Le temps passe... mais Québec est toujours dans ma tête...

Bonjour,

j'ai volontairement cessé de penser à m'expatrier à Québec, pour voir si ce n'était qu'une lubie de ma part ou si l'idée restait là, au fond de moi...

alors bien sur j'ai envie de DOM TOM la réunion ou la nouvelle calédonie, mais l'espace y est beaucoup plus restreint, et trouver du travail... bon il ne faut pas être utopique...

j'ai envie de partir, c'est une idée qui ne me quitte pas, et pourtant des tas de pays peuvent être intéressants , moins loin, moins compliqué d'obtenir une autorisation de travailler...

mais non, Québec est là. c'est vraiment Montréal qui m'attire, ce bout d'Amérique dans une région tantot francophone, tantot anglophone...

cette idée ne me quitte pas.

et même si ce n'est que pour un an avec un visa temporaire, je veux, je dois tenter... histoire de ne pas regretter, et de passer à autre chose ensuite.

A un âge ( 28 ans) où toutes les autres femmes de mon âge ne pensent qu'a enfanter et construire leur maison, je rêve d'expatriation, de découverte, de tout recommancer dans un pays différent.

c'est franchement pénible et dur de quitter une vie dans laquelle on est bien installés... mais Dieu sait tout ce que nous avons à gagner à braver notre peur... quitter notre appartement grand et douillet, pour un petit 2 ou 3 pièces... c'est dur...

mais non, tant pis, un appartement douillet ca peut aussi se trouver à Montréal, je n'abandonne pas et attend le moment propice qui approche doucement mais sûrement...

voilà plusieurs mois que mon compagnon et moi avons émis cette possibilité, et l'idée fait son chemin, doucement...

et un jour, je vous écrirai de Montréal, ou je serai installée avec mon homme ( qui sera devenu mon mari entretemps) et notre tit chien...

n'abandonnez pas, mais ne forcez pas le destin...

bon courage a tous!!!!

j'espère moi aussi te lire  de Montreal pour l'instant je forge mon destin...:)

Que de gens regrettent toute leur vie de ne pas avoir eus le courage de vivre leurs rêves.