Esta + J1 = Compatible ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre a cette question dont je ne trouve nul part de réponse.
Avec mon amie, nous avions depuis début d'année comme projet de partir tous les 2 à New York.

Elle à trouvé un stage pour 1 an la bas et malheureusement, j'ai eu plusieurs offres mais qui ne me correspondaient pas.

Nous partons tout de même ensemble, vu que ce projet était commun début septembre. Elle avec son J1 et moi avec un Esta de 3 mois.

Je continue mes recherches via des agences de placements, sur internet pour trouver un stage de 9 mois maximum et compte également regarder sur place si je ne trouve pas d'opportunités.

Hors, je voulais savoir si cela ne poserai pas de soucis pour mon Visa J1 d'être parti en Esta juste avant ? Il faut savoir que je vais essayer de trouver au plus vite un stage et que je n'utiliserai les 3 mois que si je ne trouve rien.

Imaginons, dans le pire des cas : Je trouve un stage quasiment à la fin de mes 3 mois, est-ce que il y a des risques pour que j'ai mon Visa J1 refusé ? Je me suis renseigné auprès de l'agence de placement et celle-ci me dit que cela ne posera aucun problème. Mais, j'ai questionné le sponsor de ma copine qui m'a conseillé de ne pas trop resté sur place (1 à 4 semaines).

Plusieurs son de cloches mais beaucoup de doutes, pouvez vous m'éclairer ?

De plus 2 ème question  : Beaucoup de gens nous disent qu'il ne faut pas faire "comme si l'on était ensemble" avec ma copine lorsque nous arriverons à l'immigration pour pas qu"ils pensent que je veux venir travailler sur place? Est-ce vrai ? Sachant que en soit, je ne cherche pas à m'expatrier en douce" ?

Je vous remercie de vos retours qui je l'espère pourront m'éclairer et me rassurer.

Bonjour, le plus important si tu viens sous Esta est de ne pas avoir de CV sur toi, de vêtements ou du matériel de travail  en cas de seconde inspection (ni papier, ni sur ordi, ni traces de correspondances avec des employeurs, car tu viens faire du tourisme). Un Esta est fait pour faire du tourisme. On a pas son CV sur soit quand on fait du tourisme. Aussi, mieux vaux arriver dans des vols séparés à des adresses différentes pour qu'ils ne puissent pas faire le rapprochement.

hi,
oui ils peuvent trouver ca tres bizarre qu'apres 3 mois sous ESTA tu arrives avec un visa J1; l'officier consulaire risque de refuser le visa (ou pas...c'est lui qui decide)
ca voudra dire pour eux: 1/que tu as peut etre deja commence a travailler sous esta, 2/que tu cherchais du boulot sous ESTA (et ca c'est pas legalement autorise)

donc oui je ne resterai pas 3 mois aux US sous esta (touriste) pour revenir avec un visa pour X mois...

et pour la #2: mieux de ne pas dire que tu suis ta copine 'en touriste' ...sont pas idiots non plus (=tu vas travailler au black)

Merci beaucoup de ta réponse,

Que me conseillerais-tu du coup exactement ? Je ne sais pas trop quoi faire...

Je te remercie

Trouve un stage avant de partir sous ESTA et fait in J1 plutôt qu'un ESTA. Les organismes pensent à leur commission et n'engagent pas leur responsabilité en cas de pb.

Le truc en soit c'est que je viens vraiment pour du tourisme ces 3 mois, je ne compte pas travailler au black. Je recherche avec mon agence de placement un stage depuis Avril et je vais avec mon amie car c'était notre projet commun.

Effectivement si sur place je trouve une opportunité j'irais me renseigner directement mais ce n'est pas l'objectif principal de ma venue.

Le fait est également que j'ai pris mon billet d'avion aller/retour déjà et que nous arrivons sur le même vol..

C'est pour cela, Le sponsor de ma copine m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis à conditions de ne pas rester trop longtemps sur place et l'agence de placement m'a dit aucun soucis pour rester même 3 mois...

Donc j'étais parti serein et la... je vous avoue que j'ai peur !

si tu viens que pour faire du tourisme: y a pas a avoir peur !
si tu viens avec autre chose en tete (ce qu'on comprend) -c'est a dire trouver un stage- oui la c'est plus problematique si tu dois demander un visa.
va falloir enlever l'idee de la tete de l'officier consulaire que tu n'es pas venu sous esta pour 1/bosser ou 2/chercher du boulot.
a ton avis il va penser quoi?

apres si tu as deja les billets d'avion, ce qu'on va te dire ne va rien y changer.
profites de tes vacances je dirais.

Tu cherches dans quel domaine? Regardes, angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa". Sinon, une amie est venue étudier aux USA et après, elle a trouvé un stage dans une galerie d'art. Une autre est venue étudier dans le cadre de son école de commerce et elle a ensuite trouvé un stage également.

@benNY04, Merci ...

Donc en gros je suis coincé et seul la chance pourra avoir un impact... ?

@Stevenmika je cherche dans le marketing mais mon agence de placement à des offres qui vont sortir en septembre