Mariée à un mauricien et statut "self employed" ?

Bonjour.

Je voudrais avoir des infos sur les démarches à effectuer pour me déclarer en tant que "self employed", sachant que je suis mariée à un mauricien.
Où dois-je effectuer mes démarches ? Ministère du travail ? MRA... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

en fait c'est super simple, il suffit de créer votre entreprise au registrar of companies, 1 cathedral square à Port Louis. Si vous avez un spouse permit, les conditions qui s'appliquent à vous sont les memes que celles de nos hôtes mauriciens.

Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas qu'il fallait monter carrément une compagnie pour avoir le statut d'indépendant... C'est bon à savoir.

une compagnie ... individuelle :) vous obtiendrez ainsi un BRN 'business registration number' qui commencera par un I pour Individuel

Ensuite, libre à vous de vous enregistrer à la MRA pour la VAT ou pas, ca n'est pas obligatoire pour un CA < 2 M de roupies si je me souviens bien

mais avant ca il vous faudra un spouse permit si vous n'en avez pas déjà un

Bonjour,
Je suis titulaire d'un self employed permit et voudrais savoir s'il est possible de modifier ou plus exactement élargir mon statut BRN.?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Julien
Saos tu si les conditions ont changé en 2019 pour les epouses etrangeres mariees a un mauricien et qui veulent se mettre en self employed? Faut il un permis de travail? Si oui sous les memes conditions de CA que pour un permis self employed hors marriage ? Faut il le transfert des 35k USD? merci!!