Visa residence

bonjour
j'aimerais savoir quel type de visa je pourrais avoir droit car j'aimerais venir m'installer a bali avec ma femme et mon enfant,nous n'avons pas 55 ans,donc apparemment pas le visa retraité,mais nous serions pensionné quand meme,donc je pourrais vivre sans travailler mais le visa me pose probléme,lequel avoir(celui retraite etait le plus approprié,mais l'age me bloque,y'a t'il quelqu'un dans mon cas qui a contourné ce probléme); de plus en ayant ete la bas en vacancier je ne me suis jamais vraiment interessé au prix d'une maison avec jardin.....pas pour touriste...(achat ou location)
merci d'avance

Bonjour Jeraud, :)

Vous devriez peut-être contacter l'Ambassade Indonésie en France pour avoir plus de renseignements concernant le visa résident en Indonésie. http://www.amb-indonesie.fr/

Je vous souhaite bonne chance et j'espère aussi que d'autres membres pourront bientôt vous conseiller. :)

merci christine de ton accueil.
je suis déja alle sur le site de l'ambassade,mais bon des temoignages de personnes dans une situation identique a la mienne serait un plus.je ne sais pas dans quelle categorie je pourrais rentré,voila

Bonjours, le problème est très simple a résoudre et il n'y a pas réellement de marche a suivre. IL faut juste payer et tout roule. Nous sommes en Indonésie et ca se paye.Si tu veux seulement payer ce que cela devrais coute, et bien ca te coutera plus et tous sera entrepris pour te dégouter d'être ici.
Un hollandais c'est installer ici il y a 1 ans et demi. Pensant finir paisiblement sa retraite avec son épouse (indonésienne)ici au milieux de villageois très sympa. il s'est fait construire une superbe  maison. Et bien il vient seulement de comprendre. Il cherche a vendre et veux rentrer en hollande.
Bon courage ,car il va t'en falloir et réfléchi bien....

que cherches tu a me faire comprendre?
que je fais fausse route pour une installation en indonesie?
que ce n'est pas un pays ou il fait bon vivre et que beaucoup de tracasseries et de racket?
disons que quand on y vient sans interets ,on ne ressent pas forcément la meme chose alors si c'est exact ce que tu dis alors ma vision des choses se trouve altérée..et que je ne prendrais aucun risque pour ma famille.
voila si d'autres personnes pouvaient egalement amener un temoignage
merci