A savoir avant de s'expatrier au Portugal

Désolé Raquel je viens de voir que j'ai mal orthographié ton prénom, toutes mes excuses.

Désolé Raquel je viens de voir que j'ai mal orthographié ton prénom, toutes mes excuses.

Bonjour.
Les démarches d'immatriculation au Portugal d'un véhicule français sont-elles aisées et peu onereuses ? S'il vaut mieux acheter un véhicule au Portugal, le coût d'acquisition est-il proche de celui de la France ?
Merci d'avance
Philippe

Lauthier a écrit:

Bonjour.
Les démarches d'immatriculation au Portugal d'un véhicule français sont-elles aisées et peu onereuses ? S'il vaut mieux acheter un véhicule au Portugal, le coût d'acquisition est-il proche de celui de la France ?
Merci d'avance
Philippe


Bonjour,
bienvenue sur le blog !

l'immatriculation du véhicule est "un peu compliquée", mais vous pouvez être exonéré de la taxe ISV, si vous faites les démarches dans les 6 mois de votre arrivée...

voir "Immatriculation véhicule" dans cet onglet :  https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

Il faut savoir que les véhicules d'occasion sont "plus chers" car ils intègrent une partie de la taxe ISV que tout véhicule neuf doit payer lors de la 1ère immatriculation....

Vous connaissez votre véhicule....il faut savoir que si vous êtes "exonéré" de cette taxe ISV, le véhicule ne peut être vendu pendant 5 ans, sous peine de payer une partie de la taxe ISV "prorata temporis" à partir de la 2ème année et seuls les personnes vivant au foyer fiscal peuvent conduire ce véhicule...

J'ai presque "tout dit", mais pour les papiers à fournir voir la rubrique "immatriculation véhicule"....

https://impostosobreveiculos.info/tabel … -isv-2016/

pour faire une "simulation de votre taxe ISV" au cas où.....

Cdlt,
Serge

Merci beaucoup pour ces infos.
Connaissez-vous l'ecart moyen du prix d'achat ttc pour une auto de même modele entre le Portugal et la France ? Où le trouver ?
Cordialement
Philippe

Bonjour à tous et toutes sa y est nous avons trouvé enfin notre petit nid pas sans peine après 1 semaine en juin et 6 semaines en juillet et août😂 rien que des ruines surtout que l ont avais pas un gros budget et à 3 jours de rentré en France hourra😆nous avons trouvé un bien à soa Luis àl Alentejo pas trop loin de la mer 14klm à villa nova de Million te et dans notre futur village plein de magasins coiffeur boulangerie marché aussi poissons fruits et légumes banque et plein de petits café  restaurant enfin le pied à pied 👍 super nous allons signer en fin octobre remise des clés et entreprendre quelques travaux en Frevrier  mon mari vas y rester car moi je bosse encore jusqu en juillet et après je prend ma retraite pour fin août il me resterai encore jusqu'en  Mai 2019 mais je veux profiter donc nous sommes pas loin de Porto covo   la grande ville est à Odemira 14klm vraiment top et la bas plein de maison encore à vendre si sa intéresse quelqu'un toujours beau et chaud en janvier on mange dehors en manche courte mon beau frère qui habite la bas et reviens en France que 3 mois par an si sa vs dit dite le moi et je vous mettrais en contact avec la personne qui ns à aider à faire notre acquisition mais je suis passé par une agence autrement trop compliqué voilà bonne journée à vous tous à bientôt de vs lire😉💑🖒.

Bonjour Raquel
Nous nous installons au Portugal autours du ler décembre prochain.
Merci de bien vouloir rme renseigner sur les formalités concernant l'immatriculation
d'un véhicule français.
A part le no fiscal et le certificat de résidence, y a t il d'autres documents à faire.
Merci pour votre réponse.
Très cordialement
Chantal ***
mon mail    ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous n'avez pas mal rédigé votre réponse mais un oubli d'accent et un manque de virgule peut changer  le sens de la phrase !
CDLT

C'est l'explication...

Bonjour Christine,

nous habitons à Nazaré depuis juin cette année et nos démarches ont grandement été aidé par une avocate de Lisbonne qui n'hésite pas à se déplacer et à répondre rapidement dés que probléme. Je vous souhaite de concrétiser votre rêve Portugais.
bonne journée
REGINE

c'est la seule raison se sont les pires .
j'ai eu un appartement à Marbella  j'ai résidé 1 an sur place sans gros problèmes mais qu'elle différence avec les Portugais de PORTIMAO ou je réside maintenant .
cordialement

surtout prévoir tous les documents à faire en France y compris le certificat international de conformité de la voiture .
Personnellement j' ai été aidé par mes collègues de l'UFE qui m'ont guidé mais j'ai quand même du prendre un interlocuteur qui se charge des formalités de douane et immatriculation coût 400€ c'est le prix de la tranquillité.( moins cher qu'un avocat)
cordialement
daniel

Finalement...vous avez choisi quelle region ?  Merci

Bonjour,
Je me rend dans l'Algarve du 15 au 22 octobre en repérage.
Je compte m'installer la-bas mais je veux louer un appartement meublé.
Pouvez-vous me dire quelles sont les villes les plus sympa et surtout ou me renseigner une fois sur place pour trouver un appartement meublé à louer à l'année ?
D'avance merci
Rémy

Que recherchez vous ?
La mer
l'animation
La tranquillité ???????????????????

Bonjour,
plutôt la mer dans un rayon de 5 à 10 km et quartier un peu calme...

Et oui, au fur et à mesure de la lecture des post  on s'éloigne grandement du sujet proposé en intro : quid d'une  possible check-list avant départ  ou   des aspects qui surprennent   en arrivant  ou encore  du temps préconisé pour mettre tout en place avant le grand départ ?   Et oui, cela fait appel à une certaine réflexion mais il semble que  le beau ciel bleu,  les excellentes conditions climatiques et   l'émergence  après sieste profonde ne favorise pas   la construction d'un  argumentaire solide . Mais peut être que ...

PORTIMLAO Algarve
il y a beaucoup de compatriotes et de nombreuses animations ( 8 couples de plus cette semaine)
Amicalement

30 %
Cordialement
daniel

Bonjour je suis également de la Moselle et compte m'installer tout seul en Algarve à la fin de l'année en tant que retraité. Si vous avez quelques conseils à me donner concernant la location longue durée, je suis preneur.
Cordialement
Gus

Bonjour,
même situation, retraité célibataire en recherche de location longue durée. Avez-vous des pistes ? je pars en repérage du 15 au 22 octobre 2017

toujours en Algarve????

salut bricoleur68, salut la joconde du 68, enfants de mon cher pays.

Je suis installé depuis 2015. Si vous avez envie de conseils, pas de soucis, c'est gratuit. Je vous donnerai mon numéro de téléphone par message privé si vous le désirez. Parler permet des messages plus denses (mais au niveau du dialecte je suis un peu largué) Sinon, bon courage. A signaler que la plupart des messages du forum sont pertinents et devraient vous aider

Salut les alsacos
Nous sommes de Strasbourg et partons vivre notre retraite à St Martinho do porto le 15 octobre.
au plaisir de vous entendre, lire et peut être voir au soleil.
Bons baisers  d'Astrid et d'André

Et ben non m'suis trompé . Ce sujet de forum a totalement dérapé  sous forme BAL : ( Boite aux lettres ) . Salut comment vas-tu ?  On se voit quand ? Où t'es-tu installé(e) ?
Conclusion : seuls les 5 premiers posts  concernent réellement le sujet proposé ensuite....partons à la plage  ou bien en vrille !

la chance car très dur :  à par ce problème pour mon épouse et  la moi France est loin de nos pensées

pour moi j'ai trouvé une loc longue durée grâce à expat .com.
cordialement
Daniel

PORTIMAO  en Algarve

Bonjour.   en effet le sujet a dérapé;.... mais quelle importance ?  tous ces echanges sont constructifs et créent des liens entre les internautes !    c'est le plus important je crois.
La communication se fait toute seule. c'est agréable de lire les différentes expériences des uns et des autres....
bonne journée à vous

bonjour.    Il est souvent dit qu'il y a beaucoup de vent dans ce secteur en particulier Lagos ?
est-ce exact  ?   et que l'eau de la mer est assez fraiche ?
Par ailleurs, est-ce une ville animée en hiver avec restaurants, bars lounge.... etc  ?  merci pour vos conseils.
bonne journée

il est exact que Lagos est venté pour cela Portimao est mieux loti
il y a tout ce qu'il faut mais ce n'est pas St Tropez (grâce à Dieu) et des associations pour ne pas s'ennuyer
Amicalement
DANIEL

Oui, je confirme, les rapports avec les administrations en Catalogne (Espagne) sont souvent difficiles. Les Catalans sont fiers et n'apprécient pas trop les français et n'hésitent pas à faire des affaires sur leur dos. Les rapports notamment entre propriétaires et locataires sont tout à l'avantage des propriétaires et les locataires n'ont souvent plus qu'à payer y compris les aménagements intérieurs, comme je l'ai vécu pendant quatre ans à Sitgès (sud de Barcelone).
Est-ce la même chose au Portugal ?
Quelle région choisir quand on veut du soleil toute l'année, du calme, de la sécurité et la tranquillité ?
Je partirai lors de mes prochaines vacances faire un "tour exploratoire" bien sûr mais si vous pouviez me dire où se situe Tavira et quelle est la 1ère formalité à accomplir, alors je vous en remercie d'avance, bien sincèrement.
Très cordialement,
Philsafe

Bonjour,
Tavira se trouve en Algarve, au sud du Portugal, a env 30 km de la frontiere espagnole.
Premiere demarche: obtenir le Nif, n° de contribuinte.
Bienvenue
YV

Merci à vous, pour votre réponse que j'apprécie.

Oui cette localité de  Tavira a l'air bien sympa, trouve-t-on à se loger facilement, en location dans un premier temps ? Est-il possible d'y développer une activité ?
Avez-vous acheté ou loué?
Bien à vous,
Philsafe

perso j'ai préfère PORTIMAO pour la beauté des plages et de la ville y compris les animations des Français résidents.
personnellement je loue j'ai eu la chance inouïe de trouver une location longue durée dans appartement magnifique à un prix raisonnable dans un quartier très bien PRAIA DE ROCA
Quand à l'activité  la quelle ???????????

Bonjour

Je pourrais vous expliquer toutes les démarches à faire

Merci Daniel,

Je note PORTIMAO , très bien pour y résider avec la possibilité de trouver une location d'un petit appartement (2-3 pièces) pour un prix raisonnable.
Pour l'activité, précisément, je pense soit enseigner mais je doute qu'il y ait là-bas ds Ecoles internationales (Anglais-Espagnol-Français) ? ou alors exercer mon ancienne profession dans l'Immobilier pour accompagner les Etrangers à s'installer en Algarve par exemple. Que me conseillez-vous ? Avez-vous entendu parler d'un réseau d'Agences français: i@d qui s'implante au Portugal et plus particulièrement en Algarve (basé à Faro), Emilie qui est sur le site en fait partie...
Sinon, Daniel à quoi occupez-vous vos journées à Portimao, sans indiscrétion....  :cheers:
Vous connaissez peut-être des Agences sérieuses en immobilier maintenant que vous y résidez?
Merci encore pour votre avis et précieux conseils......
Très Cordialement,
Philippe

Bonjour à tous,
***

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir emillieBB

Merci de respecter la charte du forum Pas de Pub.

Bonne soirée

IMPOSIBLE DE me joindre  par mail demander à expax comment faire
cordialement
Daniel 83

ruedas a écrit:

me joindre par mail d.....o.fr
amicalement
Daniel 83


Jamais de mails personnels sur le blog !