Téléphone en France avec fixe trop onéreux, roaming oui ou non!!

Bonjour à toutes et à tous.

Demeurant dans ce beau pays, il arrive parfois que nous sommes obligés d'appeler un service administratif car pour répondre aux courriels il ne faut pas trop les bousculer, ont les comprend ils ont beaucoup de travail.
Le numéro appelé commençant par le +33 01( non surtaxé )  je me suis dit ok  j'appelle vite fait car il s'agit de 2,50€/minute.
Total 62,75€ avec tva et impôts pour 21minutes de communication.
Bien sût le week-end les communications avec le fixe sont gratuites mais les services concernés sont fermés.
Je voudrai savoir si par hasard quelqu'un se sert du ROAMING INTERNATIONAL avec son mobile quelque soit l'opérateur français ou portugais, si oui y a t-il arnaque ou pas.
Je pars en France quelques jours bientôt, j'envisage de prospecter pour un opérateur français, car ici apparemment les portugais ne le font pas malgré les accords avec les opérateurs français, donc pas de réciprocité.
Difficile à imaginer, on m'a répondu que le Portugal n'avait que 10 millions d'habitants et n'avait pas les même moyens qu'en France!!!
En tout cas vos réponses sur le roaming seront les bienvenues.
Bien cordialement.
sbgg

j'ai un abonnement SFR qui me permet d'appeller de et vers toute l'Europe en illimité
je l'ai souscrit il y a un an et je paie environ 55€ par mois.
Du coup Je ne me sers plus que de mon téléphone français même et surtout au Portugal
Daniel Régis

Un peu tous les operateurs ont un produit. Orange basic plus 2h/mois de roaming et 50 sms internationaux est à eur 34+8 pour le roaming. Sinon illimité tjrs chez orange 74/mois mais ils offrent rabais de 15/mois la 1ere année. J'ai Sosh à environ eur20/mois qui me va très bien. Notez que je fais surtout de la F vers la Suisse et vice versa mais aussi appels vers la Belgique et UK donc ça devrait marcher pour le portugal. J'avais Bouygues mais ils m'ont changé 2fois en genre 18 mois le contrat donc good bye! Bonne chance mais allez sur leurs sites internets ça donne déjà une bonne idée des prix et services.

Bonsoir

RED SFR 15Euros/mois
bonne soiree

Bonsoir
Chez free 15.99 voici le SMS qu'ils envoient quand on arrive au Portugal :
Free vous accompagne au Portugal. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +351 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€TTC/min, SMS émis 0.02€TTC/SMS, MMS émis 0.01€TTC/MMS.
Ma facture reste intacte depuis 3 mois malgré tous les appels sur les fixes et mobiles au Portugal et en France.
Bonne soirée  Maguy

Bonsoir,
Je ne comprends pas comment les opérateurs français comme free, ref by SFR...font? Êtes vous souvent au Portugal où est ce seulement du rooming ?
Amicalement
ISA 🌺

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis au Portugal depuis 14 mois et je trouve que leurs forfaits en téléphonie sont trés limités.
Mis à part le week-end pour appeler gratuitement la France, car le soir à partir de 21h , 22h là-bas donc
un peu tard pour appeler.
Je voudrai du roaming pour ne pas payer aussi cher.

Cdt
sbgg

Bonjour Isa
Je vais 3 mois par an en générale. L'an dernier j'avais un téléphone avec une carte à recharger je me ruinais.
Depuis mars plus de portable portugais puisque je n'ai plus de surplus avec Free j'ai des amis qui ont abandonné le portable portugais aussi
Bonne après midi Maguy

Bonjour je suis au Portugal depuis avril mon forfait Red by sfr et c'est toujours 15€/mois
Avec appelle local et à l'international aucune surtaxe ni pour les SMS.
Voilà aussi que cela
Bonne journée