Eau et électricité

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire ,par rapport à son expérience personnel,le coût de l'électricité et de l'eau au portugal,sachant que chaque cas est particulier,mais voilà j'ai une maison de 210m2 sans pelouse ,seulement quelques arbres au goutte à goutte,pour l'électricité un peu d'éclairage extérieur et là climatisation à l'intérieur ,pas de piscine
Peut être pourriez vous me renseigner sur le prix au m3 pour l'eau
Merci de me faire part de vos expériences

Jacky83

Bonjour

Pour faire simple l'électricité et l'eau c'est un peu prêt le même coût quand France malheureusement :)
Bonne journée

Même cout que en France ?  :/

Alors EDP, le prix du KW/h est sensiblement  supérieur à celui payé en France.

L'eau c'est peanut par contre...dans mon Centre ou le réseau hygrométrique est très développé, merci les barrages. En Algarve, j'ignore le cout par contre.

#3 ....Le prix du kwh brut, sans les taxes, contributions, et la location du compteur, est incontestablement moins cher en France. Mais au total la facture est plus lourde, cherchez l'erreur....

Edp plus cher qu en France,par contre l eau n est pas chère. Je suis en Algarve. Par rapport à la France c est environ la moitié. J habitais dans le sud de la France.

jacky 83 a écrit:

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire ,par rapport à son expérience personnel,le coût de l'électricité et de l'eau au portugal,sachant que chaque cas est particulier,mais voilà j'ai une maison de 210m2 sans pelouse ,seulement quelques arbres au goutte à goutte,pour l'électricité un peu d'éclairage extérieur et là climatisation à l'intérieur ,pas de piscine
Peut être pourriez vous me renseigner sur le prix au m3 pour l'eau
Merci de me faire part de vos expériences

Jacky83


Bonjour,
le mieux étant de vous présenter à vos voisins immédiats et à demander comment ça se passe dans votre quartier et/ou village et/ou ville....
Le prix de l'eau étant différent selon les communes...
Le prix de EDP est peut être plus élevé qu'en France, mais on consomme beaucoup moins, car moins de chauffage (dans le Sud)....tout dépend de votre lieu de résidence bien sur....
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
jacky 83 a écrit:

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire ,par rapport à son expérience personnel,le coût de l'électricité et de l'eau au portugal,sachant que chaque cas est particulier,mais voilà j'ai une maison de 210m2 sans pelouse ,seulement quelques arbres au goutte à goutte,pour l'électricité un peu d'éclairage extérieur et là climatisation à l'intérieur ,pas de piscine
Peut être pourriez vous me renseigner sur le prix au m3 pour l'eau
Merci de me faire part de vos expériences

Jacky83


Bonjour,
le mieux étant de vous présenter à vos voisins immédiats et à demander comment ça se passe dans votre quartier et/ou village et/ou ville....
Le prix de l'eau étant différent selon les communes...
Le prix de EDP est peut être plus élevé qu'en France, mais on consomme beaucoup moins, car moins de chauffage (dans le Sud)....tout dépend de votre lieu de résidence bien sur....
Cdlt,
Serge


Mmmhh on parle tout de suite de la clim obligatoire tout l'été pour pouvoir fermer l'oeil dans le sud ou on attend un petit peu ? Au dessus de Lisbonne, les nuits sont fraîches, pas besoin. Et les hivers sont doux de partout. Reste l'hygrométrie a gérer, je sais pour le vivre qu'il vaut mieux avoir une maison "sèche" dans le Centre qu'une maison humide (comme souvent dans tout le Portugal :( ) en Algarve.