Demande de carte resident

Bonjour à tous.

Je reside depuis janvier en croatie et travil.sur Paris.
Je souhaite savoir s'il il existe de faire une.demande de carte resident sans demandé la nationalité croate ? Est ce auprès de la police de ma comune ou ambassade ?
Merci à vous pour les infos.

Bonjour
Oui faire la demande de carte de resident a la police .se munir d une photo,justificatif de domicile contrat de loc,de banque,securité sociale,passeport.il y a un dossier a remplir

Bonjour et merci pour votre réponse  :)

Bonjour,
vous devez demander à la police de l ' endroit où vous vivez en Croatie. Si vous louez, vous devez avoir un document (genre bail) ou aller avec celui qui vous loue en Croatie. Vous devez avoir aussi une preuve que vous avez assurance maladie ( en Belgique c 'est une mutuelle)  et aussi une preuve que vous gagnez de l ' argent chaque mois ( pour ne pas dépendre de l etat croate si vous ête étranger) Quand vous avez tous ces papiers, vous allez à la police et vous obtenez selon la région après 2 semaines, la carte d' étranger en Croatie.Maintenant, je pense que vous devez avoir un numéro oib aussi (c est comme un numéro national en Belgique en France , je ne sais pas) mais bon, nous cela a été très vite (mais on avait tous les documents requis).Cette carte n 'est valable que sur le territoire croate et n 'est pas valable pour les aéroports et pour le pays d où vous êtes originaire.
Pozdrav i lijep dan
Kathy

je n avais pas vu que vous aviez déja eu une réponse.
pozdrav Kathy