Est ce que j'ai besoin d'un garant??

Salut tout le monde,
Je m'appelle Fatima Ezzahra,
Je veux étudier en France et  je veux savoir est ce que j'ai besoin d'un garant si je suis boursière et si j'ai un bac international? Et merci d'avance.

Bonjour,

Le mieux serait de rentrer en contact avec l'école dans laquelle vous souhaiteriez continuer vos études.

Merci.
Et est ce que je demande de visa dans la première semestre après avoir le relevé de nots ou bien après avoir le bac??

A ce niveau, je vais devoir vous faire la même réflexion que nous faisons à tous les nouveaux et/ou nouvelles. Lisez les articles précédents ainsi que les guides fournis par le site.

Et n'oubliez pas que GOOGLE est votre ami........

http://www.maroc.campusfrance.org/rubri … n%20france

Merci bcp 😊🤗

Salut j'ai mon cousin qui est venu faire ses études ici. Alors tout d'abord un étranger n'a pas le droit à la bourse à part si pendant tes études tu perds tes parents si tu es très studieuse du coup c'est la bourse du mérite par ce qu'ils partent du principe que si tu viens de l'étranger t'es parents doivent avoir les fonds nécessaire pour ta scolarité en France ici ils ne font pas de cadeaux gratuits. Déjà tu dois t'inscrire sur campus France avant janvier ou apoflux faire tes vœux tu en a 7 il me semble ensuite par rapport à tes notes en fin d'année il t'envoie par mail si tu as eu ton diplôme bien-sûr un justificatif pour te dire que tu a été accepté dans tel ou tel fac ou IUT ou école privé... Enfin bref c'est ce papier que tu dois donner à l'embassade de France pour pouvoir prétendre à un visa et il faut déposé entre 10000 et 20000 euros voilà voilà et si t'es acceptée avec un diplôme reconnu en France c'est pareil tu ne pourras pas avoir la bourse par ce que t'es étrangère et même si tu as la nationalité c'est pareil par ce que tu es expatriés. Voilà j'espère que he t'es bien aidé

la bourse  est reservé aux familles  modestes frsnçaise et étrangéres qui vivent en France  et  qui payent leur impôts . elle est attribuer celon les revenues de la famille . jean  luc  ;)

Oui je sais mon frère est boursiers, ma copine qui travaille au crous et elle m'a dit la même chose un étranger n'a pas le droit à la bourse et ne sont pas prioritaire pour les logements du crous non plus je sais ce que je dis j'ai 3 cousins qui venu faire leur études les parents ont déposé 20000 euros dans le compte pour qu'il leur donne le visa étudiant et c'est obligatoire sans ça pas de visa même si tu est accepté dans une faculté en france... Et Si tu as 20000 euros tu ne peux pas être boursiers