Close

Pétition E approved

Bonjour,

Nous avons obtenu un visa B1/2 dans notre pays et avons au bout de 2 ans demandé un visa E2 aux usa directement lors d'un voyage, le dossier a été approuvé et nous avons donc un document Petition E2 approved by USCIS. Dès qu'on sort du territoire et qu'on rentre dans notre pays, il faut repasser par l'ambassade pour recevoir le visa officiel.

Nous pensions qu'il s'agissait d'une simple formalité en rentrant mais on nous demande de tout recommencer ici, sur le site de l'ambassade, rien ne correspond à notre cas. Pour avoir un rdv à l'ambassade, on doit repasser par un DS160 mais qui nous demande de tout refaire.

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé cette procédure de demande de E2 aux USA directement? Si oui, comment avez-vous fait pour avoir le visa officiel par la suite dans votre passeport? Nous sommes perdus complètement, nous ne savons pas quoi faire.

D'avance merci,

Lisa

Personne ?  :(

Mais B1, c'est pas un visa business de 90 jours ? Ou je me trompe ?

Vous etes resté aux US pendant 2 ans avec un visa limité a 90 jours ?

Je demande, parce que si c'est le cas, c'est normal que vous ne trouvez rien qui entre dans votre categorie...

Edit: autant pour moi, c'est durant un de vos voyages que vous avez lancé la demande (donc vous n'y viviez pas).

Sinon, j'avoue que votre situation n'est pas claire: c'est generalement l'ambassade qui accorde ou pas le visa. Pourquoi vous etes passé par les USA et non pas par votre pays d'origine directement ? Vous ne deviez pas rester apres l'obtention de votre approval ?

Vous aviez donc le status E2 et non pas le visa E2 visiblement:

https://www.quora.com/Is-it-difficult-t … -in-the-US

http://www.immi-usa.com/e2-visa-change-of-status/

Desole, perso, je ne peux pas aider vu que je n'y connais rien dans cette procedure. Bonne chance pour demeler le noeud du probleme!

Bonjour. La procedure E2 aux Etats Unis change votre status mais ne vous donnes aucun visa dans votre passeport. Le dossier soumis aux EU n ai pas traité par la meme agence fédérale ce qui vous amené a votre cas ou vous devez representer une demande de Visa E2 a partir de la liste des documents du Département d Etat indique sur le site de l ambassade de Paris. Il faut soumettre votre dossier electroniquement dans l ordre prescrit et attendre d avoir accès a un calendrier pour effectuer un rendez vous.

Bonjour,

Merci de vos réponses. En fait, notre avocat nous avait dit que pour ses autres clients dans d'autres pays comme l'angleterre avait juste du aller à l'ambassade mais pas représenter de dossier.

Il y a plusieurs interrogations, imaginons quelqu'un qui ne sort plus du pays après l'avoir eu et qui au bout de 2-3-4 ans revient dans son pays une semaine pour x ou y raisons, doit faire une demande de visa au risque de se le voir refuser alors qu'il est là depuis plusieurs années. Il y a tjs un moment où on doit revenir.

Aussi, nous avons un visa B1/2 et nous avons peur de lancer la procédure et de le perdre si c'était refusé. Nous n'avons investi "que" 70 000 usd et on se demande si c'est suffisant ici. Aux usa, ca s'est bien passé, ils ont visiblement trouvé notre projet viable à long terme.

Est-ce que ca pose vraiment un problème que notre statut aux usa et notre visa ne soit pas les mêmes?

Merci de votre aide,

Le status E2 n est valable que 24 mois. Vous pouvez renouveler le status aux EU tous les 2 ans. Le visa émis a l ambassade a Paris pour les citoyens français est en general délivre pour 5 ans et permet les allées et venues durant cette période. Votre avocat vous dit n importe quoi. Les dossiers E2 doivent TOUS ETRE SOUMIS ELECTRONIQUEMENT aux ambassades respectueuses SANS EXCEPTIONS AVANT DE POUVOIR AVOIR UN RENDEZ VOUS. Chaque ambassade américaine a une liste avec un lexique précis pour les visas E2. Effectivement les dossiers E2 aux EU sont moins épluchés que ceux aux Ambassades. $70,000 est au dessous de la norme mais est dans certains cas tout a fait raisonnable. Cela depend du dossier et du business entrepris. Un Visa est fait pour rentrer aux EU pas pour y rester. Le document qui gère votre status et votre période légale aux EU est le I94 c-a-d le document qui vous donne un status.  Vous pouvez rentrer aux EU avec l intention d être touriste et changer d avis pour demander un changement pour être investisseur comme vous l avez fait.

Merci de votre réponse.

Donc en fait, le visa ne sert qu'à entrer aux usa, une fois qu'on est entré, notre statut E2 reprend le "dessus"?

Quel est l'intérêt d'avoir un visa E2 si on a déjà le statut aux usa? Outre les 5 ans...

Est-ce que si on tente quand même de l'avoir ici, on risque de perdre notre visa B en cas de refus?

Merci bp

Vous perdez automatiquement votre status lorsque vous sortez des EU. Si vous revenez avec votre visa B1B2 vous serez admis en tant que tel et non sous E2 sans refaire une demande a l USCIS aux EU si vous voulez retrouver un status E2. Le Visa E2 vous permet de demander le status E2 des votre arrivée aux EU. Les categories de visas sont toutes independantes les unes des autres et donc vous pouvez avoir un refus d une catégorie sans avoir une autre refuser car chaque catégorie a un but précis et des qualifications spécifiques. Techniquement vous pouvez avoir plusieurs types de visas dans un meme passeport c-a-d B1B2 et E2 qui seraient valables en meme temps. L officier a l entree vous demanderais a ce moment la qu elle est votre intention d entree et vous donnera le status approprie a cette demande d entree.

Attention : venir aux EU sous un visa avec une autre intention (vous rentrez aux EU en tant que touriste/business mais vous êtes investisseurs an ayant l intention de continuer a l etre) a potentiellement des effets désastreux pour les demandes futures donc faite bien attention.

byebyebe :

En fait, notre avocat nous avait dit que pour ses autres clients dans d'autres pays comme l'angleterre avait juste du aller à l'ambassade mais pas représenter de dossier.

Là, votre avocat vous raconte clairement n'importe quoi. Je vais être dur :
- soit il savait et je préfère ne pas dire les adjectifs auxquels je pense,
- soit il ne savait pas et c'est un incompétent.

La différence E2 status (USCIS) vs E2 visa (Amabassade), si on travaille un tant soit peu avec l'immigration, on connait clairement les tenants et aboutissants.

Donc 1 : changer d'avocat.

Sur le reste, Officier Consulaire a tout dit.

Courage.

Merci de vos réponses.

Donc là, on ne devrait pas garder notre société si on entre avec le visa B? En tant qu'étranger, a-t-on le droit avoir une société dans le pays?

Aussi, ça veut dire qu'on peut avoir un visa E et quand on arrive sur le territoire demander le statut E et ne pas l'obtenir?

Merci d'avance.

byebyebe :

Merci de vos réponses.

Donc là, on ne devrait pas garder notre société si on entre avec le visa B? En tant qu'étranger, a-t-on le droit avoir une société dans le pays?

Aussi, ça veut dire qu'on peut avoir un visa E et quand on arrive sur le territoire demander le statut E et ne pas l'obtenir?

Merci d'avance.

En tant qu'étranger tu as toujours le droit d'avoir une société aux USA. Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est d'être engagé dans son fonctionnement tant que tu n'as pas un visa qui va spécifiquement  l'autoriser.

Vous avez le droit d être propriétaire sans visa. Vous n avez pas le droit d y travailler ou d en degages des revenus directs sans visa. Si l entreprise américain qui reste la votre a une activité elle devra obligatoirement avoir des employes américains qui vont la faire marcher et vous paieraient en tant qu actionnaires des impots dessus. Dans tous les cas de figures, l obtention d un visa n est en aucun cas une assurance d entree aux EU car certaines personnes se voient refuser l entree meme en possession d un visa. Cela reste néanmoins extrêmement rare et la grande majorité des détendeurs de visas rentrent sans aucuns problèmes. L officier a l entree determine votre intention et vois si vous avez le bon visa pour rentrer.

Je n'en reviens toujours pas que vous soyez dans cette situation alors que vous aviez un avocat. C'est fou.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis