Comment importer aux u.s

Bonjour a toutes et a tous,
J'aimerais importer de la marchandise aux u.s (californie) depuis le maroc.
Comment ca marche? Quelqu'un a t il deja fait l experience?
Comme Les Lois changent, avez vous des sites update que je peux consulter pour avoir une information claire et reponses a mes questions.
Merci beaucoup!

Quelle genre de marchandise (périssable ou non)? Destiné a quelles fins (usage perso ou revente)? A quelle fréquence (c'est une fois ou c'est recurrent)?

La réponse a ta question se trouve en répondant a ces questions.

Bonjour, quels produits? As-tu de l'expérience en import-export? Vérifier la règlementation par rapport aux produits exportés. Contacter un transitaire.  Vendre un produit alimentaire ou un véhicule, les règles seront différentes.

Quelle genre de marchandise? Huiles et Parfum
Destiné a quelles fins? Pour revendre
A quelle fréquence? Récurant

Le mieux est de prospecter des distributeurs sur place. Ensuite, si ils sont intéressé par tes produits, tu trouveras une solution avec eux. Par rapport à tes produits, as-tu fait une étude de marché? Je vois que tu es Marocaine. Par exemple, prospecter sur Astoria à NY dans le Queens peut être bien.  Il y a une importante communauté arabe de commerçants ici et lorsqu'on pense produits marocains  ou egyptiens par exemple, on va à Astoria.

Meafe a écrit:

Quelle genre de marchandise? Huiles et Parfum
Destiné a quelles fins? Pour revendre
A quelle fréquence? Récurant


Deja des l'huiles et du parfum, c'est pas de l'alimentaire donc a importer, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ce sont des importations qui seront soumis a une taxe car elles sont dans un but commercial.

Si tu vas sur le site des US customs, tu devrais y trouver toutes les réponses.

Bonjour, quels produits? Huiles cosmétiques et parfums
As-tu de l'expérience en import-export? Non
Merci beaucoup pour la réponse!

Pour l'étude de marché oui c'est fait et je ne trouve pas exactement le produit que je veux.
Merci beaucoup pour le Link Astoria, ca va peut-être changer la donne! C'est tres apprécié!!