Internet par satellite

Bonjour à tous

Habitant en rase campagne, je viens d'apprendre que je n'aurais jamais plus de 4 Mbs et (plus souvent 1 ou 2) en bande passante descendante. Et effectivement c'est ce que nous avons avec le routeur.
Le technicien m'a parlé d'une parabole a 20Mbs dédicacée.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus, à savoir une idée du coût et de son efficacité...
Ou éventuellement connaitre d'autres possibilités.
Merci par avance.

Dianilou a écrit:

Bonjour à tous

Habitant en rase campagne, je viens d'apprendre que je n'aurais jamais plus de 4 Mbs et (plus souvent 1 ou 2) en bande passante descendante. Et effectivement c'est ce que nous avons avec le routeur.
Le technicien m'a parlé d'une parabole a 20Mbs dédicacée.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus, à savoir une idée du coût et de son efficacité...
Ou éventuellement connaitre d'autres possibilités.
Merci par avance.


Bonjour
je suis dans la même situation que vous et j'ai opté pour l'internet par satellite.
Dans un 1er temps j'avais choisi SkyDSL avec un forfait illimité mais j'ai arrêté rapidement car la bande passante était beaucoup trop aléatoire.
Maintenant je suis chez EuropaSat avec un forfait 25GB (et illimité la nuit) et je suis globalement satisfait.
La bande passante est bien plus stable. Le seul (petit) problème est le temps de latence dû à toutes les transmissions par satellite (0.7 à 0.9 s) qui interdit tous les jeux en ligne par exemple.
Vous pouvez également monter une tête LNB sur la même parabole pour recevoir les chaines TNT françaises via un décodeur TNTsat.
Un conseil, faites monter la parabole par un professionnel pour avoir un pointage optimum et un montage sur toit ou cheminée le plus rigide possible (pour les rafales de vent)
Contactez-moi en MP si vous voulez plus de détails
Cordialement
Pacha08

Combien les 25GB ?

flor de Jasmin a écrit:

Combien les 25GB ?


cliquer ici

Merci de ces renseignements.
Mais en fait que représentent 25GB ?