A savoir avant de s'expatrier aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre aux Etats-Unis.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir aux Etats-Unis ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie aux Etats-Unis ?

Merci,

Priscilla

Les 3 questions préalables à se poser à mon avis:
- la santé : si on est pas en bonne santé, il faut s'assurer de pouvoir payer ses soins (assurance, cash....)
- l'alimentation : ce n'est pas le pays de l'équilibre alimentaire, si on ne fait pas attention dès le 1er jour, bonjour les kilos,
- les armes : si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait que tous vos voisins sont armés, ça va être difficile.
En dehors de ça, attendez vous à changer de point de vue sur beaucoup de chose ;), c'est une aventure passionnante.

Objectif USA a écrit:

- les armes : si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait que tous vos voisins sont armés, ça va être difficile.


Tu as raison sur ce point, j'ajouterai pour ceux qui sont mal à l'aise avec les armes, ne pas aller dans les Etats qui sont "open carry".
Les Etats qui sont "Open Carry" sont les Etats qui autorisent les citoyens à porter une arme sur eux à la condition que cette arme soit visible.

Liste des Etats autorisant ou n'autorisant pas le open carry. https://en.wikipedia.org/wiki/Open_carr … ted_States

La clef de l'expatriation est la préparation et nous le répétons suffisamment sur ce forum .
Mais qu'entendre par" bien préparer"
Je rencontre des personnes qui sont persuadés  de s'être parfaitement préparés mais lorsque je les vois débarquer, ils font peur.
Pour moi, ce n'est pas être préparer que :
-De loger à l'hôtel , sachant que il sera impossible de faire son SSN car pas d'adresse et donc d'effectuer les démarches essentielles .
-De se lancer dans un métier inconnu sans avoir passer les certificats nécessaires à sa future activité et de débarquer en véritable touriste.
-De ne pas assumer ses décisions et de trouver la faute chez les autres .
-De planifier son expatriation sur l'allocation chômage de pôle emploi . D'une part c'est une fraude et d'autre part , c'est juste absurde.

L'expatriation , c'est être seul ou avec sa petite famille qui fait le voyage, à assumer ses choix et c'est en rien un assistanat  permanent à la Francaise.
Ceux qui en boucle répète le "c'est pas ma faute" ou "j'ai pas de chance" ne sont tout simplement pas préparer et le pourcentage d'échec sera beaucoup plus important .

La préparation n'est pas une question de temps mais de bon sens. On peut très bien être préparé au bout de 4 mois alors que certains après plusieurs années , n'auront toujours pas avancé sur la question.

Lake

Le depart aux Etats-Unis a 2 (quand on est maries donc) est souvent pour concretiser le reve de l'un des 2 (pas toujours juste une opportunite par le boulot).
Bien le penser et preparer son conjoint a ce depart!
Ce n'est pas son reve a lui/elle et peut-etre justement que ce/cette dernier(e) ne va pas super bien vivre l'expatriation (surtout si vous lui cachez les cotes negatifs...).
Cela fait la 2e fois deja avec mon epoux que nous emmenageons dans un autre pays que le sien (on n'a meme pas 35 ans encore pourtant  :lol:  ), il m'a suivi par amour, mais croyez-moi, je l'avais bien prepare!!! parce que ca peut vite etre la cata sur place.

Et bien sur, tout ce qui a ete cite plus haut!!!


Et pour New York, pensez bien au fait que le logement va etre super difficile a trouver.
Pas de credit score , vous etes sous visa et etrangers....... good luck.

*j'avais fait doublon -message efface*

Bonjour, la préparation est la clé, peut importe le temps que cela prend. Avoir un projet professionnel bien défini et avoir les moyens de ses ambitions. Connaître la ville où vous allez arriver (y être allé plusieurs fois, car faire du tourisme et y travailler, c'est le jour et la nuit).  Ne pas arriver en terrain conquis et penser que cela sera plus facile , car vous êtes Français. Ils ne nous ont pas demandé de venir et ils ne nous attendent pas. Ce sera à vous de faire vos preuves et de vous adapter. En gros: préparation, adaptation et modestie.

Chose extrêmement importante a bien intégrer quand on vient aux USA, c'est que dans la grande majorité des cas, votre presence aux USA est conditionnelle, ce que je veux dire c'est qu'elle est liée a votre emploi, donc a votre visa et que le jour ou soit votre visa expire ou soit que vous perdez votre emploi, vous perdez votre visa, donc retour en France ou si c'est pas la France c'est retour dans votre pays d'origine.

En fait, les cas ou une personne arrive aux USA avec directement une green card dans la poche, se comptent sur les doigts de la main... ce sont les heureux gagnants de la loterie, les personnes concernées par le regroupement familial et les très très riches qui arrivent a qualifier pour un EB5 et quelques rares individus aux talents rares et exceptionnels (artistes, scientifiques).

Tous les autres (la grande majorité) ont une presence conditionnée dans le temps et par le bon vouloir de leur employeur.

Bonjour Objectif USA,

j'aime beaucoup cette réponse, qui soulève bien quelques points importants !

Justement je me demande toujours si les Américains sont tous totalement à l'aise avec la question des armes à feu (pour autant que je sache, pas tous...) et encore plus comment les Français vivant aux USA s'accommodent de la question des armes à feu. Personnellement à chaque fois que j'y pense, j'en ai froid dans le dos, surtout pour mes enfants. Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer beaucoup de choses aux Etats-Unis (mais pas les armes à feu !)

Puisque tu soulèves la question, puis-je te demander si tu es tout-à-fait à l'aise avec le fait que tous tes voisins sont potentiellement armés?

1) tous ne sont pas armes, loin s'en faut
2) pour ceux qui le sont,  si ce sont des personnes intelligentes et responsables, il est ou le probleme?

Comme le dit french guy, tous ne sont pas armés, les statistiques montrent que la majorité des armes sont détenues par une minorité de la population.
C'est du style 2/3 ne sont pas armés quand 1/3 dispose de presque toutes les armes en circulation....

Le problème n'est pas vraiment là, il est que par manque de regulations le système permet souvent à des individus "à risque" d'acheter des armes.

C'est probablement une des raisons qui expliquent le faible taux de cambriolages aux US par rapport à la France : un individu malintentionné qui pénètre dans un espace privé aux US prend un gros risque.
En France, il peut agir sans crainte, les habitants n'étant pas autorisés à détenir une arme (sauf permis).

Je ne vois donc pas pourquoi on craindrait que d'honnêtes personnes soient armées.

Mitra_USA a écrit:

Bonjour Objectif USA,

j'aime beaucoup cette réponse, qui soulève bien quelques points importants !

Justement je me demande toujours si les Américains sont tous totalement à l'aise avec la question des armes à feu (pour autant que je sache, pas tous...) et encore plus comment les Français vivant aux USA s'accommodent de la question des armes à feu. Personnellement à chaque fois que j'y pense, j'en ai froid dans le dos, surtout pour mes enfants. Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer beaucoup de choses aux Etats-Unis (mais pas les armes à feu !)

Puisque tu soulèves la question, puis-je te demander si tu es tout-à-fait à l'aise avec le fait que tous tes voisins sont potentiellement armés?


Désolé, je n'avais pas vu la question qui m'est posée.
Suis-je à l'aise avec ça ? Je vis avec mais je ne suis pas à l'aise avec ça.

Le jour de l'attentat dans une maternelle, quand on est allé chercher nos petits, tout le monde pleurait à l'école. Tout le monde pensait "et si cétait nous ?"

Les chiffres parlent :
- en France, 60 millions d'habitants, 100 morts par arme à feux par an (sauf l'année du Bataclan)
- Aux USA, 300 millions d'habitants: 10 000 morts par an par arme à feux.

Et on a pas de problème ?????? Les mecs qui se mettent à tirer, la plupart du temps, ils étaient considérés comme sain d'esprit juste avant, il n'était pas marqué "cinglé" sur leur front. A 16 ans, on ne peut pas boire de bière mais on peut acheter une arme.....

Donc, non, je ne suis pas à l'aise avec ça, pas à l'aise du tout. Mais, comme dit plus haut, je vis avec, j'ai fait le choix de vivre ici. J'espère (je rêve) qu'un jour, ce pays arrivera à la raison sur cette question.

Marc0675 a écrit:

C'est probablement une des raisons qui expliquent le faible taux de cambriolages aux US par rapport à la France : un individu malintentionné qui pénètre dans un espace privé aux US prend un gros risque.
En France, il peut agir sans crainte, les habitants n'étant pas autorisés à détenir une arme (sauf permis).

Je ne vois donc pas pourquoi on craindrait que d'honnêtes personnes soient armées.


C'est pas si simple car les statistiques montrent bien que la ou il y a moins d'armes, il y a aussi moins de gens tués par balles... 

Il ne faut pas occulter le fait que l'on a un nombre ridiculement élevé de morts tués par balles tous les ans.

Il y a des morts par balle tous les jours dans l'Etat de NY, parfois des enfants en pleine rue. Je me rappelle d'une mère de famille tuée dans sa voiture par son enfant de 4 ans qui avait trouvé une arme à côté de son siège. Un instructeur tué par une fille de 8 ans sur un stand de tir en pleine initiation. Non, les armes ne sont pas un danger. -:) . Elles peuvent juste tuer facilement. Moins d'armes, moins de morts. Beaucoup ont une arme, pas pour protéger leur maison, beaucoup d'autres  pour d'autres raisons. Il vaut mieux plus de cambriolages et moins de morts par balles ou plus de cambriolages et moins de morts par balles? Dans tous les cas, les cambrioleurs sont souvent armés.

Des calculs à la con (j'ai prévenu) :
- aux USA, on a un Bataclan tous les 3 jours
- on a plus de 2.5 fois un 9/11 par an....

J'arrête là, je suis hors topic.

Objectif USA a écrit:

Des calculs à la con (j'ai prévenu) :
- aux USA, on a un Bataclan tous les 3 jours
- on a plus de 2.5 fois un 9/11 par an....

J'arrête là, je suis hors topic.


C'est effectivement un prix très cher a payer pour qu'au final, on ait moins de cambriolages qu'ailleurs...

Recherche rapide sur le web (j'y peux rien, je suis un malade des stats):
- home robbery per year in the US: 2 millions
- cambriolages en France: 243 000

Donc ramené à l'habitant, même cet argument ne tient pas. Bref, ces gars aiment les armes et le sentiment de puissance qui va avec, c'est tout. Sauf qu'une arme, ca ne sert pas à faire peur mais à tuer.

Objectif USA a écrit:

Recherche rapide sur le web (j'y peux rien, je suis un malade des stats):
- home robbery per year in the US: 2 millions
- cambriolages en France: 243 000

Donc ramené à l'habitant, même cet argument ne tient pas. Bref, ces gars aiment les armes et le sentiment de puissance qui va avec, c'est tout. Sauf qu'une arme, ca ne sert pas à faire peur mais à tuer.


Exactement, de toutes les façons il n'y a absolument aucun argument qui puissent défendre légitimement ce droit a être armé.
Tu peux prendre le problème dans tous les sens, a aucun moment il en ressortira le moindre avantage.

Ce droit a être armé n'est qu'un plaisir égoïste réservé pour ceux qui le souhaitent, sans qu'a aucun moment ils n'en mesurent l'impact social reel qui est dramatique.

Et les armes avaient une raison d'être à l'époque du far west, plus de  nos jours. Je te conseille également le livre Freakonomics pour des stats. Un exemple, il y a plus de militaires qui meurent à l'entrainement (tirs à balles réelles)  que de militaires qui meurent au combat chaque années.

stevenmika a écrit:

Et les armes avaient une raison d'être à l'époque du far west, plus de jours. Je te conseille également le livre Freakonomics pour des stats. Un exemple, il y a plus de militaires qui meurent à l'entrainement (tirs à balles réelles)  que de militaires qui meurent au combat chaque années.


La toute premiere idée qui avait été mise en avant pour justifier le 2nd Amendement, était que le citoyen, en étant armé, était la garantie contre un Etat totalitaire voulant imposer ses règles au peuple libre mais ce qui était peut être valable en 1787 (année ou la constitution a été écrite), ne l'est certainement plus aujourd'hui ou le gouvernement dispose de drones, d'une aviation, de tanks, etc.... et les inconvénients d'une population armée dépassent très largement les avantages.

J'ai été policier en France, Gendarme adjoint auparavant et agent de la police ferroviaire à Paris.
Je n'ai jamais été confronté à ce que j'ai pu voire en seulement 6 semaines ici et cela dans une ville 200 000 habitants je ne milite pas pour l'armement du tout bien au contraire.

Mais je comprends ce besoin pour une partie de la population de se sentir en sécurité.

Je suis Francais et j'aime les armes a feu......Cependant:
-) Irais-je porter une arme en "open carry"? certainement pas, et je suis mal a l'aise avec ceux que je peux voir (ca reste tres rare neanmoins, en tout cas dans mon coin) - Et pour en avoir discute avec des Americains, pas mal pensent aussi que c'est completement debile
-) Passerais-je un jour le permis de port d'armes: je ne pense pas (a moins de vivre une experience douloureuse qui pourrait me faire changer d'avis)
-) Pour moi, je considere les armes a feu comme un loisir, dans un stand de tir...pas du tout comme un moyen de defense
-) Je trouve ABERRANT qu'on puisse eviter le background check par l'intermediaire des ventes privees/gun show
-) Je trouve qu'il faudrait implementer une sorte de visite/test regulierement pour les detenteurs d'armes, et interdire toute vente en dessous d'un age raisonnable (21 ans?)
-) Et entendre dire qu'il faudrait armer les profs pour eviter les massacres dans les ecoles...........Ca me rend malade

Pour ce qui est du changement evoque plus haut, faut pas rever...... j'aime a dire en plaisantant que reformer les armes a feu aux USA, c'est comme reformer la secu en France: c'est impossible !!!

Si votre peur, c'est de vous faire tuer par balle alors il faut juste éviter de faire parti d'une minorité raciale vivant dans un quartier pauvre avec comme voisin des gangs du Crips... et achetez vous un chien comme système d'alarme et vous devriez être relativement safe a ce niveau.

La totalité des propriétaires officiel d'arme que j'ai pu rencontrer sont très  soucieux des règles de sécurité. Et les seuls coup de feu que j'ai pu entendre ici, proviennent des quartiers pauvres ou, étrangement, il y a peu de propriétaire officiel...

Pour ce qui est des militaires qui meurent plus durant l'entraînement, c'est peut-être parce qu'ils n'ont eu aucune guerre majeur depuis la guerre du Vietnam? Je ne pense pas que le ratio était le même durant 40-45.

Mimikado a écrit:

Si votre peur, c'est de vous faire tuer par balle alors il faut juste éviter de faire parti d'une minorité raciale vivant dans un quartier pauvre avec comme voisin des gangs du Crips... et achetez vous un chien comme système d'alarme et vous devriez être relativement safe a ce niveau.

La totalité des propriétaires officiel d'arme que j'ai pu rencontrer sont très  soucieux des règles de sécurité. Et les seuls coup de feu que j'ai pu entendre ici, proviennent des quartiers pauvres ou, étrangement, il y a peu de propriétaire officiel...

Pour ce qui est des militaires qui meurent plus durant l'entraînement, c'est peut-être parce qu'ils n'ont eu aucune guerre majeur depuis la guerre du Vietnam? Je ne pense pas que le ratio était le même durant 40-45.


Pour interpréter ce commentaire, il faut lire le chapitre qui explique très bien pourquoi. Les auteurs sont des références (un prof à l'Université de Chicago et un journaliste).  Tu comprendras ensuite et cela n'a rien a voir avec le Vietnam, preuves à l'appui.

Je n'ai pas lu le livre mais cela m'a l'air d'être plus un livre d'opinion orienté plutôt qu'une vrai étude impartiale sur le sujet. Mais interessant tout de meme!  Je l'ajoute a ma liste des livres a lire donc, merci stevenmika.

Il y a 2 livres  et je les ai en audiobooks et leurs podcast sont intéressants. Je les ai lu en France pour pratiquer mon anglais.

Mimikado a écrit:

Je ne pense pas que le ratio était le même durant 40-45.


Pour les Américains, la seconde guerre mondiale c'est de fin 1941 (Pearl Harbor) jusqu'à la reddition du Japon en Aout 1945 (4 ans), alors que pour les Européens ça va commencer en Septembre 1939 avec l'invasion de la Pologne jusqu'au 8 Mai 1945 (presque 6 ans) avec la reddition de l'Allemagne.

Comme quoi d'un continent à l'autre, l'histoire n'est pas vécue exactement de la même façon.

Objectif a écrit:

Les chiffres parlent :
- en France, 60 millions d'habitants, 100 morts par arme à feux par an (sauf l'année du Bataclan)
- Aux USA, 300 millions d'habitants: 10 000 morts par an par arme à feux.


D'accord avec toi dans le principe sauf qu'il faut savoir :
Qu'en france si tu te tires une balle dans la tete ce n'est pas classifié comme mort par arme mais comme suicide. ( idem n'est pas classifié mort dans un accident de la route une personne décédé a l'hôpital suite...a un accident de la route!!!...il faut etre mort sur la route pour entrer dans les statistiques , sinon tu es mort a l'hôpital point final)
Un gendarme qui tue , cela rentre dans les chiffres de l'armée , contrairement au policier dont les chiffres sont publiques.
Ensuite il faut savoir que plus de la moitié des suicides americains sont par balle , donc a prendre en consideration. En france on se pend ou s'auto medic , beaucoup moins  s'auto fusillent.
En france les fusils de certaines epoques ne sont pas répertoriés (plus d'un par habitant en corse par exemple)
Dernier point , et cela on le decouvre en sortant de californie , ou de la floride , on s'aperçoit que beaucoup meurent lors de la commission d'un crime (exemple le braqueur tué , le violeur ...)
Certes , si tu deduis tout cela il reste des chiffres impressionnants , mais moins fatalistes que tu le laisses sous entendre ou moins choquants.
En france nous cachons les chiffres , aux usa on amplifie les chiffres . En france on s'énerve , on menace par arme (et la les chiffres exploses) , aux usa on menace moins on tue c'est une question de mentalité . Je le vois dans tous ces états du centre , dans les bars , tu les vois avec le fusil dans le chevrolet ou le ford  , jamais ils le touchent leur flingue de merde . C'est leur façon d'être libre , etre armé au cas ou , ils le sortent sur leur propriété , ou entre potes pour s'entraîner.
Mon point de vue , c'est le délinquant avec une arme le probleme , pas le commercant ou le fermier perdu au fin fond de son immense territoire , presque seul au monde en cas de problème , lui il ne faut pas lui enlever son flingue .
Ensuite un francais ne laisse pas trainer son fusil chargé , un americain laisse son gun chargé derrière le gps de son dodge .C'est cela qui est choquant , le manque de formation a la sécurité , cette mentalité d'avoir une arme comme un objet usuel , ce manque de sensibilisation dès l'école ( a 10 ans mon fils je t'offre ton premier gun, vient vite avec papa l'essayer , maman sera fiert de te regarder tirer , elle te prendra en photo pour montrer a tes copains).
Voila c'est mon avis , je ne te contredis pas , je donne ma vision moins fataliste😜

Ca relativise un peu. Toutefois, je ne comprends pas que le problème des armes soit nié "Il n'y a pas de problème" devant un tel massacre quotidien. C'est plus cela qui me choque.

Je me rappelle d'un show tv sur les armes. La persone fait des armes personnalisées. Pour son anniversaire de mariage (les 20 ans ou 30 ans), il n'a pas offert un bijou à sa femme , mais un pistolet. Sinon, si il y a autant de mass shootings, c'est qu'il y a un problème.

Je pense surtout que la grande difference entre le Français et le redneck moyen, c'est que chez le bon redneck, il y a un fort rejet du concept d'état de droits.
Le redneck moyen, comme tout bon républicain qui se respecte, il est obsédé par l'idée que le gouvernement doit être le plus petit possible... donc si le gouvernement est tout petit, chacun fait sa propre justice et la bible est mon code penal.

A mom sens elle est surtout là l'explication de ce délire d'avoir un flingue, soit disant pour "self defense".

Pourquoi comparer un Francais avec un Redneck moyen?
Pour etre juste, il faudrait comparer:
-) un Francais avec un Americain
ou
-) un cul-terreux moyen avec un redneck moyen...!!!

Ceci dit, je suis d'accord avec toi: le rapport des Americains avec les armes, s'est pour la self-defense, concept tres ancres chez eux
Et tant qu'il y aura un tel lobbying autour des armes a feu avec la toute puissante NRA, rien ne changera jamais

french_guy a écrit:

Pourquoi comparer un Francais avec un Redneck moyen?
Pour etre juste, il faudrait comparer:
-) un Francais avec un Americain
ou
-) un cul-terreux moyen avec un redneck moyen...!!!


Non parce que le redneck moyen n'est pas forcement limité qu'aux cul terreux.
A l'origine le redneck est le mineur de charbon des Appalaches, ensuite le nom est devenu générique pour designer les ouvriers agricoles, les ouvriers de la métallurgie, etc...

oliv71260
Et a ton avis pourquoi il y a moins de suicide par arme a feu en France? parce qu il y a moins d 'armes ;)
J 'ai ete lieutenant de Police et je peux te dire qu'un policier quand il a decide de se suicider, il va pas dans son armoire a pharmacie ou chercher une corde dans son garage, il prend son arme et en general il ne se loupe pas.

D'ailleurs on te desarme dans la Police quand on sent qu'un policier ne va pas bien, sachant que le passage a l'acte est tres facile quand on a une arme...

Et pour les suicides en France, quand il y a une arme dans la maison notamment chez les chasseurs, c 'est toujours le moyen choisi pour se suicider....

Je ne dis pas que votre débat sur les armes est inutile mais il ne répond pas à la question de ce qu'il faut savoir avant d'aller aux États-Unis, il n'y a pas que les armes et heureusement... j'aimerai en savoir plus sur le pays en général....

Clem5511 a écrit:

Je ne dis pas que votre débat sur les armes est inutile mais il ne répond pas à la question de ce qu'il faut savoir avant d'aller aux États-Unis, il n'y a pas que les armes et heureusement... j'aimerai en savoir plus sur le pays en général....


Parler des armes fait partie des choses à connaître. On ne peut pas deviner ce que tu veux savoir en général, d'autant plus qu'il y a le guide de l'expatrié sur le site et probablement la majorité des choses que tu souhaites savoir sur le forum. Le mieux est de poser des questions précises, de te présenter et éventuellement de dire bonjour si tu as l'habitude de le faire.

Bonjour à tous,
Suis arrivé avec une partie de la famille avec un visa E2 depuis 1 mois maintenant. (super)
effectivement, une bonne préparation est une des clefs pour rester aux USA, je confirme.
Nous avons préparer notre voyage en quatre ans avec des passages en touriste pour voir un peu les coins possible ou nous pourrions chercher un business à acheter et que toute la famille se sente bien.
On adhère à 200% les valeurs des américains. Petite anecdote, nous avons été vendredi soir à un match de football americain au stadium de l'université (FAU) de ma fille.
On était scotché par les valeurs du drapeau sur les gens et nous même d'ailleurs.
tout le monde debout, pas un mot, jeune ou vieux, ou immigrant (comme nous) le top, j'en avait des frissons...
Ca m'a rappeler pourquoi nous étions venu.
car, c'est vrai, même bien préparer, il y a encore beaucoup de choses à faire et à refaire pour finaliser toute
- l'administratif du business
- tout ce qui est en rapport avec l'inscription des enfants à l'école comme par exemple
   (les bulletins de note traduit en anglais dans une enveloppe fermé et posté de l'école de France, vaccin à jours et si pas à jours et bien aller dans un centre pour les faire)
- acheter un véhicule et aller dans un centre pour faire registration
- logement avec connection internet ou pas, télé ou pas... et il est vrai que sans credit score c'est pas toujours évident, mais nous avons pas été trop embêté la dessus
- sans oublié les fameux numéro
   SSN (social securite number)
   EIN (ça c'est pour le business, ça correspond au numéro siret)
   driver licence
et oui, on a fait tout ça.... ouf !!
- reste encore à voir toute l'aspect fiscale avant de venir également. j'avais pris des contacts avant sur Miami et ça ma énormément servi .
Je pourrais en parler toute la nuit mais je vais user les touches de mon clavier autant que nous sommes super heureux d'être ici.
mais comme je le dit souvent, une expat, ce n'est pas juste quitter son pays  c'est aussi et surtout un état d'esprit d'adhérer à 100%  au valeur de ce beau pays des Etats Unis.

C'est beau de voir la passion de nouveaux arrivants......!!!
Mais comme le dit Objectif USA (2eme post)......"Attendez vous à changer de point de vue sur beaucoup de chose"

MarieheleneP a écrit:

oliv71260
Et a ton avis pourquoi il y a moins de suicide par arme a feu en France? parce qu il y a moins d 'armes ;)
J 'ai ete lieutenant de Police et je peux te dire qu'un policier quand il a decide de se suicider, il va pas dans son armoire a pharmacie ou chercher une corde dans son garage, il prend son arme et en general il ne se loupe pas.

D'ailleurs on te desarme dans la Police quand on sent qu'un policier ne va pas bien, sachant que le passage a l'acte est tres facile quand on a une arme...

Et pour les suicides en France, quand il y a une arme dans la maison notamment chez les chasseurs, c 'est toujours le moyen choisi pour se suicider....


En te lisant je comprends que nous avons un vrai problème avec nos forces de l'ordre francaises . Pour répondre a ta propagande :
Les taux de suicides par armes a feu en france sont plus faibles qu'aux states , mais les taux de suicides en france sont plus importants toutes causes confondues .
Un lien très intéressant pour éclairer ta bougie
Suicides
Mais encore une fois , cela représente une manipulation des chiffres.
Comme je le disais a sylvain , je suis d'accord , il y a un problème , mais les chiffres ne sont pas a mettre en avant car pas représentatifs  parceque les chiffres concernant les armes aux states sont affolants .
A contrario ,  le japonnais ne possède pas d'arme a feu , mais alors pas du tout. Pendant tres longtemps , ils ont été champions du monde des suicides. Au japon le suicide a été même un thème politique . Donc il ne faut pas faire la confusion suicide/arme a feu . Quand tu as un problème psychiatrique , et que tu es suicidaire , tu trouves le moyen qui te semble le plus propre pour les femmes et le plus impressionnant pour les hommes pour mettre fin a tes jours. Pas d'armes a feu , moins de suicides , cela est imaginaire , ou alors pour l'humour noir , parle en aux talibans ou aux islamiques radicaux !

J'ai la chance depuis quelques mois de parcourir tous les états . Je reste convaincu que dans certains endroits de ce pays , dès que l'on sort des grandes villes , il faut etre armé pour se protéger soit de l'homme soit des animaux.
Les discours tenus entre nous sur ce forum ne représente pas les etats unis , parceque bon nombres sont basés en Californie , new york , washington , floride . La vraie Amérique est dans les terres et elle fait peur , c'est la ou il y a le plus d'états qui votent des lois de dingues. Je vais passer l'image du texas , trop caricatural , je vais parler du kentucky . Mon job en ce moment :Je visite les hopitaux , les cliniques ,et tous les centres de soins  qui ont un service en odontologie . Je peux te dire que dans cet état il ne faut pas arriver avec son accent francais en faisant la corrélation arme/violence/meutre. A titre d'exemple a frankfort , donc dans la capitale les pompiers sont armés , les medecins sont armés , les chirurgiens sont armés ,les patients dans leur lit d'hôpital sont armés (il faut leur enlever de force) , les gamins a l'école sont armés ,les sdf sont armés ,les profs sont armés , le curé est armé (il y a meme un stand de tir derrière une église ) ,cet état est un état de fous des armes ,a la caisse d'un supermarché  j'ai vu une mémé avec une canne  , le caissier qui lui remplissait son cabas a d'abord sortie le pistolet du sac pour le remplir d'articles et ensuite a remis le pistolet sur les courses!!!
Bien sur , un état ou il y a plus de flingues que d'habitants cela prête a sourire , mais regarde les taux de criminalité , il n'ont rien d'extraordinaire , ils sont memes bas .