Ambulance manifestation sportive

Bonjour,

J'ai participé à une manifestation sportive durant laquelle j'ai été blessé. L'ambulance présente sur le lieu de la manifestation m'a emmené jusqu'à l'hôpital.

A ce jour je reçois une facture de la part de l'organisateur sur lequel il y est inclus la mise à disposition de l'ambulance, c'est-à-dire le coût du trajet entre le siège de la société d'ambulance et le lieu de la manifestation.

J'aimerais donc savoir s'il est normal que l'organisateur me demande de payer mon trajet (manifestation => Hôpital) ainsi que la mise à disposition de l'ambulance.

De plus, était-il normal de n'avoir qu'un seul ambulancier pour la prise en charge du blessé et la conduite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'organisateur avait-il pris une assurance pour couvrir les participants?
Y-a-il un responsable direct ou indirect de l'accident? Dans ce cas la responsabilité civile de cette personne pourrait être engagée,?
La seule chose à faire c'est de consulter un service juridique(peut-être auprès de votre mutuelle)
Nb Les organisateurs d'événements sont tenus dans  un certain nombre de cas d'organiser la présence d'un service de secours couvrant l"événement avec du personnel ayant les qualifications requises par la loi.Le transport de blessé se fait par une ambulance qui répond aux normes des ambulances 112.

Et les soins reçus à l'hôpital qui les a payé?

Les soins à l'hôpital sont passé par ma carte européenne.