Killarney Hieghts ou Maroubra ?

Bonjour à tous,

nous allons arriver à Sydney début novembre 2017, et nous cherchons un quartier sympa pour les familles pour nous loger : nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons vu qu'il y avait Maroubra, avec le lycée Français (mais plus de place pour cette année scolaire ...), et Killarney Heights, avec une école bilingue anglais-français.
Nous cherchons un lieu de vie si possible pas trop cher, pas trop éloigner de Sydney CBD (mon mari travaillera là-bas), facilement accessible en transport en commun, et avec des commerces et écoles à proximité accessibles à pied :
1- est-ce que ces quartiers sont sympas pour y vivre en famille, et correspondraient à nos critères ?
2- connaissez-vous d'autres quartiers agréables et qui correspondraient à notre recherche ?

Merci d'avance de nos retours d'expérience !

Maud

Bonjour Maud,

Je n'ai malheureusement pas de réponses à vous fournir mais suis intéressée par toutes ces informations.
En effet, nous venons d'obtenir notre visa permanent et devrions arriver à Sydney courant Janvier.
Nous avons 2 garçons de 9 et 5 ans, je commence moi aussi à regarder les écoles, les quartiers....
Nous pourrions peut-être rester en contact afin d'échanger de "bon tuyaux"?

Très belle journée à vous
Françoise