Français arrivant en belgique

Bonjour à tous, nous arrivons le 7 octobre avec nos 4 enfants, nous voudrions nous installer du coté de tournai car j'y est passé une partie de mon enfance chez ma grand-mère qui habitait nechin,nous recherchons un logement activement mais sans résultat pour le moment alors je viens vers vous si vous avez quelques chose a nous proposer même pour dépanner le temps que l'on trouve quelques chose sur place nous avons un peu plus de 2000 euros de rentrer d'argent chaque mois, et venant de cannes en france nous ne pouvons pas nous déplacer pour visiter, nous avons hâte d'arriver afin de commencer notre nouvelle vie, si quelqu'un peux nous aider ça sera avec plaisir que nous accepterons.
nous avons 41 et 40 ans et nos enfants ont 2 ,3 ,9 et 12 ans, voila espérant avoir des retour positif.
Merci de m'avoir lu Nathalie

Bien le bonjour Nathalie,

Je pense que le plus facile serait de voir sur le site Airbnb pour trouver un logement meublé directement utilisable. Cela te donnerait le temps pour chercher un logement définitif. Par exemple sur immoweb.be

Bonjour, le souci c'est que j'arrive avec mes meubles, déjà reservé le camion que mon mari conduira et moi je viens en train avec 2 de mes enfants.

Mettez les en dépôt dans un garde-meuble car trouver un logement pour une grande famille comme la votre, c'est pas facile.
http://www.immoweb.be/fr/recherche/mais … ;maxroom=5

Bonjour, merci mais je ne peux pas louer un garde meuble en plus car la ça commence a faire cher,j'espère trouver un logement avant d'arriver sinon je ne sais pas comment on fera quand a ma famille nombreuse heureusement j'ai 2 filles et 2 garçons donc on peux gérer avec 2 ou 3 chambre même si nous n'en avons pas pour nous pas grave .
je regarde souvent sur immoweb aussi mais il ne réponde pas au mail dur dur tout ça

Bien le bonjour,

La non-réponse à un courriel est de plus en plus classique suite aux demandes "farfelues" de nombreuses personnes. Et encore plus lorsque cela provient d'un "candidat" locataire venant de l'étranger même s'il est belge...

Le mieux est de demander à quelqu'un de l'entourage avec un numéro de téléphone belge d'appeler directement. Cela permet d'établir un premier contact qui assez régulièrement tranquillise les agences et/ou les bailleurs.

Bonjour
Je vivais encore en France lorsque j'ai trouvé mon logement en Belgique.
J'ai appelé les propriétaires sur immoweb c'est effectivement un bon moyen d'avoir un premier contact. Dans mon cas j'avais prévu 3 visites dans la journée du dimanche et j'ai trouvé mon bonheur.
Dans votre cas je trouve compliqué de venir avec mari et enfants sous le bras sans visiter le logement donc je pense qu'il faut vraiment multiplier les appels 😁

bonjour, a tous, je reviens vers vous car même en téléphonant partout je ne trouve toujours rien a louer même en meublé je ne sais plus quoi faire on va se retrouver a la rue si cela continu si quelqu'un a des informations qui pourrait nous aider a trouver rapidement.
Cordialement

Appelez du côté des campings... La saison étant finie, vous trouverez surement un gros mobilhome et/ou chalet de libre

Bonjour, je regarde mais j'avoue n'avoir que peux d'espoir

[ lien modéré ]

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum