Demande d'information compte bancaire

Est - ce vrai qu'une somme de 21000 euros doit être mis sur un compte qui est bloqué en thailande?

Salut,

La somme de 21000 euros (800000 baths en réalité) ne concerne que les demandes de renouvellement de visa "retraite" et doit être "bloquée" depuis au moins trois mois lorsque tu vas à l'immigration. Le reste de l'année tu peux l'utiliser.

Si tu n'es pas concerné par le visa retraite, aucune raison de bloquer cet argent !

...sachant aussi que si tu fais ton visa en Thaïlande, ce visa OA "1 an pour > 50 ans", tes revenus peuvent compenser cette demande d'argent sur compte bancaire

Chris cool, en fait vous parlez d'une somme de 21 000 euros bloquées que l'on peut utiliser une fois le visa retraité accordé mais cette somme doit elle toujours être disponible sur un compte bancaire.
Si la retraite seule de mon mari serait de 1200 euros cela suffirait elle si nous avons plus cette somme sur un compte bancaire en thailande.
Cette somme de 21 000 euros doit elle toujours être en compte  jusqu'à la fin de notre vie? Sert-elle de preuve en cas de problème sur place?

Salut,

Cette somme doit être sur ton compte 3 mois avant la demande d'extension de visa. Après, tu peux l'utiliser pendant le reste de l'année, mais elle devra y être bloquée encore une fois l'année suivante.
Moi je préfère la laisser bloquée à l'année, mais chacun fait comme il peut.
Tu peux aussi faire un panachage entre les 1200€ de retraite mensuel validés par l'ambassade et un montant complémentaire bloqué sur un compte.

Chris Cool a écrit:

Salut,

Cette somme doit être sur ton compte 3 mois avant la demande d'extension de visa. Après, tu peux l'utiliser pendant le reste de l'année, mais elle devra y être bloquée encore une fois l'année suivante.
Moi je préfère la laisser bloquée à l'année, mais chacun fait comme il peut.
Tu peux aussi faire un panachage entre les 1200€ de retraite mensuel validés par l'ambassade et un montant complémentaire bloqué sur un compte.


Pour être plus concret, c'est tout à fait exact, par exemple une retraite de 1200€ avec un euro à 40tbt (plus simple à calculer) ça fait 48000 x 12 = 576000tbt donc il faudrait bloquer 800000 - 576000 = 224000tbt sur un compte en Thaïlande.

Bonjour,

   Merci pour toutes les informations. Je m'adresse encore aux retraités: vous avez choisi de faire virer votre retraite sur un compte thaïlandais, ou vous la gardez sur un compte en France et faites des virements de banque à banque? Quelle banque thaï recommandez vous ? Quelles sont les conditions pour avoir une carte Visa ?

Bonjour,
Les retraites sont versées sur une banque française de manière à pouvoir transférer des fond le jour où je juge le cours des monnaies le plus opportun.
Ensuite d'une banque thaïe à une autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et avec un visa retraité il n'y a aucun problème pour se faire ouvrir un compte et avoir une carte bancaire.

Merci pour la réponse rapide. Quelle est la meilleure banque française pour les expatriés? Pour faire des virements  faciles avec des frais moindres? La BNP avec son offre "Monde expat" est elle performante?

Bonjour,
J'ai abandonné La Banque Postale au bénéfice de la BNP qui me va très bien pour l'heure.

Je me prépare à faire la même démarche. Pouvez vous faire des virements depuis la Thaïlande, de votre compte BNP vers votre compte thaïlandais? Jusqu'à quel montant, depuis votre smartphone ou ordinateur?

Bonjour,
Je peux faire des virements directs de France à Thaïlande, mais je ne connais pas le plafond de ces virements, cela doit se trouver sur le site de la BNP.
Par contre pour ces virements je passe toujours par Xendpay à Londres, frais de virement moins important et taux de change plus favorable.
C'est un peu plus long mais plus intéressant financièrement.

JLMPC974 a écrit:

Je me prépare à faire la même démarche. Pouvez vous faire des virements depuis la Thaïlande, de votre compte BNP vers votre compte thaïlandais? Jusqu'à quel montant, depuis votre smartphone ou ordinateur?


très facile, 6000 € par jour ( 9.50 € ) sur ordinateur et 10000 € sur smarphone avec la clé digitale et l'application " mes comptes "; il faut d'abord se mettre soi même en bénéficiaire

j'ai expliqué il n'y a pas longtemps comment faire il y a 2 semaines environ, faire une recherche
il y a aussi des discussions sur les virements avec xendpay, faire une recherche sur le mois dernier

Gerardthai a écrit:
JLMPC974 a écrit:

Je me prépare à faire la même démarche. Pouvez vous faire des virements depuis la Thaïlande, de votre compte BNP vers votre compte thaïlandais? Jusqu'à quel montant, depuis votre smartphone ou ordinateur?


très facile, 6000 € par jour ( 9.50 € ) sur ordinateur et 10000 € sur smarphone avec la clé digitale et l'application " mes comptes "; il faut d'abord se mettre soi même en bénéficiaire

j'ai expliqué il n'y a pas longtemps comment faire il y a 2 semaines environ, faire une recherche
il y a aussi des discussions sur les virements avec xendpay, faire une recherche sur le mois dernier


Bonjour,
Voici le texte édité par Gerardthai pour la création de la clé digitale, j'avais pris soin d'en garder la trace :
Il faut d'abord mettre dans ton dossier BNP (ordinateur) ton numéro de téléphone thaïlandais et le valider, et demander à avoir une clé digitale (apparemment, tu l'as déjà)

ensuite, la première chose à faire est de télécharger sur ton smartphone , par  Google play, l'application " mes comptes " de la BNP

Ensuite, il faut que ton ordinateur soit ouvert sur ton dossier BNP et ton smartphone allumé à côté de toi et ouvert sur " mes comptes "

Activez votre Clé Digitale
1connectez-vous. sur votre appli « Mes Comptes » et rendez-vous sur votre espace « Profil »
2cliquez. sur ma “Clé Digitale”. Puis “activer ce service”.
3validez. l'activation de votre Clé Digitale à l'aide du code de sécurité reçu par SMS. ( téléphone thaïlandais )
4félicitations ! Votre Clé Digitale est activée.


Après avoir mis un bénéficiaire (sur ton ordinateur)  ils te demanderont si tu veux recevoir le code d'activation par la poste ou par sms : si tu réponds par sms, un cadre va s'ouvrir sur ton écran d'ordinateur et tu recevras instantanément un code sms sur le numéro de téléphone thaïlandais que tu aura mis dans ton dossier BNP sur ton ordinateur ; tu reporteras ce code (4 chiffres) dans le cadre ouvert sur ton écran d'ordinateur ; ton bénéficiaire sera validé, après vérification , au bout de 2 jours pour ces opérations, tu dois avoir ton ordinateur et ton téléphone allumés en même temps

PS: sur ordinateur, la somme  maximale de transfert par jour est de 6.000 € mais avec l'application "mes comptes", on peut transférer 10.000 € à la fois, je n'ai pas essayé et je ne connais pas le tarif : moi aussi je suis satisfait de la facilité des transferts avec la BNP, c'est ultra facile et rapide ( maxi 2 jours ) ; mais à voir avec les autres moyens ( Xendpay et collègues )

Pour un premier visa OA (retraité), Je conseille perso de le demander en France. il y a un tout petit peu plus de paperasse (casier judiciaire, certificat médical, etc...) Mais la seule preuve à fournir est celle de 20 000 euros dans une banque en France. Pendant un an, allers retours sans aucune limitation entre la Thaïlande et un autre pays. Et à chaque entrée dans le pays, un nouveau tampon valable 364 jours. La deuxième année, faire un re entry à l'immigration qui permet les allées et venues.
Ce n'est qu'à l'occasion de la deuxième demande de visa (toujours en France) que l'on vous demandera  la preuve d'un dépôt de 800 000 bahts minimum en Thaïlande. Une simple lettre de la banque suffit et pas besoin de bloquer la somme trois mois...

Perso, la somme de 800 000 bahts a été présente sur un de mes comptes deux jours avant la rédaction de la lettre, et dès le jour suivant, elle n'y était plus.... :cool:

Sauf que depuis cette année à l'ambassade de Thaïlande à Paris , il demande une preuve que vous percevez une retraite . Pièce que je n'ai pas eu à fournir en décembre 2014 à Paris .
Beaucoup de personnes qui ont le Visa OA ne sont pas à la retraite .

Dans mon cas, ils ne me l'ont pas demandé, puisque cela figurait sur mon CV qui fait partie des pièces demandées. Il est en effet précisé qu'il faut indiquer les professions exercées avant la retraite. Ce qui sous entend que ce visa OA entrées multiples est destiné en effet aux retraités.

"Une simple lettre de la banque suffit et pas besoin de bloquer la somme trois mois..."
Négatif !
Lors de mon dernier renouvellement d'extension de visa OA, l'officier de la police de l'immigration m'a demandé mon book-bank prouvant, en plus de la lettre de la banque, que les 800 k Thb étaient bien sur le compte depuis au moins 3 mois.
Ça n'était pas le cas lors des renouvellements précédents.

oiseausurlabranche a écrit:

"Une simple lettre de la banque suffit et pas besoin de bloquer la somme trois mois..."
Négatif !
Lors de mon dernier renouvellement d'extension de visa OA, l'officier de la police de l'immigration m'a demandé mon book-bank prouvant, en plus de la lettre de la banque, que les 800 k Thb étaient bien sur le compte depuis au moins 3 mois.
Ça n'était pas le cas lors des renouvellements précédents.


En lisant attentivement, j'ai bien indiqué la procédure pour un deuxième visa délivré par l'ambassade à Paris (France). Et je confirme que pour celui là, une simple lettre de la banque suffit. A l'ambassade de la rue Greuze, il n'y a pas encore de police de l'immigration. Ca viendra peut être....

oiseausurlabranche a écrit:

"Une simple lettre de la banque suffit et pas besoin de bloquer la somme trois mois..."
Négatif !
Lors de mon dernier renouvellement d'extension de visa OA, l'officier de la police de l'immigration m'a demandé mon book-bank prouvant, en plus de la lettre de la banque, que les 800 k Thb étaient bien sur le compte depuis au moins 3 mois.
Ça n'était pas le cas lors des renouvellements précédents.


En ce qui me concerne, en plus de la lettre de la banque, l'officier de l'immigration il y a deux ans m'a demandé les photocopies de mon compte bancaire sur une période de 1 an!!  Ils ont vraiment tout pouvoir...