Permis de résident Chypre

Bonjour,

Je suis citoyen Francais,

J'aimerai m installer avec ma femme et notre fils à Chypre ( limassol )

Est il difficile d'obtenir le permis de résident ?

sachant que nous avons seulement 10 000 € en banque et que nous souhaitons ouvrir une société de livraison sur place.

Merci pour vos réponses

Bonjour Picasseau,

Voici peut-être quelques éléments de réponse à votre question: http://ec.europa.eu/immigration/que-fai … ndant_fr#, mais une recherche plus approfondie vous en apportera certainement d'autres.

A priori, il n'est pas certain qu'un capital de 10 000 € soit suffisant, mais cela peut dépendre de l'activité...

En ce qui me concerne, je me suis adressé à l'antenne chypriote d'un grand groupe d'expertise comptable (https://www.bdo.com.cy/en-gb/home) qui s'est occupé de toutes les formalités et je m'en félicite (pas de temps perdu, certitude que tout a été bien fait, et coût somme toute très raisonnable).

... alors à bientôt à Limassol ?

Bonjour, voici l'adresse du site concernant l'immigration.  www.moi.gov.cy puis departments puis civil registry and migration department puis information/application forms puis migration section.
Cordialement

eh bien dis donc ça me parait mal partit tout ca ...

Je suis déjà venu 5 fois sur Chypre et j'aime tellement cette île...

Et j étais persuadé que ce serait plus simple !

merci beaucoup pour vos réponse, je vais contacter ce groupe d expertise pour un devis !

Bien à vous !

Pas de panique, je n'ai personnellement eu aucune difficulté à transférer mon activité à Chypre en tant que profession libérale, sur simple présentation des derniers justificatifs fiscaux attestant de mes ressources, dès lors que j'ai élu domicile sur cette belle île !
Ensuite, comme partout ailleurs, il faut simplement résider à Chypre plus de 183 jours par an pour pouvoir bénéficier de cette domiciliation fiscale...
En fait, comme partout ailleurs, c'est pour la création de sociétés que cela peut être plus compliqué !