Une startup française s'installe au brésil

Olivier Coustet directeur Brasil

http://www.revistahoteis.com.br/bb-hote … ao-brasil/


Vincent Quandalle l'ancien patron des courtepailles en France est le DG de B & B

http://www.ouest-france.fr/economie/ent … 18-4500196http://www.letelegramme.fr/economie/b-b … 568889.phphttp://exame.abril.com.br/negocios/bb-h … de-na-luz/

La fameuse application B & B Hotels
Sur vos teléphones arrive à Sao Paulo.

  >  Économie
B&B Hôtels. Cap sur le Brésil
http://www.letelegramme.fr/images/2015/ … 0p.jpg?v=1

La chaîne prévoit d'ouvrir deux hôtels au Brésil entre 2016 et 2017.
La chaîne prévoit d'ouvrir deux hôtels au Brésil entre 2016 et 2017.
Première chaîne indépendante d'hôtellerie économique en France, le groupe B&B Hôtels, dont le siège social est basé à Brest, poursuit sa croissance en France et en Europe. Et s'attaque pour la première fois au marché brésilien.
Le Groupe B&B Hôtels, détenu majoritairement par la société d'investissement Carlyle, vient de clore l'exercice 2014 sur une croissance de 12 % (320 millions d'euros) de son volume d'affaires, après une hausse de 9 % l'an passé. Le spécialiste de l'hôtellerie économique, où le coût moyen de la nuitée est de 54 euros, a franchi cette année la barre des 26.000 chambres (24.000 l'an passé), dans 326 hôtels. Sa croissance est notamment portée par l'ouverture de seize nouvelles adresses en France, et dix en Allemagne, où la filiale de B&B réalise un chiffre d'affaires en hausse de 30 % en 2014, à 92,5 millions d'euros. « Le pari de l'Allemagne, décidé il y a dix ans, est un succès », commentait, hier, la direction du groupe. Un succès qui devrait continuer à porter le développement du groupe, qui table sur une « cadence d'ouvertures de 10 à 15 unités par an » outre-Rhin.

À Rio et Sao Paulo

En Italie, où B&B Hôtels dispose déjà de quelque 1.780 chambres, sept nouvelles ouvertures sont annoncées en 2015, et notamment à Milan, où aura lieu, cette année, l'Exposition universelle. Un quatrième hôtel est en construction en Pologne, à Lodz. Quant à l'Espagne, qui constitue un nouveau marché pour le groupe, deux hôtels, « a minima » devraient ouvrir leurs portes. Le groupe, déjà présent au Maroc, poursuit également son déploiement hors des frontières de l'Europe. Cette fois, c'est au Brésil qu'il va s'implanter, avec deux projets d'établissements qui devraient voir le jour entre 2016 et 2017, respectivement à Rio et à São Paulo. En France, le groupe devrait compter 250 hôtels et près de 20.000 chambres d'ici à la fin 2015, grâce notamment à 610 nouvelles chambres en franchises. Parmi les ouvertures programmées figureront des projets qualifiés « d'emblématiques » pour leur emplacement : Gare du Nord et Porte d'Italie à Paris, Vélodrome à Marseille, et à proximité de Disneyland Paris, où ouvrira l'établissement le plus important de la chaîne, avec 400 chambres. Au total, d'ici à 2020, B&B Hôtels se donne pour objectif d'atteindre un parc européen de plus de 500 hôtels. La chaîne a également signé un accord commercial avec le groupe chinois Plateno (2.300 hôtels économiques en Chine sous enseigne Seven Days Inn) afin de bénéficier de l'apport de clientèle chinoise, dans son réseau, dans les années à venir.

Merci pour l'info.