Scolarite suisse

BJR,
mon fils de 11ans est au CM2 cette année en france. si je lui fait suivre 3 ans de scolarité suisse, sera t il possible de le reintegrer  ensuite en france pour quil continu ces etudes ?
merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum pcxcvt :)

J'espère que d'autres membres ayant connu la meme situation vous aideront prochainement ;)

Bonne journée
Armand

Bonjour,
En Suisse, c'est le canton qui est chargé de l'enseignement : des différences peuvent exister.
En France, nos enfants ont "un an d'avance" par rapport aux enfants suisse : on ne compte pas en année civile mais en année scolaire : voir déjà si votre enfant peut garder le niveau qu'il a en France.
L'enseignement des langues est différent : la première langue étudiée est l'allemand.
Attention, les enfants suisses sont orientés très tôt (en fin de 6ème).
Avant toute chose, il faut s'assurer ce que votre enfant peut intégrer comme classe ...

merci pour votre avis,  nous allons contonuer de nous informer, bonne journée !

Le grand problème en secondaire sera les langues étrangères: La première langue en suisse romande est l'allemand dès la 5ème(CM 2) donc ton fils aura déjà 1 année de retard à son arrivée en Suisse et la seconde langue c'est l'anglais dès la 7ème suisse (= 5ème française et là il aura du retard en anglais à son retour en France)!
Sinon l'école privée selon système français avec un coup dans les 15'000.-francs suisses....