Agence immobilière

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vous  pour quelques renseignements :)
Savez vous me dire s'il existe des agences immobilières du côté de senno  (vitebsk) , pour faire expertiser un bien? Sinon sur quels critères se base t on pour fixer le prix d'une Vente? 

Merci de vos réponses

Excellente question car elle soulève à mon niveau une interrogation : je n'ai pas encore vu une seule agence immobilière en Bélarus ou une seule publicité d'agences immobilières mais Ivanchka ou d'autres qui résident en Bélarus pourront nous en dire davantage sur la pratique des transactions immobilières dans ce pays.

Sinon les notaires qui réalisent les actes de vente immobilières sont certainement les plus à même de vous informer sur les prix qui se pratiquent.

Ensuite il y a beaucoup de journaux d'annonces qui publient des petites annonces immobilières et qui peuvent vous renseigner sur les prix qui sont pratiqués selon la taille de l'appartement, selon son emplacement et selon les commodités dont il dispose.

Bonjour ,OUI les agences immobilieres existent au Belarus ,j'ai d'ailleurs moi meme achete une maison et un appartement en passant par une agence .Il y a aussi le service administratif ou vous enregistrer votre appartement ou maison ,datcha etc... pour etre en regle qui peut servir aussi d'agence immobiliere ,mais dans les agences immobilieres vous serez renseignes sur ce que vous voulez savoir ,prix ,pieces ,m2 etc....
Vers moi a Grodno question agence nous sommes pourvus .
Quand vous ferez une acquisition ,surtout ,n'hesitez pas a marchander[ pour ma maison je suis descendu  de 39000 $ a 27000 euros ] ,trouvez un defaut ,trop de travaux a faire ,voir les commodites et regarder bien et de tres pres ce que vous acheter .
Bonne journee.
Excusez encore ma ponctuation ,mais sur un clavier russe il n'yen a pas .

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des liens pour consulter les annonces immobilières en Biélorussie ?
J'avais jusqu'à présent le site nb.by mais le site a été modifié et il m'est impossible d'accéder à une annonce que j'avais sélectionnée.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Serge

Bonjour,
Leur site est en travaux pour quelques jours. Vous pouvez toujours utiliser d'autres sites comme domovita.by, hata.by ou les petites annonces sur https://re.kufar.by mais l'essentiel des ventes passe par le "bouche à oreille"

Merci beaucoup
Je vais voir tout ça et me renseigner sur les divers frais d'enregistrement et notarial
J'ignore le prix des taxes et autres

A mon avis, il est préférable de louer quelques temps avant d'acheter histoire de mieux connaitre le quartier et les risques liés à un achat. Par ailleurs, il me semble qu'un étranger n'est pas propriétaire du terrain pour une maison (99 ans comme dans certains pays anglo saxons)