Bouillante et ses moustiques

Bonjour,

Nous serons sur Bouillante en mars 2018. Des personnes m'ont dit que là bas les moustiques sont très présents. Vos stratagèmes pour ne pas vous faire piquer ?  Merci

Bonjour,
Au contraire de ce qu'on peut penser, laisser les lumières, ça les fait fuir. Et un peu de répélent à fort DEET.
Bon séjour

.....Les moustiques sont quasiment aveugles. Donc lumière ou pas.....

Ils ont des récepteurs au CO2 (que nous expirons à chaque respiration) et ont de puissante cellules olfactives (ils nous repèrent à l'odeur les salops !) et sont attiré par la chaleur.

Il se vend ici des méga tapettes à moustique de la mort, à base de mini grillage dans lequel on balance des volt. Au moindre contact le moustique CLAC (littéralement, ça fait clac).
Il y a aussi de très bonnes moustiquaires, notamment celles que tu peux accrocher au dessus des lits pour éviter d'être embêté la nuit.
Et sinon, il y a des lampes à UV (chaleur+CO2). Mais si tu les laisse à l'extérieur tu vas probablement tuer tous les papillons du coin, et peu de moustique. Tu peux quand même les laisser à l'intérieur de ton logement, pour zigouiller ceux qui passe les moustiquaires des fenêtres. (version améliorée !)
Tu peux faire un piège avec une bouteille, de l'eau du sucre et de la levure...

Bon en vrai, je te laisse regarder ceci parce que je fais que recopier ce que ce monsieur dit, et lui, ça fait beaucoup plus longtemps que moi qu'il explose des moustiques donc... ;)

en plus, mettre  la clim en marche dans la chambre
30 minutes avant de se coucher, regarder où il se
pose et l' écraser  ou  encore  :D claquer des mains

quelques astuces de grand-mère
anti moustiques

bonjour les moustique m'aime pas le vent ils ont désorientés idem pour les mouches.
un bon ventilateur et oust  :)

je n'ai pas de  moustiques , et si des amis viennent passer
une soirée sur ma terrasse, il m' arrive de  mettre une spirale
©  Timor ( hier soir, rien de rien ! ).
Si vous avez une maison, plantez une  citronnelle  dehors devant
les chambres : c'est très  efficace !
:top:

l' animateur  Forum Guadeloupe