Vacances et repérage à Montréal - août 2011

Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaire, elle gestionnaire locatif et moi designer intérieur. Nous allons en vacances/repérage en août 2011 à Montréal et aux alentours.
Nous "rêvons" comme beaucoup de français d'une meilleur vie.
Mais ne voulons pas arriver comme des touristes naïf.
J'ai quelques adresses d'agence et j'aimerai rencontré sur place des designers pour échanger sur le métier et la vie quotidienne.
Nous n'allons pas pour chercher réellement du travail mais pour découvrir de façon objective, la réalité de la vie au Québec pour des expatriés (et pour profité, c'est les vacances aussi !).
Nous aimerions rencontré des personnes sur place durant notre séjour (expatrié ou québécois de souche...)
Nous serons principalement à Montréal, mais allons bouger aussi le plus possible.
Voila pour les grandes lignes.
Merci de nous avoir lu.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, karimaxi :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Montréal pour une meilleure visibilité!

Je vous suggère également de consulter le Réseau des expatriés Français à Montréal pour faire des connaissances.

Amicalement

(...suite)
nous allons dormir chez l'habitant à Montréal et nous partirons de ce point, en voiture, pour allez voir trois rivière, Québec, Mont tremblant, etc... le reste du temps, nous resterons si possible sur Montréal pour faire les rencontres plus "expat'", agence de design, expo, habitant de souche...
mais, nous aimerions aussi voir New York et les chutes du Niagara... mais le problème est le trajet plus long. nous ne prendrons pas la voiture. nous avons vue greyhound, mais ça ne m'inspire pas. il y a t il une solution pas trop cher et correct pour faire ce "circuit".
Il est vrai que cela fait peut être beaucoup de chose a voir, mais nous ne pourrons pas aller de nombreuses fois avant notre décision finale. sans doute une fois en été et une fois en hiver... alors nous allons faire aussi les visites de touristes de bases en même temps.
si vous avez des conseils ou même si vous êtes vers là en août, n'hésitez pas...