Bagarre étudiants

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sont dues ces rixes entre étudiants d'écoles différentes ? La presse en fait régulièrement écho.

Des armes blanche, armes à feu et même une grenade la dernière fois sont utilisées.

Est ce encouragé par les écoles ? A quoi cela correspond il ? 

Si vous avez des réponses.

Une analyse intéressante, mais désolé, en anglais !
:Dhttps://asiancorrespondent.com/2015/07/ … XUc5PS7.97

Merci pour l'article.

L'ambiance "macho",l' expression d'une frustration par la violence, la volonté d'être reconnu par son groupe expliquent surement en bonne partie ce phénomène.

J'ai bien aimé le rapprochement avec le comportement des hooligans. Je n'avais pas pensé à cela.

Probablement quelques crapules qui mènent la dance et les autres n'osent pas s'y opposer ou veulent en faire partie.

Cela peut sembler paradoxal avec l'étiquette "Pays du sourire" que tout le monde lui colle, mais la Thailande est un pays où la violence (à 99,9% entre thaïs) est énorme. J'habite à une trentaine de kilomètres d'un village où il y a un mois, huit membres d'une famille dont des enfants ont été descendus à coups de pistolet pour une sombre histoire de prêt hypothécaire....
L'omniprésence du concept de Sia Na (perte de face) joue à mon humble avis, un grand rôle.

C.Toutbon a écrit:

Cela peut sembler paradoxal avec l'étiquette "Pays du sourire" que tout le monde lui colle, mais la Thailande est un pays où la violence (à 99,9% entre thaïs) est énorme. J'habite à une trentaine de kilomètres d'un village où il y a un mois, huit membres d'une famille dont des enfants ont été descendus à coups de pistolet pour une sombre histoire de prêt hypothécaire....


Hé oui. Ici si l'emprunt n'est pas fait dans une banque c'est ce qui peut arriver.
En même temps cela ne devait pas être pour une petite somme !!!!
Pour les écoles j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de collèges techniques.
Ils doivent être plus hargneux :/

cash 56 a écrit:

Pour les écoles j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de collèges techniques.
Ils doivent être plus hargneux :/


Juste pour info... dans la région où j'habite (je ne sais pas si c'est partout pareil), les élèves qui terminent Mattayom 3 (highschool) et qui ne sont pas assez bons pour étudier en Mattayom 4 (college) continuent leurs études dans un collège technique.
Ce n'est pas le cas de tous les élèves mais d'une bonne partie... et il faut savoir que le niveau des classes de Mattayom 4 dans une école publique est vraiment vraiment au ras des pâquerettes ... donc je vous laisse imaginer le type de classes qu'on peut avoir dans un collège technique !!!
:huh::joking::(

C.Toutbon a écrit:

Cela peut sembler paradoxal avec l'étiquette "Pays du sourire" que tout le monde lui colle, mais la Thailande est un pays où la violence (à 99,9% entre thaïs) est énorme. J'habite à une trentaine de kilomètres d'un village où il y a un mois, huit membres d'une famille dont des enfants ont été descendus à coups de pistolet pour une sombre histoire de prêt hypothécaire....
L'omniprésence du concept de Sia Na (perte de face) joue à mon humble avis, un grand rôle.


Effectivement, j'ai suivi cette histoire, c'était un truc de fous !
C'est plutôt fréquent de régler ses problèmes à coup de flingue, le propriétaire de ma maison s'est fait tuer par balle en ouvrant la porte de son domicile (règlement de compte pour une affaire pas nette)... et ma voisine s'est fait tirer dessus par son mari, j'ai cru que quelqu'un tirait un pétard après avoir gagné à la loterie ... c'était pas le cas !
A l'école, il y a régulièrement des élèves qui viennent armés (armes blanches) ... c'est pour cette raison que les enseignants fouillent les élèves tous les matins à l'entrée de l'école : pas de détecteurs de métaux mais une fouille en bonne et due forme ... je vous dis même pas tout ce qui est confisqué ... et c'est sans doute qu'une minuscule partie de ce qui se trimballe !

C'est une société qui présente presque tous les composants pour qu'il y ait des explosions de violence et je ne pense pas que les choses s'améliorent dans un proche avenir.

Pour Krisaupaysdes piments, pourriez vous me dire à quelles tranches d'âge correspond les différents niveaux Mattayom ? Ce serait plus parlant pour moi. Merci

M1 à M3 : 12-15 ans
M4 à M 6 : 15 - 18 ans
approximativement

Krisaupaysdespiments a écrit:

M1 à M3 : 12-15 ans
M4 à M 6 : 15 - 18 ans
approximativement


ok. Merci.

Grosso modo, le premier niveau est ce que l'on appelle collège en France, le deuxième lycée. La plupart des bagarres ont lieu entre "technical colleges" qui regroupent les garçons ou filles qui pour une raison ou une autre ne sont pas allés au Lycée. Ils se reconnaissent entre eux à l'uniforme, au point que certaines voix se sont élevées pour demander la disparition des uniformes obligatoires...

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.

AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


???????????????
:unsure

Tamerlan a écrit:
AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


???????????????
:unsure


http://bolobhi.org/wp-content/uploads/2014/05/Internet-Troll.jpg

???????????

AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/8e24b8e3.gif
Encore un qui a soit pété un plomb, soit abusé de la fumette, soit perdu son neurone en se rasant ce matin !

Pilouthai a écrit:
AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/8e24b8e3.gif
Encore un qui a soit pété un plomb, soit abusé de la fumette, soit perdu son neurone en se rasant ce matin !


Oh ben, il est vachement mignon celui-là.

OUi... J'ai adouci ce que je voulais mettre initialement :

https://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/articles/12446/12446.jpg

:D

je profite de le lire et relire avant qu'il ne soit supprimé par les modérateurs,
c'est tellement vrai!

AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


Il s'adresse à qui?

Aucune idée mais étant donné la teneur du message, c'est un message des plus débiles  :joking:

sansdomicile a écrit:
AZOULAY a écrit:

Mêle toi de tes affaires, tu n'as pas besoin de fourrer ton nez la dedans.


Il s'adresse à qui?


A la terre entière!!