Cout de la vie à Mayotte

Jéjé,
Avis aux mamans et papas qui ont des enfants en bas âge, pouvez vous m'éclairer sur le prix des produits destinés aux enfants ( couche ,lait artificiel, petits pots, yaourts, gâteaux.. .)
Merci d'avance  :thanks:
Heuu pour les râleurs du forum, veuillez avoir l'amabilité de passer votre chemin  :lol:

Pour les couches et le lait je dirai que c'est sensiblement le même prix qu'en métropole. Perso je trouve que les pampers sont les seules couches qui ne provoquent pas de boutons de chaleur car elles absorbent bien. Mais elles sont plus chères que les autres couches de marque moins connue  (moina zaza par ex).
Pour les petits pots et yaourts BB, je n'en ai jamais acheté donc je ne saurai pas te répondre.

Pour les couches, je prends des marmailles, le carton de 200 couches, ca fait 65€.
Pour les petits pots, un poil plus,cher qu'en métropole, mais ça passe. Ce qui coûte cher c' est les crèmes et autres produits de toilettes.

Merci pour vos réponses, j'vais faire mon stock en France avant de venir ;))

Les  couches marmailles sont a éviter.  Elles sont soit disant des couches réunionnaises mais en fait elle sont juste conditionné à la réunion et sont fabriqué en Chine. Ils y a aussi des doutes de produits chimiques dedans et récemment ils ont trouvé des morceaux métalliques dans les couches qui provenaient de la chaîne de production. Les meilleurs couches sont les marques repères de chez Leclerc testé par  l'association 60 millions de consommateurs. Ce sont les seules qui ne contiennent visiblement aucune substance nocive pour le bébé. Seul hic il n'y a pas de Leclerc à Mayotte. Si vous partez en vacances sur l'île de la réunion prenez en dans vos bagages.

Pour les yaourts c'est 2euros et quelques les 4. Il vaut mieux investir dans une yahourtiere. Les petits pots le prix est trop élevé pour ma part, 3,15 par exemple pour spaghetti bolognaise. Les gateaux il faut faire le stock pendant la saison des mariages et les congelés. 😁

Nico85600 a écrit:

Pour les yaourts c'est 2euros et quelques les 4. Il vaut mieux investir dans une yahourtiere. Les petits pots le prix est trop élevé pour ma part, 3,15 par exemple pour spaghetti bolognaise. Les gateaux il faut faire le stock pendant la saison des mariages et les congelés. 😁


Merci Nico c'est gentil de me donner tous ces renseignements, ca m'aide ;)
Surtout pour les couches...rooh maintenant il mette tel'ment de saloperie dans les couches bb et produits d'hygiène c'est hallucinant... :joking:
Bon je note ( faire une réserve de gâteaux au futur mariage ou je serais invitée)  :idontagree:

Certains produits bébé sont moins chers qu'en métropole car TVA à 0% et pas d'octroi de mer.

De rien. Si on peut s'échanger des conseils et des astuces pour que nos enfants vivent leur développement dans les meilleurs conditions.

Pour les couches c est pampers en 1er choix mais c est cher ensuite il y a la marque babylino sensitive de sodicash et elles sont très bien.... quand il y en a et à la taille du bébé. Les produits de bain ou autre sont chers et la marque Mustela fait son apparition en pharmacie. Bebe cadum est plutôt pas mal. Par contre évite les lingettes avec des crèmes ou corps gras à l'intérieur ici ave la chaleur et la moiteur la macération fait des dégâts. Pour les petits je peux pas t aider il a refusé tout net d'en manger c etait recette locale du coup. L l'allaitement m'a évité de galérer quelques temps.
L'équipement bébé reste cher surtout si tu veux de la marque et des normes européennes mais les petites annonces fonctionnent plutôt bien surtout avec ces articles.
Si besoin n hésites pas!