux dire c'est que si vous réussissez aux USA, ce sera la même réussite qu'en France mais "à la puissance 10".... et si vous subissez un échec social, ce sera pareil c'est à dire que vous serez au moins 10 fois plus dans les soucis qu'en France.

Surtout il n'y a pas de hasard, je ne vois pas pourquoi si une personne a été incapable de réussir en France, va tout d'un coup s'inventer des talents qui vont la transformer en plus dans un pays où tout est encore plus difficile (absence de contact et éloignement avec ses proches, ignorance des codes sociaux, barrage de la langue, culture différente, compétition de tout les instants surtout au début, environnement à complètement  découvrir, etc...

L'expatriation n'est pas une fuite en avant et ne doit surtout pas l'être.

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos messages de réponses, je suis assez surprise d'en avoir eu autant mais en même temps c'est la première fois que je vais sur un forum donc !!!

Mon niveau d'étude est bac+2 et je suis comptable. Boulot classique somme toute et que je ne pourrai pas conserver aux USA car pas du tout le même système. Je ne serai pas en recherche d'emploi car je vais continuer de travailler pour une société basée en France qui ne me demande qu'une connexion internet. La situation est très bien analysée et préparée du côté pro et je ne vais rien laisser derrière moi que je ne vais regretter. Je suis prestataire donc je travaille à mon compte.

Je suis d'accord avec toi Frenchnewyorker que cela peut sembler un peu rapide comme décision de vouloir tout quitter sur un ressenti de quelques heures mais je suis ainsi et crois moi, je vais bien préparer mon départ. Je prévois un séjour de 3 mois l'année prochaine avant de faire quoique cela soit et je viens 15 jours en Octobre !!! Je ne vois pas les USA comme un el dorado, juste un pays où j'aimerais commencer une autre page de ma vie.

Pescaraplace, je suis un peu perplexe sur le contenu de ta réponse car je ne me reconnais absolument pas dans celle-ci. Je n'ai pas été incapable de réussir en France mais alors pas du tout. Je ne suis pas dans un échec social et encore moins dans un échec professionnel bien au contraire : j'ai deux sociétés et je travaille pour deux autres sociétés en parallèle donc crois moi je suis au taquet.
Je suis multi propriétaire et je ne suis pas en mal d'amis. L'anglais n'est pas une barrière pour moi, je m'adapte plutôt rapidement et suis ultra indépendante.
Ma vie est bien remplie peut être même trop car je travaille H24. Lorsque je suis venue sur San Diego l'année dernière, je n'avais pas pris de vacances depuis 5 ans et en me posant, j'ai pris conscience qu'il me manquait quelque chose et qu'en restant en France, je ne ralentirai pas et que je ne vais faire que creuser ce manque.

Bref, j'ai juste envie d'autre chose, de me mettre en danger car je suis ainsi et que je ne suis pas une personne à fuir quoique cela soit, j'ai juste envie de vivre ma vie intensément mais sans m'oublier.

Tu n'auras pas le droit de travailler à ton compte en indépendante (il n'y a pas de visa pour ça). Par contre, vu que tu es multi-propriétaires, tu peux vendre une ou deux propriétés et créer ou reprendre une entreprise. Tu obtiendras un visa E2 investisseur.

oui comme le dit Stevenmika: pas de visa pour les independants/free lance
il te faut soit trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa, soit investir et monter un business aux US (visa E2)

un avocat pour l immigration est une source d info importante.

Gaelle72 a écrit:

Je ne serai pas en recherche d'emploi car je vais continuer de travailler pour une société basée en France qui ne me demande qu'une connexion internet. .../...  Je suis prestataire donc je travaille à mon compte.


Je pense que tes recherches vont vite d amener a la conclusion que ton projet tel que tu le decrit est pas tout a fait realisable. En etant prestataire, tu ne peux pas theoriqument travailler depuis le sol americain avec un numero de siret francais pour une boite en France et des clients.  Les visa sont soit des visa immigrant -  carte verte via mariage ou DV - et la, ma foi tu fait un peu comme tu veux car tu peux bosser ou n importe qui. Ou soit un visa non immigrant. Ceux ci, c est sont des visa qui doivent correspondre a ta realite de ton statut. Exemple, un visa B2, c est max 6 mois par an sur le sol americain. Alors tu me dit, celu ci, je peux postuler, oui, mais durant tes 6 mois, tu ne doit pas bosser ou gagner de l argent en etant sur le sol americain. Donc, tu dois prouver que tu n aura pas besoin de gagner de l argent ici... 
Si tu veux venir ici,  c est soit par l intermediaire d une boite us qui va t embaucher ou soit c est toi qui apporte l argent ici (un min de $100 000 est conseille pour obtenir un visa sans trop de difficulte) mais tu dois pour cas, etre a 100 % dans cette activitee. Donc laisser de cote ton business en France.

On voit tous les jours des gens de France qui posent des questions sur comment aller a New York, Los Angeles, Miami... toi c est San Diego, mais je dirait le soucis, c est pas la ville qui prime, c est d avoir le visa. bcp mettent les charrue avec les boeuf et revent d un vie au soleil avec un maison et un joli cabriolet sur le parking... mais non, ici, c est du cash du cash et du cash. Tu payes cash ton assurance maladie, tu payes cash ta voiture et si tu veux un toit, bien pareil...

Sans etre rabas joie ou pessimiste, je pense qu il faut d abord voir quel type de  visa ou etre dans une situation d obtenir un visa et ensuite regarder les choses en face. On croit a tord que la France, c est pareil que les usa, qu il suffit de changer de maison/appart... non. les ambiance vacances vs la vie locale n a rien a voir.

Pourquoi ne pas y retourner (un peu plus longtemps cette fois) pour voir si c'est vraiment la ville où vous voulez être ? Vous pourrez en profiter pour rencontrer des locaux et en apprendre plus sur la vie à San Diego. D'autres villes peuvent également vous convenir. À vous de voir, mais dans tous les cas, mieux vaut ne pas faire les choses trop hâtivement au risque d'être déçue :)

Gaelle72 a écrit:

Mon niveau d'étude est bac+2 et je suis comptable. Boulot classique somme toute et que je ne pourrai pas conserver aux USA car pas du tout le même système. Je ne serai pas en recherche d'emploi car je vais continuer de travailler pour une société basée en France qui ne me demande qu'une connexion internet. La situation est très bien analysée et préparée du côté pro et je ne vais rien laisser derrière moi que je ne vais regretter. Je suis prestataire donc je travaille à mon compte.

Si tu es comptable (bac +2) en France, tes possibilités d'obtenir un visa de travail basé sur tes qualifications sont proches de zéro et si par miracle tu arrives à te faire sponsoriser pour bosser comme comptable ou quelque chose de similaire aux USA, ça va être du $2000 à $2500 par mois et c'est pas avec ça que tu peux vivre mieux à San Diego ou au moins comme en France.
 
Pescaraplace, je suis un peu perplexe sur le contenu de ta réponse car je ne me reconnais absolument pas dans celle-ci. Je n'ai pas été incapable de réussir en France mais alors pas du tout. Je ne suis pas dans un échec social et encore moins dans un échec professionnel bien au contraire : j'ai deux sociétés et je travaille pour deux autres sociétés en parallèle donc crois moi je suis au taquet.
Je suis multi propriétaire et je ne suis pas en mal d'amis. L'anglais n'est pas une barrière pour moi, je m'adapte plutôt rapidement et suis ultra indépendante.
Ma vie est bien remplie peut être même trop car je travaille H24. Lorsque je suis venue sur San Diego l'année dernière, je n'avais pas pris de vacances depuis 5 ans et en me posant, j'ai pris conscience qu'il me manquait quelque chose et qu'en restant en France, je ne ralentirai pas et que je ne vais faire que creuser ce manque.

Ok alors dis nous comment tu envisages ta vie future à San Diego tout en sachant que pour arriver à te construire une vie correcte dans ce coin de la Californie il ta faudra au grand minimum $100000 de revenu par an et que la moindre maison dans un coin ok va commencer dans les + ou - $500000.

Pescaraplace a écrit:

Ok alors dis nous comment tu envisages ta vie future à San Diego tout en sachant que pour arriver à te construire une vie correcte dans ce coin de la Californie il ta faudra au grand minimum $100000 de revenu par an et que la moindre maison dans un coin ok va commencer dans les + ou - $500000.


C est le sujet le plus epineux de ton projet. Ce type de villes sont des niches a retraite blinde au as. Tu tapes dans un arbre, il en tombe par dix ;-)

et ici, les riches attirent les riches et les pauvres font fuire les riches... donc si tu n a pas les zero qu il faut, tu te retrouve coince dans tes quartiers intermediaire entre les belle maisons et les bicoques. Ces quartier de l americain moyen, le fameux middle classe, c est souvent complique (souvent les endroits innondable, souvent ceux ou les infrasctrure ne sont pas les plus actuel). Triste realite. Lorsque tu retournera a SD, prevois tu temps pour visiter ces type de quartier.

Je pense avec bcp d honnete, et meme si c est complexe a comprendre, mais il vaut mieux vivre en france qvec un smic que de vivre ici avec un salaire moyen...

Entièrement d'accord avec Pescaraplace et Pierregr!

Les États Unis font rêver lorsque l'on vit en France ou ailleurs.
Mais la vie de rêves aux US n'est que pour une partie de privilégiés avec des comptes en banque bien fournis.
Pour la majorité des expatriés, c'est work, work , work! Et cela juste pour vivre pas pour se payer des extras ou des vacances.
Fini la sécurité sociale indolore financièrement en France, les indemnités chômages, les aides et subventions en tout genre ainsi que les 5 semaines de congés payés et les RTT.
Ici, il faut assumer tout pour soi mais aussi pour les autres : si les assurances sont si chère c'est aussi pour compenser ceux qui n'en ont pas .

Certains expats croisent les doigts pour que rien ne leur arrivent  car la vie difficile les pousse à ne pas souscrire d'assurance santé car trop chère.Je ne t'explique pas le drame lorsque la personne doit se faire opérer d'urgence dans ce cas.

Cependant, Si tu aimes et souhaite te mettre en danger comme tu l'as dit c'est exactement le pays qu'il te faut  car tu vas être servie. Souvent , j'entends dire au US tout est possible et c'est vrai , même le plus dramatique .

Alors oui , cela paraît pessimiste mais au moins tu partiras en connaissance de cause et ce sera à toi de t'y préparer le mieux possible . Pas comme les "touristes" que je vois débarquer et qu'à la première difficulté cherche le "bureau des pleurs".

Lake

Pierregr a écrit:

Je pense avec bcp d honnete, et meme si c est complexe a comprendre, mais il vaut mieux vivre en france qvec un smic que de vivre ici avec un salaire moyen...


C'est clair, d'autant plus qu'en France t'auras le droit a la secu, la même secu que celle utilisée par Liliane Bettencourt alors qu'aux USA il y a très peu de chance que tu puisses recevoir les mêmes soins que Bill Gates.

Lake34786 a écrit:

Souvent , j'entends dire au US tout est possible et c'est vrai , même le plus dramatique .

Lake


Tout est possible, oui mais concrètement les chances de gagner $25000/an sont des milliers de fois supérieures a celles de gagner un millions de dollars par an et avec $25000/an, tu veux pas être a San Diego.

Donc venir a San Diego pourquoi pas, mais tu ne veux pas prendre le risque de ne pas gagner au moins $70000/an pour commencer.

Gaelle72 a écrit:

Bonjour à vous tous,

Je suis d'accord avec toi Frenchnewyorker que cela peut sembler un peu rapide comme décision de vouloir tout quitter sur un ressenti de quelques heures mais je suis ainsi et crois moi, je vais bien préparer mon départ. Je prévois un séjour de 3 mois l'année prochaine avant de faire quoique cela soit et je viens 15 jours en Octobre !!! Je ne vois pas les USA comme un el dorado, juste un pays où j'aimerais commencer une autre page de ma vie.


Ma vie est bien remplie peut être même trop car je travaille H24. Lorsque je suis venue sur San Diego l'année dernière, je n'avais pas pris de vacances depuis 5 ans et en me posant, j'ai pris conscience qu'il me manquait quelque chose et qu'en restant en France, je ne ralentirai pas et que je ne vais faire que creuser ce manque.

Bref, j'ai juste envie d'autre chose, de me mettre en danger car je suis ainsi et que je ne suis pas une personne à fuir quoique cela soit, j'ai juste envie de vivre ma vie intensément mais sans m'oublier.


C'est tres bien que tu prennes du temps pour voyager afin de bien connaitre les lieux. Car tu te doutes que les vacances et la vie de tous les jours n'ont rien a voir  :)
Neanmoins, le "probleme" restera le meme a ton retour quant a la recherche de travail + sponsor. Mais si tu es motivee et que tu as conscience que ce projet va prendre quelques annees avant de prendre forme, alors c'est parfait.
Tu parles de vacances que tu n'avais pas eues depuis lontemps, pense bien a cela aussi! en venant ici, tu renonces a tes 5 semaines de vacances (+ RTT pour certains...) et quand tu voyages ben... c'est pour aller voir la famille Donc sur 2 semaines de vacances a l'annee, c'est vite fait.Ceux qui en ont plus on de la chance!

Quant a ta phrase "te mettre en danger". Desolee mais on ne vient pas se mettre en danger aux USA. Attention je ne suis pas la pour te demotiver mais plutot pour que tu prennes conscience des difficultes ici. Nous l'avons tous fait avant toi et crois-moi, on n'a pas tous eu une expatriation ideale. Alors que bien preparee pourtant....
Ici tu passes tellement ton temps a bosser, bosser et bosser, que tu peux vite t'oublier justement. Autant en France, on peut changer de region et avoir un temps d'adptation de quelques mois... quand tu arrives ici, l'adaptation/installation c'est en nombre d'annees. Donc si tu viens, sois ultra preparee et ne te mets surtout pas en danger! non non.

Je t'encourage tout de meme dans ta demarche!

en meme temps, tant qu'on a pas passer le pas, dur de croire ou d ecouter les gens. il faut le voir et le vivre pour le croire.

Pierregr a écrit:

en meme temps, tant qu'on a pas passer le pas, dur de croire ou d ecouter les gens. il faut le voir et le vivre pour le croire.


Une parole sensée que voilà.

Je suis épaté par la persévérance des "reg" sur ce forum( ceux qui n'ont pas d'intérêts commerciaux) qui passe leur temps à mettre en garde tous les dreamers qui passent.
En général, les gens n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre.
Donc désolé de le dire, mais je pense que vous vous époumoner pour rien.
Ceci dit, sans vous, ce forum n'aurait pas lieu d'être.

Harry Zona a écrit:
Pierregr a écrit:

en meme temps, tant qu'on a pas passer le pas, dur de croire ou d ecouter les gens. il faut le voir et le vivre pour le croire.


Une parole sensée que voilà.

Je suis épaté par la persévérance des "reg" sur ce forum( ceux qui n'ont pas d'intérêts commerciaux) qui passe leur temps à mettre en garde tous les dreamers qui passent.
En général, les gens n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre.
Donc désolé de le dire, mais je pense que vous vous époumoner pour rien.
Ceci dit, sans vous, ce forum n'aurait pas lieu d'être.


On est pas que "inutile" car en ce qui me concerne et je pense que pour d'autres c'est pareil, régulièrement des personnes me remercient des conseils que j'ai pu leur donner 6 mois plus tôt.
Il m'a aussi été possible d'en rencontrer certaines en chair et en os ici en Californie et toutes très reconnaissantes d'avoir pu "économiser" pas mal d'erreurs suite a ce que j'ai pu leur raconter.
Certes cela reste un petit pourcentage mais ça fait toujours plaisir d'avoir aidé.

Peu importe si l'on se repete. L'important est de repondre a tout le monde.
Et meme les sujets les plus fous ont obtenus reponses.
On sait que certains n'en feront surement qu'a leur tete mais un autre forumeur peut passer par la et entendre ce que l'on dit.
Pour ma part, la 1ere fois que je me suis expatriee a NY il y a 9 ans de cela, je n'avais pas la chance d'avoir un forum rempli de bonnes infos et de personnes qui n'ont pas peur de dire si on fonce droit dans le mur.
J'ai d'ailleurs foncé dans le mur...
A present que j'ai reussi ma 2dne expatriation, je suis contente de pouvoir aider. Meme quand le moitie des gens ne disent pas merci. Je ne suis pas la pour les "merci".
Pardon pour le hors sujet. Revenons au sujet initial.

Le vrais soucis, c est bcp posent des questions et on déjà une réponse appropriée. Si le rêve c est de partir, quoi qu il s'écrira ici ou sur FB, les gens partent. Les discussions/questions sont toujours orientées Ville (NY, Miami, Los Angeles sont dans le top 3 des villes  demandée ) + expériences. Alors que la vrais question c est quel visa, combien de temps, budget à mettre sur la table, risque ou pas... que pensez vous de... clairement c est des questions à se poser avant d écrire sur un miroir je pars à Los Angeles... ou Miami :-)

Pour ceux qui sont intéressé, la question de la ville c est presque anecdotique car souvent on va la ou nos finances peuvent nous envoyer. Bcp d argent quartier où il y a bcp d argent et peu d argent....

Pierregr a écrit:

Pour ceux qui sont intéressé, la question de la ville c est presque anecdotique car souvent on va la ou nos finances peuvent nous envoyer. Bcp d argent quartier où il y a bcp d argent et peu d argent....


Avant même que ce soit une question de finance, on va surtout la ou un employeur va bien vouloir nous faire bosser car le visa, c'est via l'employeur qu'on l'a.

Après, on a une ville que l'on préfère, mais parfois, on doit aller là où on vous sponsorise pour un emploi. C'est déjà assez difficile de trouver un sponsor, alors il ne faut pas être trop difficile et envisager d'autres villes.

Dans le cas de Gaelle72, elle demande justement des conseils quant au visa... demarches etc....

Bonjour Gaelle,
N'hésite pas, si tu as envie de voir de nouveaux horizons, vas-y.
C'est ce que j'ai fait, sans avoir passé quelques heures dans la ville, et j'en suis très content.

Bonjour, enfin un mot sencé !!!! 👍 Gaëlle, dans ce que tu écris je m'y vois. Moi aussi j'ai cet American Dream dans la peau. Je suis heureuse de voir une femme courageuse et déterminée. Pour vous qui êtes déjà aux US , apportez-lui du positif, de l'envie, des BONS conseils... vous y êtes arrivés VOUS, alors pourquoi pas elle?!!!! Malheureusement je crains que vous n'ayez gardés la mentalité française, c.-à-d. négative ! Courage Gaëlle et surtout vas au bout de tes rêves. Je pense que tu es une femme posée, la tête bien remplie et posée sur des épaules solides car MERDE c'est pas rien de se lancer .... je me reconnais en toi alors gardons contact. Moi j'ai fais plein de recherches sur l'expatriation depuis 3 ans. Je me suis même mariée à Las Vegas. Good Luck.... 😀😀

AMELBOBBE a écrit:

Malheureusement je crains que vous n'ayez gardés la mentalité française, c.-à-d. négative !


Je passe sur le côté un peu désagréable de la remaqrue alors que de gens prennent du temps pour lui répondre. Ensuite, ce n'est pas être négatif que de prévenir les gens que tout n'est pas rose et qu'il faut beaucoup traviller son projet en amont pour éviter que le rêve américain ne se transforme en cauchemard. Nous lui souhaitons tous de réussir et de faire ça de la façon la plus sure pour elle.

Moi j'ai fais plein de recherches sur l'expatriation depuis 3 ans


et tu en as deduis quoi?

on est la aussi pour donner des conseils...que la plupart (comme toi) prennent pour du negatif.
ce n'est pas etre negatif que d'expliquer qu'un tel projet va avoir du mal a se mettre en place car malgre les reves, il y a la realite! et pour les USA la realite c'est le visa.

Je ne voulais pas être désagréable mais je pense qu'elle attendait plutôt des infos types : fais ceci, vas ici, contacte tel service , donnez des liens internets, etc.... bref, elle se débrouillera très bien....

si tu lis correctement les reponses, tu verras qu'on lui a donne ce genre d'infos.

AMELBOBBE a écrit:

Bonjour, enfin un mot sencé !!!! 👍 Gaëlle, dans ce que tu écris je m'y vois. Moi aussi j'ai cet American Dream dans la peau. Je suis heureuse de voir une femme courageuse et déterminée. Pour vous qui êtes déjà aux US , apportez-lui du positif, de l'envie, des BONS conseils... vous y êtes arrivés VOUS, alors pourquoi pas elle?!!!! Malheureusement je crains que vous n'ayez gardés la mentalité française, c.-à-d. négative ! Courage Gaëlle et surtout vas au bout de tes rêves. Je pense que tu es une femme posée, la tête bien remplie et posée sur des épaules solides car MERDE c'est pas rien de se lancer .... je me reconnais en toi alors gardons contact. Moi j'ai fais plein de recherches sur l'expatriation depuis 3 ans. Je me suis même mariée à Las Vegas. Good Luck.... 😀😀


Personnellement, j'ai eu deux expatriations, une qui a été un fiasco et celle à Los Angeles. Quand je me suis préparée à partir en Nouvelle Zélande, j'aurais aimé qu'on me donne ce genre de conseils, et aussi les mauvais côtés que je pourrais rencontrer, plutôt que de la poudre aux yeux parce que "La Nouvelle Zélande c'est magnifique", oui certes mais vivre là-bas et voyager en tant que backpacker c'est deux mondes différents. Ce qui fait que je suis rentrée 6 mois plus tôt que prévu.

Quand j'ai préparé mon départ à Los Angeles, j'ai pris la chose sous un angle différent. Et la différence est là, je me plaît beaucoup plus ici parce que je savais à quoi m'attendre.

Je pense pas que ce soit méchant de prévenir, parce qu'au final ça permet aussi de se remettre en question et de mieux se préparer quant aux aléas de la vie sur place.
Maintenant il y a des gens qui préfèrent entendre ce qu'ils veulent entendre, mais ça on peux rien pour eux.

Je ne pense pas que rappeler aux candidats à l'expatriation vers les USA qu'il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus soit insultant.
C'est une réalité dont il faut avoir conscience car l'ignorer est une grave erreur, c'est presque du suicide à moins d'avoir des moyens quasi illimités.

Tout les renseignements dont tu as besoin concernant les visas sont sur Internet. Voici tes options:

1) Te faire sponsoriser par une entreprise (difficile de trouver un sponsor mais pas impossible. Tout depend de ta formation et de ton experience)
2) Créer une entreprise (visa investisseur qui demande un investissement d'au moins $500000 si je ne me trompe pas, ou alors visa E2 pour les petites entreprises et qui n'a pas de sonné d'investissement specific car ca depend du projet)
3) Te marier avec un Américain (le plus simple et le plus rapide, mais encore faut il que tu sois amoureuse d'un Américain)

Et c'est à peu pres tout ! Sinon il y a des visas d'étudiants, des visas pour les grands sportifs, les. Chercheurs, les célébrités, etc.

Voilà un article que j'ai écrit sur les 9 solutions pour vivre aux USA. A vous de voir si vous pouvez rentrer dans une des cases ;)https://objectif-usa.com/vivre-aux-etats-unis/

AMELBOBBE a écrit:

Bonjour, enfin un mot sencé !!!! 👍 Gaëlle, dans ce que tu écris je m'y vois. Moi aussi j'ai cet American Dream dans la peau. Je suis heureuse de voir une femme courageuse et déterminée. Pour vous qui êtes déjà aux US , apportez-lui du positif, de l'envie, des BONS conseils... vous y êtes arrivés VOUS, alors pourquoi pas elle?!!!! Malheureusement je crains que vous n'ayez gardés la mentalité française, c.-à-d. négative ! Courage Gaëlle et surtout vas au bout de tes rêves. Je pense que tu es une femme posée, la tête bien remplie et posée sur des épaules solides car MERDE c'est pas rien de se lancer .... je me reconnais en toi alors gardons contact. Moi j'ai fais plein de recherches sur l'expatriation depuis 3 ans. Je me suis même mariée à Las Vegas. Good Luck.... 😀😀


Tu as lu nos reponses justement toi?
Parce qu'avant de nous manquer de respect, lis-nous et tu verras que justement on lui donne des conseils! mais nous sommes la aussi pour lui montrer la realite! choses que j'aurais surement aime savoir avant ma propre expatriation!
On n'est pas la juste pour dire:
il te faut tel visa, regarde sur tel site etc. Dans ce cas, pas besoin de forum.

Frenchnewyorker, AMELBOBBE n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle dit que certain sont négatifs et ont une attitude de français. Les Americains n'ont pas du tout la meme attitude du genre "Tu as lu nos reponses justement toi?" (attitude defensive et aggressive...). Une réponse comme "l'ambassade ne te recevra pas" ne sert a rien du tout. Une reponse plus intelligente serait "j'ai bien peur qu'il soit inutile d'aller rendre visite à l'ambassade, par contre tu pourrais visiter tel ou tel site internet. Entre temps voici quelques renseignements qui peuvent t'être utile".