Permis en allemagne

Comment se passe l'examen de conduite pour le permis de conduire en Allemagne ???

Bonjour ,

quelle est question exactement ? As tu deja un permis d un autre pas ou veux tu passer ton permis pour la premiere fois?

Bonjour, non permis pour la première fois en Allemagne ??

Alors, ca se passe comme n importe quel permis, d abord tu dois passer l examen theorique, tu peux le passer en francais, car tu le travailles sur un ordi ou tu peux choisir la langue, et le jour de l examen, tu peux choisir aussi de le passer en francais.

Ensuite, il te faut prendre des heures de conduite puis des que le prof sent que tu es pret, il te fait passer l examen pratique.

avant tout ca, il te faut un papier de l etat allemand qui t autorise a passer le permis. Pour t ' y inscrire, tu dois d abord avoir 3 choses :
-le contrat avec l auto ecole
-l attestation de premiers secours
-le test de vue

souvent, les autos ecoles te proposent de passer tout ca avec elles, il te suffit d aller voir dans une auto ecole.

Pour avoir le papier de l etat allemand, je cois que c est ici que tu dois prendre rdv :

https://service.berlin.de/dienstleistung/121627/

ca prend 8 semaines pour que tu recoives l attestation pour pouvoir passer le permis. Si tu es pressé, entame les demarches tout de suite!

Bon courage,

Merci bcp, je demande de connaitre exactement l'examen pratique comment il se passe, car qlqu'un ma dis il se passe en 4 étapes sur deux ou 3 jours ????

Va auprès d'une Auto-école et pose toutes les questions ...tu auras toutes les réponses de façon officielle ....et un examen théorique se passe en 1jour pour pas dire 45mn à 1h ...et la pratique 1jour pour pas dire entre 30 et 45mn

D'ici là bon courage

non l examen pratique se passe en 45 minutes...tu sais directement si tu l as ou non !

Adam labidi a écrit:

Merci bcp, je demande de connaitre exactement l'examen pratique comment il se passe, car qlqu'un ma dis il se passe en 4 étapes sur deux ou 3 jours ????


ça c'est pour ceux qui ont perdu trop de points sur leurs permit ,lá le stage dure 2-3 jours ,mais pour toi se seras 2 fois 45mn environ ,une fois pour la théorie , et quelque semaine plus tard  la deuxiéme  fois pour la pratique la pratique . tu peut passer la théorie dans une langue étrangére comme l'anglais,le français ou l'arabe ,il faut demander les livres á l'auto école . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, et l'examen pratique circulation seulement, ou bien avec des manoeuvres ???

Les manoeuvres font partie de la circulation ;)

Adam labidi a écrit:

Merci Jean Luc, et l'examen pratique circulation seulement, ou bien avec des manoeuvres ???


en générale il y a des manoeuvres a faire comme se ranger sur le coté en marche arriére ,démarer en côte  ,c'est un vrais exament .jean  luc  ;)