J'aimerai faire un échange de maison (Marseille)

bonjour, je voudrais quitter Marseille pour m'installer sur le caillou sur une ile de préférence bord de plage car je suis née au bord de la mer et je nage tous les jours environ 2 ou 3 km. Alors pas la ville. Combien d'argent en euros par mois il me faut pour vivre . A savoir que ce sera que pour la nourriture, logement , santé, les frais fixes, car je ne vais pas faire les boutiques, je ne vais pas en boites de nuits, ni au restaurant, en fait je n'ai besoin de rien si ce n'est de me nourrir, de me loger, de nager, de marcher dans la nature, la maison, je n'ai pas besoin de confort et de toute les façons je préfère une vieille bicoque rafistolée à une maison neuve et moderne, car dans les maisons neuves je me sent enfermée. j'aimerai faire un échange de ma maison avec jardin bord de mer  à Marseille contre logement sur une ile sur le caillou pour une vie en pleine nature , est-ce que c'est de l'utopie ou réalisable, ton avis me serais précieux, je sais qu'à Marseille il y a plein d'étudiant qui vienne se nouvelle Calédonie et donc cherche à se loger. Si une famille Calédonienne pouvait me loger et ses enfants étudient logeraient chez moi à Marseille ça serait top. Merci de ta ,réponse.

Bonjour Youka Youka,

Je vous suggère de publier une annonce dans la section Échange de maisons en Nouvelle Calédonie du site. Vous aurez plus de chances de recevoir une offre.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Nous  vivons à la Réunion depuis 6 ans et envisageons une installation bord de mer en nouvelle Calédonie d'ici quelques année.
Avez vous eu des idées pour la situation de votre installation bord de mer?

Cordialement