Logement, vie, argent à Sousse

bonjour

jaimerais savoir comment ca se passe logement, vie, argent...

je compte y vivre si tout se passe bien

logement compter 300d un appart 2 chambres, pour le reste c'est pareil dans toute la tunisie

300 dinards c'est un peu optimiste pour 2 chambres quand même, c'est plutôt 500 (faut regarder sur le site des agences pour se faire une idée). J'ai trouvé mon appart en quelques jours, sans passer par une agence, juste en appelant les numeros des pancartes "à louer" des apparts.
Pour le reste, je sais pas encore trop, ça fait qu'une semaine que je suis là, et j'ai boss toute la semaine...

Bonjour
le vie à Sousse est beaucoup moins chère qu'à tunis
je confirme que l'on trouve un 2 pièces aisément à 300dt voir même moins si on négocie!!!
Moi, pour ma part, j'ai une villa de 190 mc, plus terrain de 1000mc
à 500dt meublé de surcroît! j'ai négocié, lol
cordialement
Francis

Hier avec une amie nous avons visité un deux pièces quartier résidentiel (limite hammam sousse / kantaoui)
état neuf : 2 chambres / séjour/ cuisine/ salle de bain (tres jolie) pour 250 dinars

Par contre, pour les loyers, cela pas trop bougé, enfin sur Sousse

vu la situation actuelle,on peut dire que la location a baissée et continuera de baisser,c'est le problème de l'offre et de la demande,comme les expats ne se bousculent pas ,il faut absolument négocier les prix au plus bas,

avant hier,je discutais avec un responsable d'agence immobilière,un français nouvellement arrivé sur hammamet a réussi à négocier sa location,3000dinars au départ,il a obtenu la villa à 1700 dinars.certains propriétaires préfèrent baisser le prix et faire un contrat de location plutôt que de prendre le risque de repartir encore sur une année sans location.
alors,futurs expats,n'hésitez pas à négocier le prix de minimum 30%,si le propriétaire ne veut pas,il y a 50000 locations de vide.
jptunisie

Bonsoir,


Certes les expats sont moins nombreux, mais cela n'explique pas tout.

Les propriétaires, depuis longtemps ont toujours surévalué le prix du loyer pour un étranger.

Sachant que le candidat-locataire " marchandera" le montant, le bailleur augmente d'autant le prix qu'il consentira, sans avoir subi vraiment une perte de gain. il louera après d'âpres discussions au prix qu'il s'était fixé!

technique commerciale fort connue et partout dans le monde.

Un seul conseil aux futurs locataires, il faut visiter plusieurs biens, comparer les prestations, la situation géographique,etc avant de croire d'avoir réalisé "une bonne affaire"

C'est vrai cela!
La bonne affaire, c'est souvent personnel lol
Mais , dans la vie , celui qui reçoit, ne reçoit jamais assez, et celui qui donne, donne toujours trop!
dans les négociations entre propriétaires et locataire, il faut trouver le juste point où chaque partie et contente.

Coucou,

Est-ce que vous connaissez quelques sites où je peux m'informer sur des locations studios ou appart 2 chambres à sousse?
je sais le souci des prix et negociation,heureusement j'ai des amis et bons collègues ici qui puissent m'aider
Merciiii

bnsr Elena

bon au 1 lieu il y a la presse , et les agences immobiliere si non il des hommes intermidiaire c qu'on appel samsar

Bonjour,

Vous pouvez regarder sur Tayara tunisie.

merci bien samantha40

Aussi
Tunisie annonces, que je trouve pas mal

Merciiii
C'est gentil :)

bonjour

Je recherche une location meublé sur Tunis. mais en ce moment on me dit que c'est très dur car beaucoup cherche une location

Bonjour guigui3009,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Tunis svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Bonsoir ,
Non, au contraire, plein de location, et prix en baisse!

Bonjour,

Lordmy a raison, les prix de l'immobilier sont en baisse. Beaucoup de promoteur ont mis en chantier tout juste avant la rvolution et ces immeubles sont prêt aujourd'hui, il suffit de faire la route touristique à  partir du Kataoui  en allant vers Sousse pour voir tous les immeubles neufs...et vide. l'offre est bien supérieure à la demande.

J'ai des voisins qui viennent de louer une toute petite villa pas loin du café restaurant le Plein temps 3 cc salon, cuisine SB, petite courette sans jardin ni garage un total de 140 m2 pour 300DT. ce n'était pas possible avant la révolution et la crise actuelle.

Bonne journée.

Wapy