INSÉCURITÉ ou CRIMINALITÉ?.....de quoi, parlons nous ici?

Toujours, de comme de partout dans les grandes Métropoles ou moyenne-métropoles, de l UNION!....en zone Métro...' au Portugal)...la PSP est assez efficace!.... ils ont des " unités " assez redoutés des malfrats!....en zone pré-urbaine et en zone rurale, la Gendarmerie Portugaise ( GNR) est tout efficace!!!...et plus encore , redoutée!....elle peut être aidée de par ses Unités Spéciales...efficaces et " méchants".....appréciés de leurs collègues Européens..;des, connaisseurs!..... petite particularité, et pas des moindres...au Portugal, il n existe pas zone Police nationale et Zone Gendarmerie!!!.... ne vous étonnez pas de " voir " des patrouilles mixtes...et, mieux encore, des patrouilles police_militaire!!!.....ça fonctionne bien!.....Je me dois de vous dire, que il y a des zones de conflits, population-police, contrôlées par les dealers, qui donnent du fil à retordre aux forces de l ordre....autour de Lisbonne et sa couronne...et zones urbaines dans un rayon de 50Kms.... le phénomène est moindre autour de Porto!....donc, ceci reste plus au moins local!.....mais, bon, restons attentifs, car un nouveau type de populations s incrustent...et donc, la criminologie risque d évoluer!...si, non, les faits de voie publique...restent dans la limite  du " normal"!!!...donc, pas de panique!....les flics Portugais, ne sont pas tendres!....plutôt efficaces!...ceci dit, restez prudents de comme de partout en Europe!....n hésitez pas à parler avec les agents sur la voie publique...ils sont très réceptifs!!!!...et sympas!

* Un clin  d œil, au Général Gonçalves ( d origine Portugais) de la Garde Républicaine...un général *** que j ai croisé à l Ecole de Guerre Interarmes....il était Colonel...et moi, je passais mon 3° Degré d Traducteur-Interprète en Simultané des Armées ( le premier en France!)...maintenant j ai le droit de le dire!

*ola a tous(tes) ,
#1 ,  :/   
& la politesse ! on en parle ?
A+ :cheers:

:unsure !

Ça va Carlitos? Pouvez vous vous calmer et nous expliquer exactement ce que vous voulez dire ?

Bien à vous! :cheers:

Bonsoir!...de quelle politesse, parlerions, ici?....bon!...

Je parle des faits réels!.... des choses de tous les jours....pas, vous?

En fait il parlait d'insécurité et accessoirement saluait un général.  Mais ce général est il sur le forum ?