Partir vivre 2ans dans mon pays d'origine et revenir

Bonsoir , je suis en France depuis 2009, en mars 2017 j'ai eu un titre de séjour de 4ans qui expire en  mars 2021, je voulais savoir si c'est possible que je part 2ans a l'ile Maurice( mon pays natal) et de revenir avant la l'expiration de mon titre de séjour?

Bonjour,

Vous avez demande au service de votre consulat?

Je n ai pas entendu parle de ca en France.....

Mais c est vrai que cela concerne certains pays du monde, d avoir un visa de plusieurs annees , mais qu une absence de 2 ans l annule..c est le cas pour le Bresil par exemple.

Mais la France?    Bonne question. :)

Difficile de teou er l repo se, j ai eu des retours differents....alors concretement??.

allspice a écrit:

Bonjour,

Vous avez demande au service de votre consulat?

Je n ai pas entendu parle de ca en France.....

Mais c est vrai que cela concerne certains pays du monde, d avoir un visa de plusieurs annees , mais qu une absence de 2 ans l annule..c est le cas pour le Bresil par exemple.

Mais la France?    Bonne question. :)

Difficile de teou er l repo se, j ai eu des retours differents....alors concretement??.


Mais il rentre chez lui, pas besoin de visa :)
Et il a une carte dee séjour de 4 ans. donc l'autorisant de rentrer en France pendant cette période.

Je pense que cela est possible, par contre, peut etre une difficulté pour renouveler le prochain titre de séjour, puis qu'ilo ne séjourne plus en France ... ???

Enfaite je préfère ne pas prendre ce risque finalement, merci pour vos reponse

ETbien parfois meme avec une carte de séjour ou un visa longue durée, en fonction des destinations, une longue absence du territoire sur un certain délai, annule ce privilège.

par exemple un visa permanent au Bresil, si vous vous absentez du territoire 2 ans, ce sera annule…..

il ds agit de contrôle aux frontières…en FRANCE CELA EXISTE T Il…...

en France je ne sais pas, il faut demander…lors del obtention de ce visa les conditions d utilisations. il ne m étonnerait pas que ce soit open bar.