Je souhaiterai m'expatrier en Angleterre pour y vivre définitivement

Bonjour,

Je suis un technicien de maintenance en informatique agé de 44 ans, de nationalité française. Je souhaiterai m'expatrier en Angleterre pour y vivre définitivement, mais je dois avouer que je ne sais pas trop par ou commencer (région, logement, administratif). Côté boulot je suis prêt à saisir tout ce qui se présente comme opportunités, genre plongeur, manutention, réceptionniste dans un hotel (malgré mon anglais)...le temps de fondre dans la masse et trouver mieux.
Cependant plusieurs de mes amis me disent que j'ai passé l'âge et que je devrai attendre sagement la retraite et que je m'y prenai un peu trop tard pour l'expatriation !! A croire qu'à 44 tout est fini !!
J'aimerai avoir vos conseils pour y parvenir et éventuellement savoir si il y a des personnes içi, dans le même cas de figure que moi, ou qui ont franchis le pas et pour qui ça à marché.
Je vous remercie par avance.

PS:
N'hésitez pas à me dire également si y'a eu des expériences décevantes ou ratées.

Bonjour A.Berrabah,

Dans un premier temps, je vous suggère de lire la discussion suivante :  +40 ans et en route pour l'aventure British ... ;-), vous pourrez lire les retours de nombreux membres.

Ensuite, le Guide de l'expatrié en Angleterre, il vous permettra de prendre connaissance des formalités.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci pour votre réponse Bhavna.