Nouveau en Martinique

Bonjour à tous,
Je débarque en Martinique (depuis vendredi), pour le boulot (prof de math). Je suis assez ouvert pour un plan logement, si quelqu'un en a un ou même un peu d'information sur Fort-de-France. Je suis aussi partant pour boire des coups ou pour une sortie, en toute modestie je suis assez sympa et le temps passe vite avec moi, enfin selon les gens que j'ai pris sur blablacar :)
A bientôt
Kad

Bonjour,
Je suis sur les 3 ilets depuis 3 ans, si tu veux des infos sur la vie ici, n'hésite pas. Tu bosses plus vers fort de France, c'est ça ?
Bienvenue à toi !
Fanny

Bonjour et merci Fanny, oui je bosse à L'ESPE et à l'université donc oui plutôt vers Fort-de-france, je ne sais pas si ça se fait d'habiter ailleurs qu'à Fort-de-France ? mais tous conseils de ta part serait le bienvenu.
Kad

A moins de prendre la navette des trois ilets vers fort de France... mais c'est sûr que sinon c'est plus pratique d'habiter près de ton travail... Car je pense que tu as dû te rendre compte qu'il y a pas mal de bouchons. Encore lå c'est les vacances scolaires, c'est plutôt mieux! 😊

Bonjour Kad, Moi, c est Mich, je suis sur fdf, et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas habiter trop loin du boulot..si tu veux discuter, poser des questions, mon numéro:0696 416 676...je suis là depuis 25 ans, je connais mon sujet....
@+

Bonjour,

Comme discuter c'est avoir des avis différents...

Je ne rejoins pas celles et ceux qui disent que "C'est mieux" d'habiter près de son travail. C'est une question de choix de vie et de classement d'importance des choses.

Il m'arrive très souvent d'aller travailler du côté de l'ESPE, de la Fac et en aucun cas je n'irai habiter par là. Je préfère rester dans le sud parce que la vie ce n'est pas que le travail...

La plupart du temps, maintenant, je mets 45/50 minutes le matin pour aller dans ces coins là car les bouchons d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans  En ce temps là c'était environ 1h30...

Mais je préfère mettre, disons une trentaine de minutes de plus, que si j'habitais plus près et habiter en petite commune pas loin de la mer.

La seule interrogation que j'ai, en matière de déplacements et de bouchons, concerne l'arrivée prochaine du TCSP et l'augmentation potentielle de certains bouchons en certains points... A suivre...

Donc, avant de trancher, je recommande de se faire sa propre expérience de vie et de choisir un mode te convenant...

Bonne installation sur l'île
Madikéra

Bonjour et merci pour vos réponses
c'est vrai que le choix dépend directement de ce qui peut me convenir et je ne peux pas savoir avant d'avoir vécu un peu ici.
Sinon j'ai trouvé un appart rue du Pavo à FdF, pas très loin du marché et de la rocade. Je voulais savoir si le quartier était tranquil ou faut que je prenne ça en compte? Merci les amis
Kad

A mon avis, Schoelcher, Terreville sont des coins plus tranquilles prend le temps et de toute façon, il va te falloir visiter beaucoup avant de trouver ton bonheur.Les agences ont un coût, bien sûr, mais t'évitent pas mal de soucis...
Cdt, Mich

Bonjour,

Je ne connais pas la rue du Pavo et ne l'ai pas trouvée sur les plans, donc ???

Peut-être celle du Petit Pavois... Mais pas de marché dans ce secteur, un hyper et plein d'autres commerces...
L'avantage que tu aurais à être dans ce secteur, c'est que l'ESPE peut-être rejoignable à pieds...
Pas de pb particuliers, surtout si c'est vers de bd de la Pointe des Nègres
Mais mieux vaut attendre pour voir...

Par contre FdF centre, je n'y habiterais pas

Belle suite de recherche
Madikéra

Ok merci, en fait c'est rue du pavé :) pas du pavo et du coup c'est vraiment au centre...

Du coup, c'est vraiment un endroit où je n'irai pas habiter car pour moi trop de bruit, de pollution, de mouvements, de traînage et d'activités dans les rues...

Madikéra

Oui je sais mais je voulais rester pas très loin de la ville et pas m'exiler tout de suite aussi vu que je connais personne encore. Pour la région de l'ESPE c'est assez cher..

Re,

En habitant à qqs kilomètres tu ne seras pas très loin de la ville si jamais l'envie te prenait d'y aller le soir (pas grand chose d'ouvert). C'est une rue très roulante et bruyante car c'est la  grosse montée vers la Rocade...

Après ce qui disconvient aux uns peut convenir aux autres... Mais je ne m'engagerai pas dans la durée pour ce secteur.

Madikéra

je n'aimerai pas habiter le centre de FDF..c'est glauque je trouve...

Schoelcher est un bon endroit où loger...pas d'embouteillage, les magasins, le ciné, les restaurants, et même la plage...je préfère faire 15 minutes de voiture pour aller travailler et 1h de route le We pour rejoindre le sud...il en faut pour tous les goûts...

Vous avez raison, le soir on dirait une ville morte, c'est impressionnant..
Je cherche beaucoup dans Schoelcher (qui me conviendrait bien mieux) mais je trouve pas :(

tu as cherché sur domimmo ?

non j'ai pas cherché sur domimmo c'est un site ?
j'ai trouvé un appart sur schoelcher il a l'ai pas mal, mais impossible de bouger sans la voiture..

oui c'est un site qui synthétise les offres des agences immobilières...
compliqué sans voiture ici..j'ai un collègue qui se déplace à vélo depuis 6 ans...mais je ne trouve pas cela très sécure.

Au final j'ai trouvé pas mal de chose,  une voiture pas chère, ensuite j'ai le choix entre une coloc super-sympa et un logement de fonction à l'université. Donc je suis content :)
Et je suis d'accord avec Marge39 le vélo et le scooter c'est un peu suicidaire, ça ne fait que 6 jours que je suis la  et pourtant j'ai vu de ces choses sur la route ..
Merci à tous de m'avoir répondu et si quelqu'un veut boire un coup ce sera avec plaisir