Taux minimum d’imposition des expatriés : 20%

Ce sont surtout    les ignares en math qui se font avoir !
6,6 + 1,7 = 8,3 %.  6,6 x 1,25 %= 8,3 %

CQFD diriez vous .
Daniel Régis

C'est pas ça que les gens n'ont pas entendu, c'est la base du revenu fiscal de référence où 2 retraités à 1 000 euros par mois sont taxés vu que (2 x 1 000) > 1 800.

Et de plus ce n'est pas un impôt, donc pas progressif.
C'est une maladie, tu l'as ou pas.

danielregis999 a écrit:

Ce sont surtout    les ignares en math qui se font avoir !
6,6 + 1,7 = 8,3 %.  6,6 x 1,25 %= 8,3 %

CQFD diriez vous .
Daniel Régis


désolé

Décidement paersiste et signe dmême chose !
Daniel Régis.

arrêter le ping pong show.......

avant de critiquer il faudrait prendre des cours d.arithmetique
comme  disent mes petits enfants qui ont eux plein de sagesse :quand on sait pas on dit pas
Daniel Régis

je vois que tout le monde est insatisfait de la nouvelle fiscalité cette double peine   moi sur ce, j'ai décidé au début de l'année 2019 de retourner en France la fiscalité et existante c'est un fait mais vu tous les problèmes administratifs que nous rencontrons au Portugal le problème de la langue je me demande s'ils ne sont pas racistes il n'aime pas les étrangers c'est un fait même entre eux pour ceux qui sont partis travailler à l'étranger ils sont racistes tout ce qui est administratif et très et d'un compliqué pour des personnes qui ne connaissent pas la langue et même pour ceux qui sont nés au Portugal essayez donc de résilier un contrat exemple Méo c'est une vraie catastrophe pour ce qui est des soins médicaux le remboursement est identique une catastrophe alors que nous payons les charges sociales en France une mutuelle en France nous ne sommes pas remboursé ou très peu où est l'avantage de vivre sa retraite dans un pays où nous sommes stressés il y a aussi le fait de faire immatriculer sa voiture française non seulement il nous applique une amende forfaitaire pour ma part 326 € et si je voulais immatriculer mon véhicule 9124 € de taxe j'en ai réellement ras-le-bol et je quitte sans regret sur ce beau pays, ou même les Portugais de souche qui sont venus travailler en France qui touche une retraite française ne peuvent pas vivre librement sans être surtaxés au Portugal exemple un retraité portugais avec une retraite française de 31200 € par ans est taxé en tant que célibataire à régler 8800 € au fisc portugais pas mal.

C'est une réalité et je me demande pour tout mes compatriotes leurs décisions Après  10 ans ....!

COMETH a écrit:

C'est une réalité et je me demande pour tout mes compatriotes leurs décisions Après  10 ans ....!


qu'en pensent les asticots ?

juan pedro 41 a écrit:

je vois que tout le monde est insatisfait de la nouvelle fiscalité cette double peine   moi sur ce, j'ai décidé au début de l'année 2019 de retourner en France la fiscalité et existante c'est un fait mais vu tous les problèmes administratifs que nous rencontrons au Portugal le problème de la langue je me demande s'ils ne sont pas racistes il n'aime pas les étrangers c'est un fait même entre eux pour ceux qui sont partis travailler à l'étranger ils sont racistes tout ce qui est administratif et très et d'un compliqué pour des personnes qui ne connaissent pas la langue et même pour ceux qui sont nés au Portugal essayez donc de résilier un contrat exemple Méo c'est une vraie catastrophe pour ce qui est des soins médicaux le remboursement est identique une catastrophe alors que nous payons les charges sociales en France une mutuelle en France nous ne sommes pas remboursé ou très peu où est l'avantage de vivre sa retraite dans un pays où nous sommes stressés il y a aussi le fait de faire immatriculer sa voiture française non seulement il nous applique une amende forfaitaire pour ma part 326 € et si je voulais immatriculer mon véhicule 9124 € de taxe j'en ai réellement ras-le-bol et je quitte sans regret sur ce beau pays, ou même les Portugais de souche qui sont venus travailler en France qui touche une retraite française ne peuvent pas vivre librement sans être surtaxés au Portugal exemple un retraité portugais avec une retraite française de 31200 € par ans est taxé en tant que célibataire à régler 8800 € au fisc portugais pas mal.


Bonjour,
(Votre ami portugais) il aurait du demande le statut RNH....beaucoup l'ont fait....
C'est votre décision et elle est respectable...chacun réagit d'une façon différente à la vie qu'il a dans ce pays....vous n'êtes pas le seul à repartir, la plus part des personnes partent pour des raisons de santé...mais pas d'environnement social.
Cdlt
Serge

danielregis999 a écrit:

Ce sont surtout    les ignares en math qui se font avoir !
6,6 + 1,7 = 8,3 %.  6,6 x 1,25 %= 8,3 %

CQFD diriez vous .
Daniel Régis


Vous êtes sûr que les valeurs absolues font des pourcentages ? Vous êtes sûr de votre deuxième équation ?
Mais soit, "bon silence vaut mieux que mauvaise dispute" dit un proverbe russe

Vous avez vraiment besoin de leçons d'arithmétique !
Daniel Régis

seul le résultat compte,vous êtes bien comme ces gens en marche qui veulent nous écraser !!!!!

Seul le résultat compte, c'est vrai mais il vaut mieux qu'il soit juste !
Daniel Régis

Nous retrouvons devant une nouvelle équation susceptible d'être tranchée par les experts en mathématiques macroéconomiques : la France a réduit son taux de déficit alors que sa dette s'est accrue. Comment est ce possible ? Est ce grâce à nos efforts ?  :dumbom: je sais, c'est  :offtopic: