Mariage à Miami

Bonjour,

Nous avons prévu de nous marier avec mon amie en août 2018 à Miami. J'ai commencé à me renseigner pour savoir comment nous devons procéder. Mais j'avoue j'ai besoin de votre aide svp ;-) A priori, il faut remplir un formulaire en ligne sur le site du consultat français de Washington (pour obtenir le certificat de mariage). Donc ça c'est ok mais après je suis un peu perdue. Connaissez vous quelqu'un d'assermenté qui accepterait de nous marier à Miami le 18 août 2018 ? Nous avons loué une maison et nous aimerions être mariées dans cette maison au bord de la piscine ;-) savez vous si c'est possible ? Après on ne veut pas faire de grand mariage, c'est juste nous et nos témoins et peut être quelques copains mais voilà on veut un truc très simple (donc pas de chichi, de fleurs, de traiteur...). Je viens à MIami en janvier pour deux semaines 1/2 donc s'il faut commencer à emmener des papiers ou autre c'est possible. Merci pour aide et vos conseils! Laure

Bonjour Laure et félicitations pour votre futur mariage,
Vous pouvez trouver une liste d'officiant sur le lien suivant :
http://www.figstreet.com/guesthouse/aawo.html
(à noter qu'à Miami il y a également différents avocats francophones qui peuvent vous conseiller si vous rencontrez en problème)

Par contre vous devez savoir que de fin juin jusqu'à fin octobre c'est la saison des pluies en Floride et il peut y avoir des pics d'ouragan en aout et en septembre, donc pour un mariage à l'extérieur cela peut s'avérer un peu risqué. Bon, cela ne signifie pas qu'il pleut tout le temps bien évidemment mais il y a un risque.

Certaines personnes viennent également en Floride afin de faire ce que l'on appelle un "mariage symbolique".

À vous de voir ce qui vous convient le mieux :)

Bonne chance dans vos recherches

Merci beaucoup ! Oui pour les ouragans on y a pensé mais on ne peut prendre autant de congés qu'en aout (avec nos jobs) du coup on n'a pas trop le choix pour la date. On a réservé une maison et au pire on se dit qu'à défaut de se marier autour de la piscine on se mariera dans le salon lol j'espère quand même qu'on aura de la chance ;-)

J'espère pour vous :)

Bonjour,

Avez vous trouve réponses a toutes vos questions pour vous marier ?
Je peux vous aider et proposer mes services si vous le souhaiter.

A bientôt!

Laurence

Laurencemiami a écrit:

Bonjour,

Avez vous trouve réponses a toutes vos questions pour vous marier ?
Je peux vous aider et proposer mes services si vous le souhaiter.

A bientôt!

Laurence


Veuillez noter que c'est un vieux post et que pour proposer vos services, il y a un annuaire. Merci de relire la charte du forum avant de poster votre premier message. Ne pas oublier que c'est un forum d'entraide ou on apporte des reponses utile a tous les membres du forum, pas pour vendre une prestation.